Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 26, 2024, 01:18:47
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  [DETERRAGE] JIM POWER (amiga)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [DETERRAGE] JIM POWER (amiga)  (Lu 16183 fois)
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« le: Février 20, 2008, 20:50:31 »

salut,

je vais vous présenter un trés grand jeu amiga, sortit à l'époque de la maturité sex...euh la maturité tout court de l'amiga. Comme d'autres titres tel que Brian the Lion, ou universe, l'amiga est poussé dans ses retranchements, par des dévellopeurs de génie.



Tout d'abord, c'est un jeu qui à l'instar de Turrican2, propose deux gameplay: un coté plateformes, et un coté shootemup. Les deux parties sont de haute volée.



Graphiquement, c'est des centaines de couleurs qu'on voit à l'écran. Scrollings différentiels sur une dizaine de plans differents, 50images secondes, effets visuels dignes d'une super nintendo, sprites énormes, animation du héros et des enemis au top.


Niveau son, c'est énorme aussi, rare sont les mods amiga auront poussé le chip sonore à ce niveau. C'est une véritable démo technique de l'amiga. Une démo à laquelle on peut jouer...Et quel jeu!




la difficulté est assez élevée, mais le jeu n'est pas trés long...Donc c'est un bon compromis.

Un défaut? peut etre la maniabilité. Car les sauts sont difficiles à appréhender, le personnage souffrant de "cul qui pèse-isme", un peu comme dans castlevania si ça vous parle. Mais il est tout à fait possible que ce soit fait exprés...le jeu est tellement bien fait.



En conclusion, un jeu à essayer à tout prix, et surtout, à essayer sur un vrai amiga. J'ai aussi la version Snes, mais elle est bien inférieure, que ce soit au niveau son ou graphisme.

Pour finir, un site pour tout savoir sur Jim Power, par un fan français (tiens faudrait peut etre lui écrire à ce mec...). rien que le tableau comparatif des differentes versions, vaut le coup d'oeil pour tout fan de l'amiga...qui vous l'aurez deviné explose toutes les autres versions.

http://dreammusic.free.fr/

voilà c'est tout pour aujourd'hui.


« Dernière édition: Février 20, 2008, 21:33:52 par youki » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Février 20, 2008, 21:36:11 »

Superbe! J'y ai jamais jouer sur Amiga.

Je vais m'empresser de le faire.

J'ai compter les couleurs de certain screenshot en effet , j'ai pu compter sur celui qui en a le plus 149 couleurs. 

Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #2 le: Février 20, 2008, 21:41:08 »

c'est franchement à essayer, tu verras c'est la meme claque qu'en essayant turrican2...surtout à l'époque, il y avait des jours ou avoir un amiga c'etait comme d'avoir une neogeo, ou presque.
Journalisée
ryu79
archéologue novice
**
Messages: 26



« Répondre #3 le: Mars 03, 2008, 12:51:15 »

woaaa tres joli graphique pour de l'amiga je go tester ca  Tire la langue
merci
Journalisée
totoleouf
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 156


WWW
« Répondre #4 le: Mars 03, 2008, 15:11:35 »

Pour la petite histoire, le graphiste du jeu (un français) continue à faire des jeux vidéos, et en particulier pour la gameboy  Sourire
Journalisée
arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #5 le: Mars 04, 2008, 02:55:14 »

il me parait tres bien ce jeux...

j'ai pas d'amiga  Indéci il y a t'il une version ST Huh  Clin d'oeil
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #6 le: Mars 04, 2008, 10:38:23 »

Biensur  , en ce moment il y en un sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/RARE-JEU-ATARI-ST-**JIM-POWER**_W0QQitemZ320221985115QQcmdZViewItem

Par contre, il ne vaut pas la version Amiga.
Journalisée

arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #7 le: Mars 04, 2008, 22:05:58 »

Merci,

je vais juste le downloader et le metre sur une disquette  Grimaçant
Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #8 le: Mars 05, 2008, 10:55:13 »

aucune commune mesure entre la version amiga et les autres machines.... sur snes, on a la vitesse, mais graphiquement c'est moins bon, et on a pas les musiques d'enfer...sur pc, c'est plus coloré, mais on a plus le scrolling super smooth....

bref, vive l'amiga.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!