Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 18, 2024, 21:39:31
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  [DETARRAGE] les blues brothers sur amiga
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [DETARRAGE] les blues brothers sur amiga  (Lu 14485 fois)
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« le: Février 20, 2008, 13:53:16 »

Chose promie...

Un des meilleurs jeux de l'amiga, et le meilleur jeu de plateformes en mode deux joueurs simultané sur cette machine. Evidemment, cet avis n'engage que moi Grimaçant



L'histoire du jeu reprend de trés trés loin l'histoire du film. De toute maniere, le scénario dans ce genre de jeux, n'est pas trés important.

L'interet est ailleurs : le gameplay, et le level design. Et dans les deux cas, c'est parfait, et gigantesque. Les vieux se rappelleront des guides de jeu parus dans la presse jeux video de l'époque, avec les captures d'écran recollées ensemble, formant d'immenses niveaux. C'est un point fort du jeu, qui ne compte pas tellement de niveaux d'ailleurs.

Niveau gameplay, c'est parfait, adapté au modele amiga de l'époque, c'est à dire diagonale pour sauter, et bouton pour tirer. Il me semble d'ailleurs qu'un mode deux boutons (un pour sauter, un pour tirer) etait dispo, mais je ne suis pas sur. En tout cas, la maniabilité est parfaite, celle qui fait les grands jeux, comme mario ou sonic par exemple.

Niveau technique, c'est joli comme bien souvent sur amiga, et niveau son, on se laisse entrener par les musiques tirées du film. Une super ambiance se dégage de l'ensemble.





Le point fort du jeu, son mode deux joueurs en coopératif. C'est un des rares jeux ou ce mode est véritablement jouable, et présente un challenge interessant et non une simple option esthétique.


Le jeu reste d'une difficulté elevée, mais je le conseille à tous.

a bientot!



« Dernière édition: Février 20, 2008, 21:36:46 par youki » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Février 20, 2008, 14:08:32 »

Merci Dem , super  Sourire

Ce jeu a été adapter sur pas mal de plateforme.  Micro et console.
La version amiga etant a mon avis la meilleur. Mais les autres versions sont quand meme pas mal.

Ici , vous pouvez jouer a la version NES en ligne :

Blue Brother NES

Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #2 le: Février 20, 2008, 14:14:47 »

j'ai joué à la version supernintendo, j'ai été vachement déçu....c'est plus du tout le meme jeu! un peu comme pour jim power, fabuleux sur amiga, et merdique sur snes...

tiens jim power aussi c'est génial, faudrait faire un topic. Mais bon vu le nombre de jeux amiga que je connais, j'ai pas finit d'en faire des topics... Grimaçant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Février 20, 2008, 23:31:40 »

Allez cadeau..  je vous offre la version PC!! (reservé aux inscrits)

ICI

Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!