Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 12:00:14
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  [PLUGIN] Activer / d?sactiver les artworks sous MAME
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [PLUGIN] Activer / d?sactiver les artworks sous MAME  (Lu 8400 fois)
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« le: Octobre 15, 2007, 00:15:39 »

Depuis quelques temps je n'arrivais pas ? me d?cider entre afficher ou non les Artworks

Pour certains jeux ils sont magnifiques, pour d'autres ils n'apportent pas grand chose si ce n'est de r?duire la surface de jeu ? 12" ou 14" alors que mon ?cran fait 21"  :lol:

La solution la plus "technique" est ?videmment de faire un fichier de config sp?cifique pour chaque ROM, mais c'est un travail de titan.

En plus, les go?ts et les couleurs ?a se discute pas, allez savoir, en fonction de celui qui se trouve aux manettes, si il pr?f?rera avec ou sans, et ?a oblige ? intervenir sur la borne, bref...

Du coup j'ai d?velopp? un Plugin pour Atomic

Je l'ai appel? "simple bascule artwork"  :roll:

http://pizza.playground.free.fr/mamecab/bascule%20artwork.zip

Comme pour les plugins habituels, d?zippez le contenu du zip dans le sous-r?pertoire Plugin de Atomic, et activez le avec atomicManager

Je l'ai mapp? sur la touche B comme (B)ascule, ?ditez le fichier "simple bascule artwork.plugcfg" pour changer le KEYCODE par celui qui vous convient.

"Comment ?a marche-t-y el'bestiau ?"

- Appuyez sur la touche B
- Le plugin lit votre fichier de config et localise votre MAME.
- Il en d?duit la position de MAME.INI et va le lire
- Il inverse les valeurs de
use_backdrops
use_overlays
use_bezels
et sauvegarde le tout
- Pour finir il affiche un message plein ?cran pour vous confirmer que les artworks sont ACTIFS ou INACTIFS

Comme son nom l'indique, c'est une bascule, appuyez de nouveau sur B pour revenir a l'?tat pr?c?dent, et ainsi de suite.



Pour adapter le graphisme du message ? votre Layout, modifiez le fichier list_selection.png dans le sous-r?pertoire "simple bascule artwork" du plugin

@Youki : opensource bien s?r, c'est cadeau Clin d'oeil
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Octobre 15, 2007, 14:29:09 »

Merci !!  Souriant

Je l'integrerai dans la distribution d'Atomic.
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #2 le: Octobre 15, 2007, 23:04:27 »

Up

J'ai nettoy? un peu mon code et cr?? deux artworks (ON et OFF) c'est d?j? un peu plus sexe  :lol:



Au passage j'ai remarqu? que AtomicManager "oublie" de charger le contenu du fichier atomic019.cfg.plugin.load ? chaque lancement je sais pas si tu connaissais ce bug, du coup si on sauvegarde une modif qui n'a rien ? voir avec les plugins, aucun ne sera charg? il sauve un atomic019.cfg.plugin.load vide   :?
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Octobre 16, 2007, 09:54:48 »

hummm..je vais verifier ca... bizarre me semble que j'avais corriger ca. Mais bon j'ai peut etre seulement penser a le faire!!!  Souriant


Super le cot? Sexy!  Souriant
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #4 le: Octobre 16, 2007, 14:01:26 »

Ca ne me le fait pas ici bizarrement

Je vais v?rifier mes versions de AtomicManager si ?a se trouve l'une de mes machines n'est pas ? jour, l'EXE du 17/07 semble bon
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
fred92
archéologue novice
**
Messages: 31


« Répondre #5 le: Octobre 16, 2007, 15:03:44 »

Citation de: "Pizza"
pour d'autres ils n'apportent pas grand chose si ce n'est de r?duire la surface de jeu ? 12" ou 14" alors que mon ?cran fait 21"  :lol:



c'est ce qui me deplaisait aussi, alors faute de trouver une option ou une facon de s'en d?barrasser, j'ai supprim? le repertoire "artworks"..
c'est un peu radical mais ca m'a permis de tout remettre en plein ?cran.

alors ton plugin, il peut etre utile effectivement quand les jeux ne m?ritent pas d'etre en plein ecran, ou que l'artwork vaut le d?tour Clin d'oeil
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #6 le: Octobre 17, 2007, 22:28:07 »

C'est bon j'ai trouv? la cause du probl?me de la liste des plugins qui ?tait perdu au lancement d'AtomicManager, en comparant mes r?pertoires avec Araxis Merge  :wink:

Dans Atomic019.cfg

Si la variable PLUGINDIR contient un chemin relatif, il ne charge pas la liste des plugins contenus dans atomic019.cfg.plugin.load
En revanche, tout fonctionne dans le FrontEnd, c'est pour ?a que je ne m'en ?tait pas rendu compte.

Si la variable PLUGINDIR contient un chemin absolu, tout est OK

@Fred92 : Les artwork je les trouve quasiment indispensable pour les jeux verticaux, ?a comble le vide  :wink:
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!