Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 23, 2024, 15:56:08
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  [COUP DE GEULE] FREE Mefiance!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: [COUP DE GEULE] FREE Mefiance!  (Lu 15954 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« le: Mars 05, 2008, 15:11:01 »

Salut,

Je me bats avec FREE depuis Decembre pour qu'ils veulent bien prendre en compte ma résiliation.

Voilà l'histoire... je possédait 2 abonnement FREE a 2 numero different. N'ayant plus l'utilité d'un des 2. Je decide de résilier.

Je suis la procédure , debut decembre j'envoie FreeBox+Formulaire de résiation ensemble (comme indiqué noir sur blanc sur le formulaire) avec Accusé de reception.

Je recois bien le retour de l'accusé . Donc tout devrait entre en ordre.

En fevrier , je m'apercois que Free m'a prelevé 2 factures, une pour Janvier et Fevrier.

J'appelle leur hotline , et on me dit "monsieur il n'y a pas de trace de la résiliation" ... je leur explique que j'ai tout envoyer... et on me dit .. oui oui , on a bien recu la freebox  , mais il n'y a pas de trace de résiliation.

Je leur dis que le formulaire etait avec la Freebox...et la le gas ose me dire..."Ah ben, c'est ca votre erreur , il ne fallait pas envoyé le formulaire avec la FreeBox" ...   La je verifie la procedure, et c'est bien marqué noir sur blanc d'envoyer la Freebox ACCOMPAGNE du formulaire...

Je les rappelle furieux , la une operatrice, me demande de leur faxer une copie du formulaire , et d'envoyer une lettre de reclamation avec tout les document a leur service de reclamation...   

Donc je leur Fax le formulaire .  Et j'envoie avec Accusé de reception un courrier au service reclamation qui comprend :
-une copie du formulaire résiliation
-une copie de rapport de faxe
-une copie des accusé de reception
-un rib pour qu'il me rembourse.

Je recois le retour d'Accusé , m'indiquant qu'ils ont bien recu.

La ce matin, je vois une facture pour le mois de mars...

Je les appelles....   "Monsieur on a aucune trace de votre "resiliation"...

Je leur explique... tout...    ils ont tout bien recu , mais "je suis desolé on a pas de trace de la resiliation"... "Renvoyé nous un formulaire avec Accusé de reception".   

Tres enervé , je leur ai demandé combien je dois en envoyer... ils en ont deja 3!!!.

Sans compter qu'aujourdh'ui j'ai eu 3 personne au telephone dont une qui m'a raccrocher au nez.


Là, je crois que je vais leur envoyer un carton de formulaires....

Bien sur j'ai fait opposition au prelevement , par contre ne faites pas la meme erreur que moi quand vous avez 2 abonnement , ne les faites pas prelevé sur le meme compte...   Faire opposition sur un seule prelevement ce n'est pas possible...  j'ai du transferer un des prelevement sur un autre compte pour pouvoir faire opposition.

Et je ne suis certainnement pas le seul dans ce cas.
Et bien sur nous simple consomateur on ne peut pas trop lutter...
J'ai lu que seulement  4% des gens qui ont des problemes avec leur provider allez jusqu'au bout des procedures judiciaires...   Tout le reste c'est benef pour le provider.. alors pourquoi s'en privé...

Si un mec volent un jean a 30 euros dans un super marché , il va surement finir en prison... par contre un operateur qui volent des centaines de millier d'euros a ses clients  , la.... il reste impunis...

Vivement les class actions, que l'on puisse s'unir pour ce retourner contre ces délinquants et leur en faire baver.

vous notez que j'ai pas mis un mot grossier dans mon poste...   Quand c'est comme ca, c'est que je suis vraiment tres tres tres enervé. Fâché

Ils faudrait que tout les Abonnées de FREE fasse opposition au prelevement pendant 1 mois...  Il ne couperont pas la ligne...  il enverrons surement une lettre de menace, voir 2.et laisseront tombé.
Mais ca leur coutera telement que peut etre ,  qu'ils feront plus attention par la suite...

Bandes de  Fâché  Fâché  Fâché  Fâché   Fâché
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #1 le: Mars 05, 2008, 18:35:23 »

Comme quoi chez tous les opérateurs ya du bon et du mauvais

De mon coté je suis chez Free depuis 1999, j'ai subit deux dégroupages et un déménagement, j'ai eu 3 freebox différentes (v2, v4, v5 hd) et à part quelques coupures ou 56 heures d'interruption de services lors de mon passage en dégroupé total, j'ai toujours été satisfait

Et à titre professionnel, j'ai fait migrer 5 de mes 8 commerciaux chez Free ce qui me permet de piloter leur freebox depuis le bureau, régler les télémaintenances, etc

Malheureusement, c'est comme partout, c'est souvent le divorce qui est pénible, et c'est là que le fournisseur fait son chieur, laisse trainer, joue avec nos nerfs

Chez un de mes commerciaux, c'est Wanadoo qui a joué à ce petit jeu quand on l'a migré chez Free. J'ai connu la même chose quand je suis passé d'Orange à SFR pour mon portage de numéro, idem avec la Matmut quand je suis passé chez Axa (ils y sont allé au bluff pensant que je ne connaissait pas la loi Chatel)

Enfin bon courage, le cas échéant n'hésite pas à prendre contact avec l'Aduf
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #2 le: Mars 05, 2008, 21:43:07 »

Oui, FREE tant que tu n'a pas a faire a la hotline ou a l'administration, ca marche plutot bien. 

Des qu'il y a un probleme un peu trop complex, ils sont de mauvaise foi ou laisse trainer.  J'avais un probleme avec ma freebox.. elle ne marchait plus du tout.  Le gas au tel me dis , d'aller essayez ma freebox ailleur ou de trouver une autre freebox pour l'essayer sur ma ligne. Je lui ai dit , je ne connais personne qui a une freebox a moins de 40km de chez moi , je n'ai pas la possibilité de faire ce test.  Le gas me dis, je suis désolé on peut rien a faire alors. Je ne peux pas vous envoyer une freebox si vous ne tester pas avec une autre...  Fâché ....  j'ai fini reparer ma freebox moi meme...(un faux contact sur le connecteur de la ligne..).

Une fois ou je n'ai pas eu de ligne pendant un moment , je les appelles, et je leur dis que j'ai absolument besoin de la ligne car c'est mon outils de travaille (je bossais en remote de chez moi a cette epoque là)...  Le gas est incapable de me dire le temps de la coupure , il me dis que ca peut etre une semaine ou plus...  et que de toute maniere , je n'ai pas a travaillé avec ma ligne... l'abonnement est a usage particulier et non professionnel.
En gros, meme si tu as particulier tu paye 29 euros par mois, mais si ca marque que pendant 15jours, c'est normal...

Enfin, de toute maniere , ils sont tous comme ca...  mais bon , le sentiment d'impuissance que tu as face a ces multinationales est vraiment insupportable.

MErci pour l'Aduf, je ne connaissais pas.

 
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #3 le: Mars 20, 2008, 17:15:31 »

Free... Grrrrr !

Je suis chez eux depuis plus de 5 ans, pour te ponctionner, pas de pb, mais si t'es dans le c..., la galère commence...

Du reste, j'ai conseillé autour de moi d'aller plutot chez mamadou. Ok, c'est plus cher, mais au moins, si ta mamadoubox grille, tu la ramènes chez FT et on te la change illico...

Un truc qui m'a toujours gavé : Pourquoi les non dégroupés qui avons même pas la moitié du service pour lequel on paye (pas de tv, pas de ligne hyper rapide...) on paie quand même plein pot ?

Ah, encore un truc génial chez free : les newsgroups qui ne fonctionnent qu'à certaines heures (et je parle des news légaux, pas des warez !).

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #4 le: Mars 20, 2008, 17:41:55 »

Aujourd'hui j'ai recu leur mail d'insulte car j'ai bloqué leur prelevement.

Menace de poursuite et tout et tout...

Et le pire, c'est que si tu essaye de répondre à leur mail... et bien tu as  "mail transcript error : user unknow"... bien sur l'adresse à partir de laquel il t'ecrive n'existe pas réellement.

Meme pas sur que ce soit legal cà.   De toute maniere ils ne sont pas a une inégalité pret.  C'est simplement des Voleurs. 
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #5 le: Mars 20, 2008, 17:55:25 »

Free... Grrrrr !

Je suis chez eux depuis plus de 5 ans, pour te ponctionner, pas de pb, mais si t'es dans le c..., la galère commence...

Du reste, j'ai conseillé autour de moi d'aller plutot chez mamadou. Ok, c'est plus cher, mais au moins, si ta mamadoubox grille, tu la ramènes chez FT et on te la change illico...
L'avantage d'avoir pignon sur rue. Si Free avait des boutiques ça serait pareil

Citation
Un truc qui m'a toujours gavé : Pourquoi les non dégroupés qui avons même pas la moitié du service pour lequel on paye (pas de tv, pas de ligne hyper rapide...) on paie quand même plein pot ?
Parce que c'est un forfait. De la même manière, tu peut être dégroupé total et ne te servir que du net, et ne jamais regarder la télé, tu paiera quand meme 29€. De la même manière tu peux avoir un abonnement GSM de 5h et ne consommer que 2h tu paiera plein pot, etc ,etc

Citation
Ah, encore un truc génial chez free : les newsgroups qui ne fonctionnent qu'à certaines heures (et je parle des news légaux, pas des warez !).
Jamais remarqué, mais de toute façon ya même plus les warez de mémoire c'est la cata Souriant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #6 le: Mars 20, 2008, 18:00:23 »

moi ça fait quelques année que je suis chez free, et 1 an et demi dans ma nouvelle maison.
et depuis 3 mois mes débits ne cessent de diminuer, avant je pouvais mater la tv sans soucis, j étais même en mode patates...
maintenant je n'ai accès a ka la tv bas débit et encore ça rame.
quand je demande a free ce qu'ils ce passent, ils me disent que vu les carac de ma ligne, mes débits sont normaux, j'en conclus dons que pendant 1 an et demi, ma ligne étais en mode super sayen, et que maintenant elle n'a plus de cosmo énergie...

je me tâte a me barrer chez numericable, mais on me dis que c'est pire... ah la belle époque ou je pouvais mater Nolife TV...

vivement la fibre optique!
si sur 100 MBits je perd 10 ou 20 MBits je men battrai les burnes!
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #7 le: Mars 20, 2008, 18:14:46 »

Attention aussi parfois le problème vient du fil cuivre qui va du central à chez toi (parasitage, gaine usée, plot oxydé, etc), voir de la tête de ligne à ta prise murale

Que tu mettes numéricable, free, alice ou n'importe qui au cul au central ça changera rien dans ce cas là
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #8 le: Mars 20, 2008, 18:19:03 »

FREE sont particulierement de mauvaise fois et des voleurs avéré.

Les autres, sont plus où moins pareil, mais je ne pense pas que ce soit au niveau de FREE.

Neuf par exemple , pendant une période, il t'appeller pour te prospecté , tu leur disait que tu n'etais pas interressé... et si par malheure , tu leur avait donné les informations "technique" qu'il te demandait , soit disant pour tester le debit possible sur ta ligne , comme par magie, tu te retrouvé directement abonné chez eux... sans avoir rien signé.   Je connais 4 personnes à qui c'est arrivé.

Alice, eux, ils en suivent pas techniquement , il te vende l'ADSL et il sont incapable de l'installer.   Un amis a mon pere  4mois sans telephone , ni internet.   Alice c'est anciennement Tiscali qui avait deja la reputation d'etre extrement mauvais... ils ont mis une belle nana , changer de Nom pour se faire une nouvelle "virginité".

Club Internet sortait un peu du lot niveau service. Certes il ont des Pb pour te mettre la ligne des fois.. mais par contre,... si j'en crois l'experience de mon pere.. il ne rechigne pas a te rembourser les periodes où ca marche pas.

Wanadoo , au niveau service , ca à l'air les plus serieux et les plus humains.   C'est les plus cher aussi. Et il offre moins de "gadget" que Free , mais bon , je pense que c'est l'options la plus "honete".

FREE quand ca marche et que tu n'a pas a faire à la hotline. C'est vraiment chouette il propose enormement de chose... par contre.. leur mentalité est à gerbé.   Il doivent se dire "on est le meilleur"  personne peut rien contre nous , les autres c'est tous des cretin (y compris les client).  D'ailleur leur pub "cretin.fr" dis bien ca... si tu n'es pas chez Free , tu es  forcement un Cretin.  Et si tu es un Cretin , tu nous interresse!. Viens te faire voler chez nous comme nos autre Free cretin de client!.



Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #9 le: Mars 20, 2008, 18:20:23 »

Et un conseil :  NE PRENNEZ JAMAIS UNE OFFRE DEGROUPAGE TOTAL.

Vous comprendrez quand vous allez essayé de resilier!!!

ou quand il y aura un probleme chez votre fournisseur...

Heureusement, moi , je n'ai pas fait cette bétise.
Journalisée

lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #10 le: Mars 20, 2008, 18:21:07 »

Attention aussi parfois le problème vient du fil cuivre qui va du central à chez toi (parasitage, gaine usée, plot oxydé, etc), voir de la tête de ligne à ta prise murale

Que tu mettes numéricable, free, alice ou n'importe qui au cul au central ça changera rien dans ce cas là

oui enfin bon numericable c est le cable, pas l ADSL, donc pas le même reseaux.
Journalisée
charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #11 le: Mars 20, 2008, 18:21:21 »

Depuis aujourd hui les abonnés non dégroupé peuvent beneficier de l adsl 2+ et du triple play.

Citation
Toujours affûté, bien que devancé par Orange et Neuf Cegetel, Free propose désormais jusqu'à 22 Mbps en zones non dégroupées à ses abonnés haut débit. Comme toujours, l'offre 'triple play' (Net/Tel/TV) proposée par la filiale internet du groupe Iliad reste facturée 29,99 euros par mois.

En zones non dégroupées, cette offre inclut : l'accès internet jusqu'à 22 Mbps en réception, le débit ATM maximal en ADSL 2 + (soit 18 Mbps IP), et 1 Mbps en émission ; la téléphonie sur IP (appels illimités vers les postes fixes de 70 destinations), abonnement téléphonique inclus (Freebox Only) ; la télévision par ADSL (accès gratuit à un bouquet sélectionné). Enfin, la Freebox v4, modem/routeur ADSL et WiFi, est mise à disposition.

Les modalités de migration vers cette offre seront prochainement communiquées par Free à ses abonnés existants. Quant aux nouveaux abonnés Free haut débit situés en zones non dégroupées, ils peuvent d'ores et déjà bénéficier de cette offre.
Source clubic

Moi ca fait 5 ans que je suis chez free et plusieurs demenagment et je n ai eu qu un seul probleme vite régler. Ma box télé a griller elle ne s allumait plus. Free m en a renvoyé une autre a aller chercher dans un relais colis et je leur ai laisser la HS.
Bien sur il m ont demander de faire plusieurs test chez des voisins ayant free pour savoir si cela venait bien de ma box.
A chaque fois qu il me demandait de faire quelque chose je leur disait que je l avait deja fait. Du coup il n ont pas poser de question et m ont renvoyer mon colis et tout ca en passant par le chat de free et non pas le telephone donc completement free Grimaçant
Je suis en degrouper totale et je n ai jamais eu de pb pendant mes demenagement (resiliation puis reouverture de ligne dans le meme mois)
« Dernière édition: Mars 20, 2008, 18:24:51 par charklo » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #12 le: Mars 20, 2008, 18:23:22 »

Tu avais une copine à cette époques?  Huh     Grimaçant
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #13 le: Mars 20, 2008, 20:31:02 »

Tu as essayé ça: http://www.clicout.fr/resiliation/index.jsf
Avant j'avais trouvé un site genre "jeresilie.com" mais il n'a plus l'air de fonctionner (ou alors je ne me rappelle plus du nom exact).

Il faut que je me désabonne de noos qui me raquette toujours à Paris  Fâché
Mais vu leur réputation, ça ne va pas être super facile non plus...

Bonne chance ! Clin d'oeil
Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #14 le: Mars 20, 2008, 20:41:30 »

Ah, tant que j'y pense : Parfois, c'est même les mails qui ne veulent par partir ou arriver chez Free !
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!