Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 13:52:39
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Petits soldats "ATLANTIC"
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petits soldats "ATLANTIC"  (Lu 11265 fois)
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« le: Mars 01, 2008, 15:44:20 »

Amis trentenaires (voire quarantenaires, comme moi), vous souvenez-vous de ces petits soldats produits par la société ATLANTIC et qui étaient vendus en librairie (2FF la boite, 5FF pour un véhicule) Huh

On y retrouvait les armées allemandes, française, anglaises, etc... plus des cow-boys, des indiens, des égyptiens...

Je me rappelle qu'en 6ème, en quittant le collège pour venir déjeuner à la maison (la cantine, je ne l'ai connue que beaucoup plus tard), je m'arrêtait chez mon cousin et on faisait une petite partie de "guerre" avec des billes.

Le principe : Dégommer l'armée adverse (tour par tour) avec une bille et si on flinguait le chef (un des soldats bien planqué et protégé), on remportait la victoire...

Ahhhh ! Que de souvenirs !
j'en ai retrouvé il y a quelques temps pour mon fiston mais c'est ma fille qui y joue de temps à autres  Grimaçant

allez, faites vous plaisir :

http://jouets-figurine.search.ebay.fr/atlantic_Petits-soldats_W0QQ_trksidZm37QQcatrefZC12QQfromZR40QQsacatZ2631
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #1 le: Mars 01, 2008, 17:00:22 »

Me souvient des après midis entiers à disposer ça sur la table du salon, avec lichens, bouts de bois et rivières en papier crépon, 4h de préparation pour 1h de massacre avec un copain

On peignait ça à la barbare en les coinçant entre deux planches, une dose de peinture pour 5 pantalons... au moins !  Grimaçant

Ils ont tous fini dans la cheminée un après midi, quand on s'est aperçu qu'ils prenaient des poses rigolotes en fondant  Choqué

C'qu'on est con étant môme  Pleurs
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #2 le: Mars 01, 2008, 18:29:23 »

 Bisou

Oui, je ne souviens + de la marque..ceux que j'avait, fallait les detacher d'un cadre en plastic   Sourire
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #3 le: Mars 01, 2008, 20:07:27 »

C'est celà même. Les "ATLANTIC" était vendus dans une boite en carton et formaient une grappe de petits soldats, un peu comme les pièces de maquettes de modélisme...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #4 le: Mars 01, 2008, 20:51:45 »

J'en avais aussi!  Je suis plus sur de la marque.. mais il y avait aussi des vehicules il me semble non?
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #5 le: Mars 01, 2008, 21:54:32 »

Oui, des soldats en grappe à détacher et de petits véhicules en plastique.
Une époque inoubliable, snif ! Pleurs
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!