Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 23:39:53
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  probleme changement de resolution atomic
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: probleme changement de resolution atomic  (Lu 4359 fois)
croustade
archéologue novice
**
Messages: 32


« le: Mars 12, 2008, 16:29:29 »

Bonjour, nouveau dans le monde de l'arcade, c'est petit a petit que je comprends comment ça marche.
Il me reste encore quelques zones d'ombres.
J'ai installé atomic fe. Si j'ai bien compris atomic ne gére pas le resolutions il se contente de lancer les jeux à partir de l'émulateur indiqué.
Chez moi c'est mame 32, pour lequel j'ai crée les fichier ini avec avres.

Atomic me lance la plupart des jeux correctement, sauf:

            -la plupart des shoot em up verticaux (comme gunwange, vassara2 ....), il me squize la resolution et à l'écran il apparaisse beaucoup trop étroit (bandes noires trop grande) alors que quand je lance directement à partir de mame ça roule.

           -certains autres jeux comme aliens vs predator, street fighter alpha 3 .... c'est un peu le même probléme, la hauteur est bonne mais la largeur est trop courte.

Je comprend pas trop pourquoi pour ces jeux il change la résolution...


Ensuite, j'arrive pas à voir la totalité du front end, il me manque le haut et le bas c'est pas top génant, mais ce serait plus classe avec tout. J'ai pourtant installé un layout en 640*288.

Voila, si quelqu'un a une piste de solution, voire La Solution ce serait vraiment chouette.

Merci beaucoup et bonne journée
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Mars 12, 2008, 16:39:44 »

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

alors deja pour le probleme du frontend que tu vois pas complet. La c'est un probleme de reglage de l'ecran de ta borne (je suppose que tu as une borne ou une tele).  Il doit y avoir des potentiometres sur ton ecran quelque part, pour regler l'amplitude en hauteur et largeur du faissaux d'electron.   A les bougant legerement (vas y mollo) tu dois pouvoir regler comme tu veux.

Pour ton probleme de resolution, quand tu dis quand tu lance avec mame tout seul (sans Atomic) et ca marche.   Tu teste avec exactement le meme mame que atomic utilise? Je veux dire , tu teste bien avec celui qui est lancer par Atomic ,le mame.exe (pas seulement la meme version, le meme meme!!). ?



Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!