Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 28, 2024, 21:12:26
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  Computer Chronicles
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Computer Chronicles  (Lu 19497 fois)
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #15 le: Mars 13, 2008, 12:26:02 »

king quest 6 je l'avais eu sur amiga, un portage génial, et qui avait une gestion intélligente du swap disk (pas obligé de changer de disquette sur chaque écran comme sur les lucas arts, quoi...).

Meilleure gestion du swap que j'ai vu sur un jeu multidisk, avec Universe (excellent jeu d'aventure, il me semble fait par les créateurs du non moins bon curse of enchantia) .

 Et graphiquement, je te rejoins, les KQ,  c'est beau, de bon gout. Les mecs faisaient tout sur papier puis scannaient, donc ça dépendait vachement plus de l'artiste que du codeur ou du graphiste derriere. Magnifique.

 Ce bon gout heroic fantasy, je l'ai trouvé que dans lands of lore je crois, et dans la plupart des jeux westwood. C'etait l'époque ou les studios avaient une "patte" graphique (comme les bitmap brothers, par exemple).
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #16 le: Mars 13, 2008, 14:13:31 »

Moi j'ai acheté mon premier PC un Amstrad 1512 avec deux lecteur de disquette 5'1/4 juste pour jouer a Battle Chess Grimaçant
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #17 le: Mars 13, 2008, 14:47:27 »

Moi j'y jouer sur ST  Souriant    Je l'avais aussi sur PC , mais en CGA...berk.  Sinon il existe aussi sur C64 il me semble.
Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #18 le: Mars 13, 2008, 14:51:50 »

Moi aussi en CGA Souriant et même test drive et Stunt ( 4D Driving )
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #19 le: Mars 13, 2008, 15:03:19 »

Pour moi Test Drive, c'etait sur ST . Car en CGA, trop moche...

Par contre 4D Driving j'y ay jouer des heures en VGA par contre.

J'avais meme bidouillé les fichiers des voitures , je mettais bricoler une voiture avec une acceleration demoniaque!!!  Grimaçant
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #20 le: Mars 16, 2008, 16:01:27 »

J'ai réussi à tenir jusqu'en 92 sans avoir de PC (enfin sauf si on compte la BridgeBoard 8088 à 4.77 MHz de mon Amiga 2000 (qui en fait avait un NEC V20 au lieu d'un 8088 dedans, mais c'était exactement la même vitesse)).

A l'époque, le "monstre" aurait du coûter 18000 Frs mais comme un pote connaissait le patron de la boite où je l'ai acheté, je m'en suis tiré pour 14000 (c'était cher mais je tenais absolument à avoir un monstrueux HD de... 120 Mo  Sourire ).

J'avais meme bidouillé les fichiers des voitures , je mettais bricoler une voiture avec une acceleration demoniaque!!!  Grimaçant

Un pote avait aussi fait ça sur Amiga.
Comme on n'était pas arrivé à changer autre chose que la courbe de puissance des voitures, il a clôné la Testarossa et l'a renommée "Testarossa Koening".
Bon, quelques années plus tard j'en ai vu une, et j'ai constaté qu'elle ne ressemblait plus vraiment à une Testarossa d'origine, mais c'était quand même bien sympa de pouvoir faire disparaître l'ordi du rétroviseur en moins de 3 secondes  Clin d'oeil

Vrooooooooooom!  Cool
Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #21 le: Mars 16, 2008, 17:41:31 »

Moi, mon 1er PC, je l'ai eu avant mon C64... En 1994 si mes souvenirs sont exacts (et oui, le C64 était un rêve de jeunesse concrétisé bien des années plus tard).

Le jeu sur lequel je me suis le plus éclaté sur le pc ? Frontier Elite !
Buggué mais tout simplement génial Sourire
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!