Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 29, 2024, 02:05:22
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  [C64] 6510 Virtuel
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [C64] 6510 Virtuel  (Lu 5986 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« le: Février 27, 2008, 14:28:30 »

salut,

Je viens de trouver un projet qui avait l'air interressant. Au moins du point de vu technique. Je ne suis pas sur de la reel utilité du truc. Mais l'idee me plait bien.

En fait, un peu comme font les emulateurs de lecteur de disquette a l'aide un PC , la il s'agissait d'emuler le processeur. Attnetion, je ne parle pas d'un emulateur commodore 64. La c'est juste le processeur qui est emuler sur par le PC , tout le reste tourne encore sur un vrai C64. Pour simplifer, en gros , on remplace le 6510 par un PC...  L'avantage? A quoi ca sert? Et bien vu la puissance des PC actuelle, on pourrait simuler des 6510 a tres grand vitesse au lieu des 1Mhz d'origine.  En gros , ca vous permettrait si vous voulais d'avoir un commodore 64 a 32Mhz  ou plus.

Ce projet a été abandonné par manque d'interret de la communauté. Mais pour ce qui sont curieux ,  voila toute les explications technique en anglais sur cette page :

6510 Virtuel
Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #1 le: Février 27, 2008, 16:36:38 »

J'ai rien compris...c'a à l'air vacement complexe comme projet.... Choqué
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Mars 01, 2008, 12:44:28 »

Je serais quand même étonné que le reste du 64 supporte que le CPU lui cause à 32 MHz  Huh
Mais ça offre sans doute des perspectives de débug d'application très intéressantes...
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!