Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 25, 2024, 13:00:08
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  [DETERRAGE] Fishing Derby -Atari 2600-
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [DETERRAGE] Fishing Derby -Atari 2600-  (Lu 12314 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« le: Février 22, 2008, 22:29:27 »

Salut,

J'ai lu quelque post sur le forum qui parle de Sega Bass fishing  , le fabuleux jeu de peche sur Dreamcast.

Ce jeu n'est pas le premier de jeu de peche, l'idee date de bien avant la dreamcast.

un des premiers, peut etre meme LE PREMIER.  est Fishing Derby de Activision.

Ce jeu date de 1980  , et tourne sur Atari VCS/2600.

Le principe du jeu est tres simple, il faut attraper le plus de poisson possible.
Le jeu peut se jouer seul ou a 2 . Quand vous jouez seul , le concurent est dirigé par la console.  Le but du jeu est d'attraper plus de poisson que l'adversaire. Le premier qui arrive a un score de 99 a gagné.



Plus vu attraper un poisson qui est en profondeur , plus de point il rapporte.

Les choses ne sont pas si facile , car un requin se ballade en surface.  Ce requin bouffe le poisson qui est au bout de votre de canne a peche quand il passe a porté de sa bouche.  Si le poisson est happé par le requin , il ne rapporte pas de point.

Pour attraper un poisson il suffit de descentre le fil de la canne a peche devant un poisson qui se ballade.  une fois le poisson "ferré"  ,il n'y a plus qu'a le remonter.

Chaque pecheur peux lancer la ligne sur la moité de l'ecran. En bougeant le joystick a gauche et droite on a allonge la canne.  Avec haut bas, on regle la profondeur ou va le fil.

Ce jeu est tres sympa. Encore plus a 2  , comme beaucoup de jeu sur la 2600 on s'eclate vraiment a 2.

A noter que le createur et developpeur de ce jeu , n'est autre que le Geantissime , cultissime   MR  DAVID CRANE!!!.   Qui realisera plus tart les fabuleux  PITFALL et PITFALL 2  sur Atari 2600 , ainsi que GHOST BUSTER sur C64.  ..et bien d'autre encore.

Voila une photo de la cartouche :




De la boite :




Et du manuel :




Un jeu a essayé de toute urgence pour ce qui connaisse pas!

Pour y jouer , ben soit un Atari 2600 ou compatible et la cartouche. 

Soit l'excellent emulateur STELLA  ou autre.   Sourire






Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #1 le: Février 25, 2008, 16:07:58 »

c'est clair que sur une vraie 2600 (ah je vous ai pas dit, j'en ai récupéré une en parfait état...ainsi qu'une 7800 quasi neuve en boite, je ferai un topic la dessus le week end prochain), les jeux à deux n'ont pas si mal vieillit que ça (pour nous les vieux, bien sur...), on s'amuse beaucoup.

va falloir que je choppe qques jeux la dessus...les jeux olympiques, pig and space, pitfall, et...bien d'autres  Grimaçant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #2 le: Février 25, 2008, 22:26:54 »

J'ai pas mal de jeu 2600 en double ou en triple. Un de ces jours je fais un inventaire.

Peut etre il y en  qui t'interresse dans le lot.
Journalisée

arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #3 le: Février 27, 2008, 06:38:51 »

 Choqué

Trop fort comme jeux !!! j'adore les jeux de peche !!!


Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #4 le: Février 27, 2008, 10:56:18 »

Pecher c'est pas bien!! File te confesser!  Grimaçant
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!