Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 26, 2025, 07:35:07
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  [C64] J'ai testé pour vous...
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [C64] J'ai testé pour vous...  (Lu 25755 fois)
Laurent
Indiana Jones

« Répondre #15 le: Avril 11, 2008, 13:00:58 »

Oui bien sûr qu'il s'agit de limitation mémoire (42 ko sur Cpc) mais grrrrrrr !
Des levels qui se chargent, çà s'est déjà vu non de Zeus !

Comme tu l'as si bien dit, business is business, et ils ont paré au plus pressé (faire une version pour chaque machine vite fait en s'appuyant sur la notoriété du jeu sur la borne d'arcade).
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #16 le: Avril 15, 2008, 00:39:39 »

Alors ce soir, je me suis fait :

un Pitstop II

Jeu de course genial ou il fallait gerer les arret au stand , la course se jouer aussi ici.. il fallait faire le plein de la voiture et changer les pneu si besoin soit meme.  Ce jeu est Terrific à 2 !!!!

Et puis je me suis fait un solomon's key , que je n'avais jamais essayer sur c64

Il est certe pas tres beau mais bien sympa quand meme. heu.. on fait comment pour passer la Room 3 Huh?

Journalisée

Turk182
Indiana Jones

Game, sexe & rock'n roll

« Répondre #17 le: Avril 15, 2008, 09:19:59 »

Pitstop j'aime bien, mais pour moi le meilleur restera Pole Position sur C64, d'aileur petit quizz :

Dans quel film peut on voir un gamin jouant à pole position ? ( c'est une version proche de celle du C64 )

Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #18 le: Avril 15, 2008, 09:44:52 »

D.A.R.Y.L   , c'est la version Atari 800XL   Grimaçant
Journalisée

Turk182
Indiana Jones

Game, sexe & rock'n roll

« Répondre #19 le: Avril 15, 2008, 10:06:41 »

Et c'est encore Youki qui gagne une tringle à rideau !!!!  Grimaçant

Effectivemment...c'est bien D.A.R.Y.L et c'est bien un atari 800XL ...excellent film !
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #20 le: Avril 15, 2008, 10:25:24 »

Excellent film en effet..  Pole position est quand meme un peu "acceleré" dans le film..  Clin d'oeil   On peut comme si il avait cadencé le 800xl à 1Ghz...  Grimaçant

Pole position sur C64 , je l'adore aussi, et je le prefere pour les jeu "solo". PitStop devient vraiment interressant à 2 .
Journalisée

Turk182
Indiana Jones

Game, sexe & rock'n roll

« Répondre #21 le: Avril 15, 2008, 10:40:21 »

Ca ne me derrange pas je joue toujours tout seul au C64 Souriant
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #22 le: Avril 19, 2008, 01:54:08 »

Alors ce soir, je m'en suis fait encore quelque un.

L'excellent Buggy Boy :

Si vous n'avez jamais essayer la version C64, essayez là. Elle est vraiment excellente!!.  Malgres les limatation de la machine, cette version est tres proche de l'arcade. un petit bijou.

Pour dans  la lignée, je me suis fait un Enduro Racer.

Lui , par contre, plutot decevant.. surtout apres buggy boy. ..la ca saccade.. c'est pas super fun a jouer.  La bande son est neamoins tres bonne, malheuresement le jeu est trop lent. Je pense qu'avec un seul petit Mhz de plus dans le C64 ou alors si les codeur de buggy boy l'avait fait, ce jeu serait excellent..mais là bof.

Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #23 le: Avril 19, 2008, 22:34:49 »

Alors ce soir , j'ai tenté un :

Camelelot Warriors :

Ce jeu, a une ambiance tres particuliere, une super musique d'intro. Il a l'air tres interressant, par contre j'ai pas tout compris. La prise en main n'est pas si evidente que ca. C'est une jeu que je vais tenter d'approfondir , car j'aime bien l'univers et les graphismes.  Il a l'air terriblement dur.  Mais je pense qu'il y a quelque chose que j'ai pas saisi...

Et puis j'ai tenté un NEMENIS de Konami

Nemenis est un shoot them up a scrolling horizontal multi-armes , qui est extremement populaire sur MSX.  C'est d'ailleur sur cette machine que je l'avais decouvert. Sur MSX il est effectivement tres bon malgres son scrolling saccadé (et oui le msx...c'est un peu comme les CPC coté scrolling).  LA version C64 elle a un scrolling fluide. Le jeu est tres rapide , tres jouable.
Mais je n'ai pas retrouvé le charme de la version MSX.   A noté aussi que cette aprem, j'ai testé aussi la version ARcade du jeu sous mame. La version C64 y est d'ailleur tres fidele (du moins le niveau que j'ai vu de la version arcade).

Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #24 le: Mai 15, 2008, 12:16:11 »

Hier soir pour tester mon nouveau MMC2IE  , je me suis fait un petit SuperCar :

C'est un jeu que j'adoré sur Amiga. Peut etre meme mon jeu preferée sur cette machine.
La version C64, et certe un peu en dessous de la version Amiga. Surtout au niveau son des voitures et derapage.  Sinon tout y est.  Le jeu est tres sympa , une fois que l'on a bien pris en main le pilotage des voitures qui peut etre un peu deroutant au debut ,mais bon les reflexes revienne vite.
J'ai hatte d'y jouer à 2 avec un pote!

Journalisée

Laurent
Indiana Jones

« Répondre #25 le: Mai 15, 2008, 22:53:21 »

Mais non Youki, tu le sais bien, le meilleur jeu amiga est SENSIBLE SOCCER !

WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHH  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!