Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 01:47:09
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Probleme avec le module saturn
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Probleme avec le module saturn  (Lu 21299 fois)
charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« le: Octobre 16, 2007, 14:22:19 »

Bonjour a tous,
Voila plus de deux ans que ma borne tourne sous dos et je viens enfin de me decider a passer sur atomic. D ailleur bravo pour ce frontend il est vraiment terrible. Tous les modules marchent nickel sauf le module saturn (d ou le titre pas tres original).
J ai pourtant suivi le tuto avec le bon daemon tool, j ai decoch? les options enfin bref je pense avoir tout fait mais rien a faire cela ne fonctionne pas.
Il essaye de charger ma roms mais au bout d un certain temps il marque delay expired.
J ai egalement essayer de lancer directement l emulateur depuis le dossier saturn et la j ai un message d erreur m indiquant qu'il manque daemon.dll dans le dossier, donc je le copie et la nouveau message d erreur no language supoort detected.
Je suis perdu si quelqun a une id?e, je suis preneur
Merci
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Octobre 16, 2007, 15:28:39 »

A tout hazard , quel est ton processeur?  un pentium ou un AMD?
Journalisée

charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #2 le: Octobre 16, 2007, 16:17:59 »

Un amd 2500+ avec une Radeon 9600Pro.
Ps: j ai le meme soucis avec le module psx alors que si je lance epsx sans pass? par atomic cela marche nickel.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Octobre 16, 2007, 16:21:28 »

Bon alors pour le saturn, ca s'explique il semble que l'emulateur ne soit pas compatible avec certain AMD.

Une utilisateur vient justement de me faire un nouveau module saturn avec un autre emulateur qui tourne sur AMD.

J'ai quelque truc a regler et a le packager, mais je le mettrai en ligne des que possible.

Il m'a fait aussi un autre module PSX , donc il sera en ligne aussi et peut que cela marcheront bien chez toi aussi.

bien que si l'emulateur PSX actuel marche dans passer par atomic, c'est que le pb est ailleur.  le module PSX de pose un probleme avec Daemon aussi??   C'est tres bizarre car il me semble que le module PSX n'utilise pas Daemon tool lui.
Journalisée

charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #4 le: Octobre 16, 2007, 17:12:18 »

Ben dis donc c'est du rapide sur ce forum.
Merci de ta r?ponse, ben je vais finir de configurer le reste en attendant, et j ai du boulot.

L'erreur du module psx n'est pas du a daemon tool car il n est pas utilis?.
Atomic reste bloqu? sur le loading puis revient sur le front end en marquant une erreur de chargement. Mais ne te casse pas la tete j attendrai les nouveaux modules. J ai de quoi m amuser pour le moment.

Par contre j ai une derniere petite question :
En utilisant le module de pc qui permet de lancer un raccourcis, j ai reussi a lancer epsx mais le soucis c'est qu il reste en arriere plan.Il n'est visible que lorsque je quitt atomic.
Serait il possible de le lancer au premier plan?
Merci
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Octobre 16, 2007, 17:28:22 »

Pour le lancement des jeux Pc, normalement il devrait etre au premier plan sans rien faire.

A tout hazard, je sais pas si tu as vu, mais il y a 2 module qui lance des jeux PC , peut etre si tu essaye l'autre, ca marchera mieux.
Journalisée

charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #6 le: Octobre 16, 2007, 17:36:29 »

ok merci je test ca ce soir car je suis au taff pour le moment et je te tiens au courant.
Journalisée
charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #7 le: Octobre 16, 2007, 23:53:23 »

Ben merci du conseil ca marche nickel.

D?sol? mais j ai encore une petite question : grace au module pc games je lance scummVm mais pas  en plein ecran. J ai donc utiliser altreturner mais je n ai pas du bien le configurer.

Voila ce que j ai fait :
copie de altreturner.exe dans le meme repertoire que scumm.exe
cr?ation d un ficgier runner.cfg  
       contenu :NAME=scummvm.exe
                     WINDOWCLASSNAME=scummvm
                     WINDOWTITLE=scummvm
puis j ai modifi? la cible du raccourci en ALTRUNNER"c:\programfiles\scummv\svummvm.exe"

Mais ca ne marche pas.

Lorsque je lance le raccourcis une fenetre cmd apparait avec des message dedans mais elle disparait aussitot puis 2 min plus tard un message windows apparait
 time out, windows not found Check windowsclassname or windowtitle in runner.cfg

Je pense que je n ai pas tout fait correctement et je ne comprend pas tres bien ton readme
"Pour que cela marche , il faut que le programme lanc? respecte les regles de programmation
windows et traite les boucles de messages. Ca ne marchera pas avec les programmes qui traite
les touches ALT et Return de maniere asynchrone ou en lisant directement le buffer clavier."
   -------> peut etre que scumm ne le gere pas?

Si tu as encore un peu de temps a me consacrer je te remercie d avance.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #8 le: Octobre 17, 2007, 00:01:50 »

Salut,

Je n'ai pas essayer altrunner avec scummvm.

Deja il faut voir si avec scummvm quand tu fait ATL+ENTREE ca le met en plein ecran.

Ensuite, il faut trouver le windowclassname, et le windowtitle.

Pour le windowtitle, c'est facile , c'est celui que tu vois afficher comme titre de la fenetre quand l'application n'est pas en plein ecran.

pour l'autre, c'est plus delicat, il faut un outils special pour voir ca. SPY , ou SPY++  .

J'ai pas scumm, tu aurais un lien ou je peux le trouveR?  Je jetterai un oeil.
Journalisée

Graust
archéologue confirmé
***
Messages: 68



« Répondre #9 le: Octobre 17, 2007, 10:06:43 »

Salut,

Pour Youki: en faite le module c'est un playstation 2  :wink:

Sinon il me semble que pour le module playstation d'Angelcry j'ai du le modifier aussi car il me semble que l'?mulateur restait en second plan j'ai donc du passer par closemul qui simule "ALT+ENTER".

Si interess? je peux aussi l'envoyer.

A+
Journalisée
charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #10 le: Octobre 17, 2007, 10:49:17 »

ok merci ben tu peux trouver scummVm

http://sourceforge.net/project/downloading.php?groupname=scummvm&filename=scummvm-0.10.0-win32.exe&use_mirror=kent
Par contre il n' y a pas de jeu pour tester, si tu en veux un pm moi.

Je testerai ce soir si scummVM g?re le alt+entrer.
Donc si j ai bien compris le nouveau module playstation qui sortira ne sera pas playstation mais playstation2?
Si c'est le cas il faudra que je trouve un moyen de lancer une rom directement dans epsx, sans passer par l interface.
Voila faut que je retourne bosser.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #11 le: Octobre 17, 2007, 10:56:01 »

L'erreur de chargement que tu as avec le module PSX.  C'est une errreur Atomic ou une erreurde l'emulateur.

C'est quoi le message d'erreur?


Je verrai pour scumm  des que possible.
Journalisée

charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #12 le: Octobre 17, 2007, 22:20:38 »

Je crois que ce soir c' est mon soir.

D?ja en d?bauchant j ai vu un petit WarGame sur Cin?Fx (ralala comme je reve d une salle d arcade comme celle du d?but du film) donc cela m'a mis plutot en  forme.
Je me suis ensuite remis sur la borne(comme d'hab), je lance le module psx et la plus d erreur ca marche nickel je comprend pas je n ai pourtant rien modifi? (enfin bon c'est mieux quand ca se passe dans ce sens la)

Donc je retourne sous windows pour configurer les touche seulement ya un hic (encore).Le deuxieme bouton du premier player est alt par defaut donc lorsque je suis dans un jeux cela fait apparaitre la barre de menu de l emulateur.

Y aurait t il une solution pour modifi? swapper mon bouton alt en une autre touch juste pour ce module.

Promis c'est ma derniere question apres je te laisse tranquille Youki.

Merci d'avance
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #13 le: Octobre 17, 2007, 23:08:48 »

Citation de: "charklo"
ok merci ben tu peux trouver scummVm

http://sourceforge.net/project/downloading.php?groupname=scummvm&filename=scummvm-0.10.0-win32.exe&use_mirror=kent
Par contre il n' y a pas de jeu pour tester, si tu en veux un pm moi.

Je testerai ce soir si scummVM g?re le alt+entrer.
Donc si j ai bien compris le nouveau module playstation qui sortira ne sera pas playstation mais playstation2?
Si c'est le cas il faudra que je trouve un moyen de lancer une rom directement dans epsx, sans passer par l interface.
Voila faut que je retourne bosser.


Bon alors pour scumm j'ai regard?.

Le pb c'est que le titre de la fenetre change a chaque lancement il me semble.... vu qu'il indique l'heure et la date..

Sinon il faudrait mettre un truc comme ca pour altrunner :

NAME=scummvm.exe
WINDOWCLASSNAME=SDL_app
WINDOWTITLE=ScummVM 0.10.0 (Jun 17 2007 11:19:20)


Le seule pb c'est comme le windowtitle change tout le temps...ca marchera pas. Triste

Faudrait que je modifie le Alt Runner.. mais la va falloir que je retrouve les sources que j'ai fait .... ca va etre de l'archeologie..
Journalisée

charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #14 le: Octobre 17, 2007, 23:23:23 »

c'est bon te galere pas je passerai en plein ecran a la main.
En tout cas merci pour ton aide et pour ce front end qui ne me fait pas du tout regretter mon advmame et advmenu.

J espere juste que je ne vais pas regriller la platine de mon ecran comme je l ai fait avec power strip.

J ai trouver sur MU un petit soft (soft15khz avec quickres) qui marche plutot bien. Je l ai tester pendant une heure et mon ecran marche toujours donc normalement demain tout est dans la borne.

Me reste juste a trouver les snaps de n64 et snes et c'est tout bon
Par contre tu n ai pas a l abri d une autre salve de question.
Merci encore.
Toma
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!