Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 18, 2024, 13:41:22
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Multiconfwizard souci...
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Multiconfwizard souci...  (Lu 35787 fois)
ryu79
archéologue novice
**
Messages: 26



« Répondre #30 le: Mars 01, 2008, 13:27:12 »

salut

oki je teste je te dis ca

sinon une petit kestionette ^^ et t' il possible de dire a atomic de lancer l'emulateur en mode directdraw directement ? (ma carte ne fait pas de direct3d -_-)
du coup je suis obliger de passer par un emu qui a une interface changer le mode video et envoiller atomic
Journalisée
ryu79
archéologue novice
**
Messages: 26



« Répondre #31 le: Mars 01, 2008, 13:51:41 »

bon je viens de tester ca marche apres creation du fichier main
les listes sont bien reconu pour chaque categorie ok

mais ? est il normale qu apres quand je vais dans "atomicmanager"

a "gameliste" jai le message suivant : Le fichier:c:\AtomicFE_19\MultiConf\ est introuvable, le tri automatique par categorie ne sera pas possible!


edite:
bon apres creation du fichier "main"
je redirige avec atomicmanager  le repertoire metadata pour le fichier main et ca passe

en fait je voudrai savoir comment re editer les listes de mes categories
si je rajoute des roms...

 peut ont passer par le fichier main ou pas ?
ou faut il re editer chaques categories avec atomicmanager  ? (ca je sais fair)




« Dernière édition: Mars 01, 2008, 15:44:21 par ryu79 » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #32 le: Mars 01, 2008, 21:10:09 »

Le plus simple c'est peut etre d'editer les liste directement avec un editeur de texte , comme le bloc note par exemple.

si tu ouvre chaque .CFG avec le blocnote, tu y trouvera une ligne :  GAMELIST=<un fichier>

Si tu ouvre le fichier pointer par GAMELIST=  avec le bloc note aussi , tu verra la liste des jeux ou des categories. Que tu peux modifier.  Sinon, il faut re-ouvrir le .CFg que tu veux modifier avec AtomicManager.
Journalisée

ryu79
archéologue novice
**
Messages: 26



« Répondre #33 le: Mars 02, 2008, 13:01:36 »

tu ma pas dit si atomic pouvait lancer l'emulateur en directdraw directement ?
je te lai dit 2 message plus haut mais ta pas du fair gaf  Tire la langue
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #34 le: Mars 02, 2008, 18:45:03 »

ah excuse j'ai pas vu.

L'emulateur tu parle de mame?

Il faut modifier mame.ini   est lui dire de ce mettre en directdraw. (tu dois avoir un truc du genre  ddraw 1 ou 0  a moins que ce soit  d3d 0 ou 1  . 

Quel version de mame tu utilise ?

Journalisée

ryu79
archéologue novice
**
Messages: 26



« Répondre #35 le: Mars 03, 2008, 12:43:33 »

okidoki

j'utilise mame123 plus!, vu qu' il a une intreface ou je pouvais regler le mode "directdraw" puis le lancer avec Atomic ensuite...
mais bon super gourmant le truc :/
Je pouvais pas tester les autre vu qu' il ce lancer direct en mode direct 3d (oui ma carte video c'est pas la joie^^) pourtant jai chercher mais jai rien pu faire...

le truc c'est que j'utilise "Soft-15KHz" + Jpac et j'arrive pas a avoir du plein ecran sur tout les jeux
alors avec les options de "mame123" plus je bidouille pour avoir des resolutions correcte
mais bon c'est pas ca...
jai vu qu il exister Avres mais il faut l'arcade vga (que jai mais qui marche pas...)
mon bonheur serrai de trouver un programme
avec le quel je puisse regler la resolution ideal pour chaque jeux Bisou
mais jai pas trouver ce miracle Pleurs

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #36 le: Mars 03, 2008, 12:58:32 »

Normalement , si soft15khz est configuré correctement, tu devrais pouvoir aussi te servir d'AVRES avec lui.

De toute maniere si mame n'arrive pas a se fixer dans la resolution proposé , il en prend une autre je pense.

La j'ai pas le temps d'essayer pour mame123.

Mais regarde si tu as un mame.ini  là ou il y a ton mame.exe , si oui, ouvre le avec le blocnote,  si non , genere le avec la commande :

mame.exe -cc

Et ensuite ouvre le avec le bloc note.  et recherche les lignes qui parle de DirectDraw ,ou Direct3d , ou ddraw ou d3d    , tu vas en trouvé une qui permet de fixer le mode en change un 0 en 1  ou inversement.

De toute maniere ne regrette pas Direct3d , pour les jeux arcade c'est pas le top...  dans ce topic on en parle a un moment :

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=234.0
Journalisée

ryu79
archéologue novice
**
Messages: 26



« Répondre #37 le: Mars 04, 2008, 17:03:29 »

oki youki Sourire

pour la commande ca marche
avres c'est bon aussi sauf qui me met pas du plein ecran sur tout les jeux
truc qu jarrive pas a capter pourquoi un sf2 tourne nikel et un vieux double dragon ram a more
ptet j utilise pas le bon mame
le poste je lavais deja lu ^^

enfin merci 
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #38 le: Mars 04, 2008, 17:13:45 »

En generale, plus le mame que tu utilise est recent , plus il rame...

L'equipe de Mame ne recherche pas dutout la performance. Il essaye de faire que l'emulation soit la plus exacte possible.

Surtout depuis quelque temps, les perf se degrade vitesse grand V au profit de la rigoureusité de l'emulation.

Moi je prefere vraiment les veilles version de mame 0.79  / 0.90  , surtout pour les vieux jeux aux quels je joue.

Eventuellement si la plupart des jeux qui t'interresse sont emuler par une version 0.79  mais que seulement quelqu'un necessite un autre mame.
Atomic est cable de gerer ca.

Tu lui dis par exemple , tout mes jeux tournes avec mame0.79  sauf celui la , celui la et celui qui tourneront avec mame105  et celuici avec mame123 par exemple.

C'est ce que j'appelle les "exception"   (options Avancé , sous onglet Exception)  , tu peux pour chaque rom qui n'utilise pas l'emulateur par defaut , precisé la commande pour la lancer.

Journalisée

ryu79
archéologue novice
**
Messages: 26



« Répondre #39 le: Mars 04, 2008, 19:37:45 »

oki je vais fouiné ca mekiii  ^^
Journalisée
jefrey1f
archéologue novice
**
Messages: 52


« Répondre #40 le: Mars 05, 2008, 12:00:06 »

on peut tout faire  Grima&ccedil;ant

avec la version 123 de mame pas de jeux rament chez moi, tandis qu avec 105 ca marche bcp mieux. seuls 1 ou 2 sont lents.
quand jaurais bien prametrer AFE j essairai une version plus ancienne pour voir si c est mieux pr ceux qui deconnent,
maintenant que je connais cette astuce.

merci a+
Journalisée
jefrey1f
archéologue novice
**
Messages: 52


« Répondre #41 le: Mars 11, 2008, 17:05:10 »

youki,
 qd tu dis 3 post + haut :

Tu lui dis par exemple , tout mes jeux tournes avec mame0.79  sauf celui la , celui la et celui qui tourneront avec mame105  et celuici avec mame123 par exemple.

C'est ce que j'appelle les "exception"   (options Avancé , sous onglet Exception)  , tu peux pour chaque rom qui n'utilise pas l'emulateur par defaut , precisé la commande pour la lancer.


quelle est la commande ? j ai indiqué le chemin pour aller a l executable de la version de mame que je souhaite utiliser pour mazinger et ca marche pas...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #42 le: Mars 11, 2008, 17:11:20 »

Il faut que tu lui donne la commande complete pas seulement mame.

par exemple :

c:\mame079\mame.exe  mazinger.zip 

ou peut etre

c:\mame079\mame.exe  c:\mame079\roms\mazinger.zip


Journalisée

jefrey1f
archéologue novice
**
Messages: 52


« Répondre #43 le: Mars 12, 2008, 00:25:02 »

malheuresement , ca marche pas
je tape :


D:\emul-der\MameUI32\MameUI32.exe  D:\emul-der\MameUI32\roms\mazinger.zip

le prog ne  trouve pas la rom qui est bien ds le fichier specifié
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #44 le: Mars 12, 2008, 10:23:15 »

met doit dans le reperoitre de Atomic avec une boite dos.

et tape la commande. 

quand tu as une commande qui lance le jeu correctement. Normalement elle devrait marchait si tu l'utise en exception

mazinger=<ta commande>

Par contre aussi peut etre que Atomic n'aime pas le "-" dans ton nom de repertoire, renomme quand meme ton repertoire "emulder" au lieu de "emul-der"
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!