Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 29, 2024, 11:21:19
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  [EEEPC] Faire tourner de très vieux jeux en 640x480
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [EEEPC] Faire tourner de très vieux jeux en 640x480  (Lu 23162 fois)
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #15 le: Février 22, 2008, 11:51:34 »

ah ok j'avais pas suivit  Tire la langue

bah merde alors...c'est chiant. là je calle!
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #16 le: Février 22, 2008, 15:41:59 »

Me suis penché un peu sur le cas des 75ohm, j'ai trouvé ça

Citation
The reason the video wires are rated 75 ohms, is because the drivers inside your VGA jack also have an internal resistance of... 75 ohms! Simple circuit theory allows you to calculate that the maximum power is being developed in the load resistor (where you want it, the "monitor"), if it's matched to the source. So the source already has an internal load of 75 ohms built-in, by design.
(Otherwise it would be a high-impedance driver)

Adding the outboard 68/75/100 ohms might help a little to limit current, but it will be in the order of a few mA's anyway (.7V / 75 ohms), and tying the R/G/B wires straight to ground will not be a full short. Otherwise you would blow the drivers the first time you connect them anyway. I can't vote for the true long-term viability of having just a wire instead of a resistor, but the resistor itself is a little over the top since it is only designed to match signal impedance. If you're suspicious, get a multimeter and wire it up straight-through, and measure the current. As long as it's in the order of a few mA's you'd be perfectly safe. (The signal range when driving a VGA monitor is about 10-20 mA)

J'ai fait quelques mesures sur le eeePC

Effectivement, j'ai bien 76.4 ohm pour chacune des pins

Ensuite, quand je n'active pas l'écran externe, aucun courant ne passe
A l'activation du mode clone, j'ai mesuré 3.94 mA à chaque pin, bien en dessous de la fourchette donnée au dessus

Bon évidemment, je ne prends pas ces propos pour parole d'évangile, mais ils sont quelque part rassurant, pour ma part je vais m'en tenir à la solution trombone  Clin d'oeil
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #17 le: Février 22, 2008, 22:58:13 »

j'ai quand meme installer un driver modifié, ça marche impeccable, je voulais installer fallout et j'avais donc pas le choix...

au pire si c'est rellement instable, je repasserai sous linux et puis voilà ^^
« Dernière édition: Février 22, 2008, 23:00:19 par demether » Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #18 le: Février 22, 2008, 23:14:10 »

Si c'est les IEGD, c'est la mise en veille qui fonctionne plus avec les pilotes modifiés, tu fermes, et quand tu rouvre l'écran reste noir

LazerTag à jeté l'éponge d'ailleurs  Pleurs

Citation de: LazerTag
IEGD just has to many unresolved issues when used on the EEE to make it useful imo.  I plan to leave what work I have done to this point available for the IEGD, but no future plans just yet to progress on it anymore. I'm not even using my own build of IEGD.

Aux dernières nouvelles

Citation
impossibilité de regarder des vidéos en plein écran sur des sites de streaming (la vidéo se fige) :?

-impossibilité de mettre le eee en veille (à la sortie de la veille, on a des pixels gros comme mon pouce. J'exagère ? :wink: )

-Open GL non supporté, ainsi que d'autres "problèmes", qui font que énormément de jeux ne se lancent plus (je pense a GTA, Urban Terror, Quake 3 etc........)

M'enfin perdons pas espoir, l'eeePC est sorti qu'il y a 29 jours hein, ya bien un pti groupe russe ou chinois qui va nous pondre un pilote qui va bien  Grimaçant
« Dernière édition: Février 22, 2008, 23:38:49 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #19 le: Février 23, 2008, 00:49:07 »

c'est quand meme con que les mecs du support officiel aient pas penser qu'on aurait peut etre besoin de descendre en dessous de la reso native...

bah en attendantça restera comme a, le streaming et  la veille on s'en passera...
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #20 le: Février 29, 2008, 21:12:28 »

Ca va saigner !

Ma station de soudure est revenue de Hollande, et j'ai 856413 trucs en retard  Grimaçant

Lundi je vais acheter 2 résistances de 75ohm, en attendant j'ai commencé les grands travaux

D'abord, un vieux câble VGA qui passait par là ! Couic ! Décapité !



Quelques briques Lego aussi offerte par mes enfants (bon, j'y ai laissé une caisse de Kinder Bueno, mais faut pas le dire  Souriant)

Un peu de chirurgie, on déshabille la belle



Il faut encore que j'enlève le blindage, je n'ai pas besoin de tout le corps, juste du support des pins

Ci-dessous Monsieur et Madame USB, double meurtre



Allez, tout le monde à poil



Phase d'essayage, Mmmmmm non, la briquette de 6 c'est vraiment trop court pour déporter à la fois un port USB et occuper le VGA



On voit clairement que je n'aurai pas la place de mettre l'USB femelle à l'arrière de l'eeepc



Haaa la briquette de 8 ça a l'air beaucoup mieux



Parfait



Ah et il faut que j'achète un pistolet à colle chaude aussi pendant que j'y suis

Hop, tout est près pour les soudures, les prises sont raccourcies, les contacts mis à nus et les pins dégagées Sourire



Oueurque in progress  Grimaçant



La "Chose" vue de l'intérieur



Huplahup



Hop, quelques tests de dureté pour la colle avec mon petit pistolet tout neuf



Les résistances étaient vendues par 10, j'ai de la marge   Grimaçant



(a suivre...)  Clin d'oeil
« Dernière édition: Mars 04, 2008, 23:22:55 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #21 le: Mars 03, 2008, 00:29:42 »

heu..question bete..pourquoi tu le deporte le USB??

Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #22 le: Mars 03, 2008, 11:35:23 »

Je trouve sympa de pouvoir brancher une mini souris mais de ne pas avoir le fil qui traine là ou je la déplace

Les tablettes de tgv sont pas large  Clin d'oeil
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!