Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 17, 2024, 01:23:07
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  les jeux de plateforme sur amiga
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: les jeux de plateforme sur amiga  (Lu 28839 fois)
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« le: Février 20, 2008, 11:49:47 »

salut

un petit topic, pour présenter vos jeux favoris, connus ou méconnus, de plateformes/plateforme-action sur amiga...

pour ma part, je garde un grand souvenir de plusieurs jeux, pas forcément les plus connus ou renommés.

Doodlebug




Un jeu plutot simple à finir (meme pour moi qui suit pas super doué), mais trés coloré. Classique et de bon gout, qui n'irrite pas par sa difficulté, ce qui etait parfois le cas des jeux de plateformes sur amiga. Un défaut, il est assez court, on est loin d'un James Pond2.

mcdonald land



Un jeu à license....j'aime les jeux à license de cette époque. C'etait des jeux sans prétention, mais trés amusants, une époque ou le film et l'imagination permettaient de se mettre dans la peau de ces amas de pixels.

La particularité de mcdonald land, un gameplay excellent, des warpzones, des niveaux bien pensés avec des astuces, des trucs de gameplay  plutot inédits aussi sur ordinateur, proches de mario (genre prendre une caisse spéciale qui permet de marcher au plafond, etc...).

Bref un trés bon jeu, qui je pense a souffert de ses graphismes moyens et de l'image "100% américaine" peu appréciée en France, à l'époque ou des jeux plus recherchés artistiquement existaient.

voilà, pour la premiere fournée de jeux de ce type, j'en ai plein en réserve, vu que c'etait mon type de jeu favori.

a+

« Dernière édition: Février 20, 2008, 12:10:06 par demether » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Février 20, 2008, 12:11:40 »

Je ne connaissais aucun des 2.  Sourire  des que j'ai l'occasion j'essayerai!

un que j'amais bien aussi , c'est Moktar   Souriant



video la :

http://www.jeuxvideo.tv/evil-les-aventures-de-moktar-amiga-1991-video-37699.html

Sacré Lagaffe et ca zoubida...

Et en bonus les codes des niveaux :
6752
2845
3559
1015
9822
7541
2665
2466
1331
1802
0791
1204
2290
8311
2332
2578

Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #2 le: Février 20, 2008, 12:17:21 »

trés bon, moktar. mais moins bon que blues brothers, sortit plus ou moins à la meme epoque. Blues brothers est un des meilleurs jeux de plateformes en mode deux joueurs coopératifs. Il merite à lui seul un topic!

ya tellement de bons jeux de plateformes sur cette machine...et si on attaque les jeux de plateformes/action, alors là c'est juste l'extase....Aaaaah Leander mon beau guerrier antique ! LOL

en tout cas, essaies doodle et mcdonald, ça vaut son pesant de cahouetes. surtout si tu fouilles dans mcdonald land, car comme mario, tu peux faire les niveaux en 45secondes, de gauche à droite, ou alors tu peux fouiller et c'est là que ça devient interessant...

doodle, c'est plus un bon moment de répit, le jeu est pas trop dur, on stresse jamais ou presque, les couleurs sont chatoyantes...du Prozac en floppy  Grimaçant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Février 20, 2008, 12:19:24 »

Citation
Il merite à lui seul un topic!

Qu'est que tu attends pour le faire!  Grimaçant
Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #4 le: Février 20, 2008, 12:21:57 »

boarf non, faut que je bosse un peu aussi!  je verrai ça à la pause déjeuner  Grimaçant

alalalala ma maman m'avait bien dit d'éviter les mauvaises fréquentations et les lieux mal famés...  Grimaçant
Journalisée
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #5 le: Février 20, 2008, 13:23:48 »

Rick Dangerous...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #6 le: Février 22, 2008, 22:08:03 »

Rick dangerous

Sinon, une fois l'indétrônable Rick Dangerous mis de coté, je choisirai Nebulus



Pour ceux qui ne le connaissent pas, vous pouvez l'essayer en ligne ici
http://www.1980-games.com/us/remake/remake/050.php

J'ai aussi beaucoup aimé Turrican, mais trop difficile

Et bien sûr Prince of Persia



De la plateforme pure et dure  Clin d'oeil
« Dernière édition: Février 22, 2008, 22:34:41 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #7 le: Février 22, 2008, 22:32:22 »

Nebulus Fabuleux!!!!    aussi connu sur d'autre plateforme sous le nom de Tower Toppler!  Clin d'oeil
Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #8 le: Février 22, 2008, 22:57:03 »

Dans le meme genre que nebulus, ya the killing game show, de psygnosis, qu'est trés sympa Clin d'oeil

il en existe un autre aussi me semble t'il, mais je me rappelle plus le nom...
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #9 le: Février 22, 2008, 23:02:37 »

Le buzz que ça avait fait The Killing Game Show !

Psygnosis avait distribué la vidéo d'intro (en 3D précalculée filmée)... enfin un truc indescriptible pour l'époque, sur une disquette, en utilisant le "circuit de distribution" des copy-party, quelques mois avant la sortie du jeu

Mais tu as raison, même style. Plateforme, l'eau qui monte après un certain temps

Dans le même style, mais moins linéaire, il y avait Flood, avec ton propre fantôme suiveur, l'eau qui monte aussi
Enfin tout ça c'est quand même repompé de Rainbow island  Grimaçant

« Dernière édition: Février 22, 2008, 23:07:28 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
totoleouf
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 156


WWW
« Répondre #10 le: Février 25, 2008, 13:02:11 »

Sinon y avait zool et superfrog dans les jeux de plates-formes sur amiga qui cartonnaient  Sourire
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #11 le: Février 25, 2008, 14:32:21 »

Voilà la fameuse vidéo d'intro de The Killing Game Show distribuée en sous-main par Psygnosis

Les nombreux temps morts correspondent aux chargement de la disquette, qui ne contenait que ça  Clin d'oeil
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #12 le: Février 25, 2008, 16:05:14 »

zool, j'ai jamais trop aimé. la faute aux ralentissements nombreux en cours de jeu, et la maniabilité un peu louche...

superfrog, c'est déja mieux, mais ça vaut pas un james pond 2, qui est bien meilleur d'aprés moi Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #13 le: Février 25, 2008, 22:12:33 »

SuperFrog , j'aime bien les musiques.  Sourire
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #14 le: Mars 06, 2008, 20:33:44 »

Dans The Killing Game Show, j'adorais le système permettant de ne pas avoir à se retaper tout le tableau quand on se faisait tuer  Grimaçant

Pourquoi est-ce qu'aucun jeu n'a récupéré cette super idée ??  Pleurs

Pour ceux qui n'on jamais joué, le jeu mémorisait tous les mouvement du joueur.
Quand on perdait une vie, le robot recommençait le tableau et refaisait tout seul tout ce qu'avait fait le joueur jusqu'à ce que le joystick bouge.

Bien sûr, si on ne touche à rien, on re-meurt de la même façon  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!