Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 19:18:17
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Problème sous bleu msx
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème sous bleu msx  (Lu 26998 fois)
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #15 le: Octobre 24, 2007, 15:13:02 »

Pour donner une r?ponse b?te je dirais en double-cliquant sur l'icone de l'?mulateur dans son r?pertoire ?
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #16 le: Octobre 24, 2007, 15:27:33 »

les modules sont organiser de cette maniere.

Dans <atomicfe>\plugnplay\   , il  y a Plugnplay.cfg , c'est la config qui est charg? au debut quand au moins un module est activ?. C'est l'ecran de selection des modules.

ensuite dans  <atomicfe>\plugnplay\  , tu va trouver un repertoire par module installer.  Par exemple ,  NES , Saturn , MSX  

Quand tu rentre dans un repertoire d'un module. Tu te retrouve dans le monde du module. tout ce qui est la correspond au module specific.

Tu va y trouver au moins un fichier  .CFG  , qui correspond a l'ecran qui affiche la liste de jeux pour le modules.

Generalement il y a un repertoire roms et Snap  , ou tu dois placer les roms et les snap specific au modules.

Dans ce repertoire (et des fois dans un sous repertoire) tu va trouver aussi l'emulateur en question. La c'est specific a chaque module. Chaque emulateur fonctionne differement.  Generalement quand tu trouve des .EXE dans ce repertoire, c'est soit l'emulateur, soit le loader (ou wrapper) pour l'emulateur.

Donc si tu veux faire des config specifique concernant un emulateur, c'est de cette endroit que tu dois partir. Et trouver le bon exe.
Journalisée

charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #17 le: Octobre 24, 2007, 15:30:22 »

il faut aller dans le repertoire de l emulateur  plugnplay d atomic cad (C:\AtomicFE_v019\plugnplay\dossier de lemulateur)
Puis tu lance l exe de l emulateur et tu vas dans configurer les touches.

edit : Raff je me suis fait doubler
Journalisée
caso1326
archéologue newbie
*
Messages: 18


« Répondre #18 le: Octobre 24, 2007, 15:58:04 »

ok c'est bon pour moi j 'ai saisi....
reste plus qu' ? essayer mais je crois que c'est clair.
merci ? vous tous
atomic for ever
Journalisée
caso1326
archéologue newbie
*
Messages: 18


« Répondre #19 le: Octobre 25, 2007, 10:12:23 »

Je viens de retester le probl?me d'?cran r?duit sur blue et je n'arive vraiment ? rien....sans solution je ne peux mettre ce pnp sur ma borne car je n aurai plus de souris et d autre pat pour leffet "j'allume je joue" ca ca le fit pas trop je suis s?r que ca doit pouvoir marcher...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #20 le: Octobre 25, 2007, 10:41:51 »

Salut, j'ai essayer hier soir, effectivement blueMSX remet le setting par defaut a chaque fois. :cry:

Tiens j'y pense.  J'ai pas essay? mais essaye toi si tu as le temps, sinon j'essayerai ce soir.

Le fichier .ini , modifie le.  Et une fois modifier , passe le en "lecture seule".

Tu clique dessus avec le bouton droit, dans le menu tu choisis "propriet?" et tu coche "lecture seule" .  Essaye pour voir ce que ca donne.

sinon,  je pense que ce bug a ?t? corrig? dans les nouvelles version de blueMSX,  peut etre qu'en utilisant une version plus recente ca corrigera le pb.
Journalisée

caso1326
archéologue newbie
*
Messages: 18


« Répondre #21 le: Octobre 25, 2007, 11:08:14 »

ok je vais essayer cette facon
sinon pour installer une version plus recente , comment faire pour qu elle tourne sous atomic ? j enleve tout dans le fichier et j installe le nouveau ds le fichier....
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #22 le: Octobre 25, 2007, 11:45:38 »

Il faut que j'essaye pour te dire exactement comment faire.

Ca depend les modifs qu'il y a un entre les versions. Souvant il suffit de juste changer le .EXE de l'emulateur. Mais bon , c'est pas toujorus le cas.
Journalisée

caso1326
archéologue newbie
*
Messages: 18


« Répondre #23 le: Octobre 25, 2007, 12:22:40 »

ok redis moi si il suffit de mettre l exe et le cas ?cheant le lien o? je peux t?l?charger une versoin plus r?cente qui n aurait pas ce d?faut...
pour info j'essaie en lecture seule cet apr?s midi car je dois recevoir mon cordon vga-p?ritel cet apr?d midi.
longue vie ? youki
Journalisée
caso1326
archéologue newbie
*
Messages: 18


« Répondre #24 le: Octobre 25, 2007, 15:55:39 »

bon je viens d essayer la manip et mettre le fichier ini en lecture seule et patatrac ca marche pas plus , je crois que le probl?me est ailleurs
j'esp?re qu une autre version de blue pourra me venir en aide
youki essaie de ton c?t? mais je crois avoir fait le tour de la question...
bon courage
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #25 le: Octobre 26, 2007, 10:24:40 »

bon d?sol?, j'ai pas eu le temps hier soir de regard? pour l'emulateur. J'essayerai ce week end.
Journalisée

caso1326
archéologue newbie
*
Messages: 18


« Répondre #26 le: Octobre 26, 2007, 10:28:35 »

merci youki , je compte sur toi
 :wink:
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #27 le: Octobre 27, 2007, 21:40:40 »

Bon j'ai donwloader la dernier version de blueMSX , malheureusement il ne suffira pas de remplacer seulement l'emulateur. Il a beaucoup evoluer, il faudra pas mal modifier le module je pense.  Et helas , j'ai vraiment pas le temps.

Par contre, je viens d'avoir une idee.

Tu modifie le fichier .Ini pour mettre le parametre de plein ecran.
Tu copie le fichier dans le meme repertoire et tu l'appelle :  BlueMsx.bon  

Tu creer un fichier .Bat , que tu appelle disons RestoreIni.bat  avec dedans

del blueMsx.ini
copy blueMsx.bon blueMsx.ini

Ensuite tu ouvre le fichier MSX.CFG  avec AtomicManager , et tu va sur l'onglet "commande externe"

Tu coche "activer la commande avant le lancement du jeux"

Dans le champs "Commande a lancer...."  tu mets

<chemin complet>RestoreIni.bat

ex :

C:\AtomicFE_v019\plugnplay\msx\RestoreIni.bat

Tu coche :

Attendre la fin de la command pour lancer le jeux.


Tu sauvegarde , tu quitte et tu essaye!


Ce que ca devrait faire, c'est qu'a chaque fois que tu lance un jeu, il va avant copier le bon fichier .ini  a la place de celui qui a etait modifer.

Attention, j'ai pas test?, mais je pense que tu peux t'en sortir avec ca.
Journalisée

caso1326
archéologue newbie
*
Messages: 18


« Répondre #28 le: Octobre 29, 2007, 09:36:07 »

salut youki
je ne sais pas si je suis capable de faire cette manip mais bon je vais essayer
sinon quelle versoin de blue me conseilles tu d utiliser pour faire cette manip , que je vérifie que la mienne soit compatible.
apres je pense que je te demanderai qq conseils car je ne comprends pas tout dans les trucs a faire...
merci bcp youki
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #29 le: Octobre 29, 2007, 22:28:41 »

Ben pour cette manip garde celle qui est avec le module.

Je ne suis pas un expert en emulateur. Moi personnelement je n'utilise que mame dans ma borne.  Ind&eacute;ci

Le reste j'y joue sur PC.

Ou directement sur les machines original. Sourire







Journalisée

Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!