Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 15:12:01
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des developpeurs
| | |-+  [C64] Shoot them up Contruction Kit (C64 ..St/AMiga)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: [C64] Shoot them up Contruction Kit (C64 ..St/AMiga)  (Lu 33408 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« le: Avril 11, 2008, 18:20:55 »

Salut,

Vers la fin des années 80 , un logiciel est apparu sur C64 qui avait fait sont petit effet à l'epoque . Il s'agissait de Shoot Them up Construction kit. (SEUCK pour les intimes).

Ce logiciel réalisé par les programmeur de Wizball et Parallax , permettait sans la moindre ligne de code de realiser des shoot them up de qualité professionnel sur C64.  Vous pouviez aussi si besoin ajouter votre code biensur.  La seul reel limitation de ce soft c'est qu'il ne permettait que des scrolling verticaux. (Par exemple vous pouviez faire un xevious par exemple mais  pas un R Type...) .  A l'époque je mettais fait 2 ou 3 shoot them (modeste)  tres facilement.

Une version ST et Amiga de se soft existe aussi.

Je viens de retrouver un site qui est concacré a ce bijou :

SEUCK Vault

Vous y trouverai des info , des liens, et des jeux fait avec!. (meme un remake de commando)



Pour ce qui ne maitrise pas la programmation c'est vraiment l'occasion rever de se faire son shoot them up "maison".  Je propose d'ailleur si vous en faites de creer un page special pour les mettres dispo. (d'ailleur ca marche aussi pour tout les jeux que vous feriez CPC, C64 ou autre).

En ce moment beaucoup de mouvement autour de SEUCK sur le web , et de nouveau projet voye le jour.   Par exemple , ici , vous trouvez un projet de version de SEUCK pour C64 qui lui permet de faire des Shoot them horizontaux à la RTYPE.   Ce projet semble deja parfaitement fonctionnelle.

Sideway SEUCK


Et ici ,une version de SEUCK pour PC , mais le projet n'est pas tres avancé :

Seuck PC

Et enfin pour finir en suivant ce lien :

GameBase 64

vous trouverez en download plus de 600 jeux fait avec SEUCK!

Alors vous n'avez plus d'excuse pour ne pas faire votre propre shoot them up!!!  Fâché


 Souriant








« Dernière édition: Juin 18, 2008, 18:36:44 par youki » Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #1 le: Avril 14, 2008, 10:13:11 »

voila le genre de soft que j'aime Souriant je me rapelle que j'avais essayé celui de Adventure construction Set mais c'etait assez balaize...
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #2 le: Avril 14, 2008, 12:25:47 »

Oui, adventure contruction set , etait plutot baleze à comprendre.

Celui là , c'est quand meme nettement plus facile. A lépoque j'y arrivais sans la doc alors c'est pour dire...



Journalisée

bfg
Coleco Team
archéologue confirmé
*****
Messages: 131


WWW
« Répondre #3 le: Février 10, 2011, 17:24:24 »

Détérrage de topic.

Si quelqu'un se rappelle su fanzine electronique Français Floopy 64, et bien il y avait dans un numéro un jeu fais avec Seuk. (Fanzine C64 je précise)

Banal me direz vous, et bien pas tant que ça, quand on quittait le jeu (je ne sais plus avec quelle touche), on arrivait ... sous SEUK !!! Le créateur avait juste "freezé" le shoot en le lançant dans seuk avec un action replay ou autre, et avait donc distribué son jeu + SEUK sans peut-être sans douter ...

Vala pour l'anectode et pour ceux qui connaissait Floopy magazine !
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #4 le: Février 10, 2011, 17:39:27 »

Floopy 64!! ... je m'y etait abonné ou du moins j'avais essayé.!!.  Dans un numero,il avait fait un concours de dessis sur C64. J'y avait participer j'avais envoyer 3 dessins fait avec PAINT MAGIC.
J'avais gagné un boite de disquette 5 pouce 1/4 !!! (a l'epoque ca valait presque 500f quand meme!!)

Mais je ne me souviens pas du jeu , je l'ai peut etre pas eu. Je crois que des floppy 64 , j'en ai eu que 3 ou 4.

A propos de SEUCK , assez recement, l'auteur de ce formidable outils , l'a modifier et a fait une version qui permet de faire des jeux a scrolling horizontal!!  (le precedent ne permettait que les verticaux!)
Journalisée

outrun69
archéologue novice
**
Messages: 21


WWW
« Répondre #5 le: Septembre 12, 2011, 23:14:57 »

Salut!

je viens de tomber sur ce topic tout à fait par hasard,  à l'époque j'achetais FLOOPY 64 et si ça vous intéresse ou juste par curiosité, vous pouvez tous les télécharger au format D64 sur mon site www.commodorehdcovers.com rubrique Downloads/Divers.

Bon amusement

Outrun69 Cool
Journalisée

Only commodore makes it possible!!!
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #6 le: Septembre 13, 2011, 01:09:50 »

oh put*ng kong!!!!.... j'y crois pas!!!! ....  j'ai retrouvé le dessin que j'avais fait à l'epoque et qui m'avait fait gagner une boite de disquette!!!

Bon on rigole pas... j'avais  10-11 ans à l'epoque...     C'est dans le Floppy numero 3 que l'on peut le voir et où ils citent mon nom dans la liste des gagnants!!



Merci Outrun69 !!!!... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou. je l'avais jamais eu ce numero!!! ...    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Snif..j'en ai la larme à l'oeil...  il y a presque 30 ans que j'ai fait ce dessin...  Pleurs Pleurs

Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #7 le: Septembre 13, 2011, 10:19:01 »

floppy ? en tant que possesseur à l’époque de 800xl, je m'en servais pour allumer le feu.

(en vrai : je connaissais pas Clin d'oeil ).

Sinon sympa ton dessin dis donc ! surtout à cette age là !
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #8 le: Septembre 13, 2011, 10:47:29 »

Merci...  j'aurais voulu etre un Aaaartiiisssste....

Fait avec le logiciel PaintMagic entierement au joystick!  Et oui à l'epoque j'avais pas la souris...
Journalisée

outrun69
archéologue novice
**
Messages: 21


WWW
« Répondre #9 le: Septembre 13, 2011, 21:11:51 »


Merci Outrun69 !!!!... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou. je l'avais jamais eu ce numero!!! ...    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Snif..j'en ai la larme à l'oeil...  il y a presque 30 ans que j'ai fait ce dessin...  Pleurs Pleurs



Tu es un véritable artiste, à l'époque j'avais Gary Kitchen's Designer's Pencil et Koala Painter Mais jamais j'aurai réussi à faire ce que tu as fait !  Triste.
En tout cas félicitations 30 ans plus tard pour avoir été dans Floopy 64 !! Cool

En tous cas, je suis très content d'avoir fait un heureux !

j'ai d’ailleurs complété la collection des Floopy 64, en tout 14 disquettes dispo !
j'ai mis en ligne la quasi totalité des programmes d'Hebdogiciel pour Commodore 64 répartis sur 8 disquettes.

Je recherche aussi les programmes de LOGITHEQUE ORDINATEUR distribué par promopublication.

Il y avait un livret avec et on pouvait l'acheter en librairie, après quelques recherches, j'ai appris que cette publication était à l'origine italienne et en effet, j'ai retrouver quelques programmes en italien qui étaient présent dans les cassettes française.
Dans la version française il y avait une face pour le Commodore 64 et l'autre face pour TI 99/4A.

Si par bonheur vous en avait n'hésitez pas à me contacter soit ici ou sur mon site rubrique contact.
Je vous expliquerai comment ripper une K7 pour m'envoyer le fichier par email. Clin d'oeil




« Dernière édition: Septembre 13, 2011, 21:18:04 par outrun69 » Journalisée

Only commodore makes it possible!!!
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #10 le: Septembre 14, 2011, 00:03:24 »

J'avais pas fait attention, il est a toi le site??? Choqué

Felicitation, ll est vraiment sensas.    Bisou Bisou Bisou Bisou

Puisque c'est a toi, une petite remarque,  le liens pour le download de  la disquette A de Floppy numero 3 n'est pas bon. Pour le recuperer j'ai du "extrapoler" a partir du liens de la disquette B... A croire que tu l"a fait expret, juste le numero où mon dessin etait publié!!  Souriant

Citation
Tu es un véritable artiste, à l'époque j'avais Gary Kitchen's Designer's Pencil et Koala Painter Mais jamais j'aurai réussi à faire ce que tu as fait ! 

Moi il y avait vraiment qu'avec PaintMagic que j'arrivais a faire quelque chose.  C'est dommage que Floppy n'est pas publié mes autres dessins ,  ils ont choisi le plus moche!

Si tu veux que je mette un liens vers ton site ici , fait moi une banniere en  200x39 , je l'ajouterai!
un site comme ca, sur le meilleur ordinateur du monde merite d'etre vu!! Grimaçant



Journalisée

outrun69
archéologue novice
**
Messages: 21


WWW
« Répondre #11 le: Septembre 14, 2011, 01:43:04 »

Salut youki Clin d'oeil
merci pour le lien du floopy 3, c'est rectifié!! Roulement des yeux
merci aussi pour ta critique sympa sur mon site, c'est avec plaisir que je ferai une bannière ! Bisou

Malheureusement je trouve qu'il n'y à pas assez de site francophone exclusivement réservé au Commodore 64, je suis sans cesse à la recherche de contenu francophone à regrouper et mettre en ligne sur le site mais c'est comme si je cherchais une aiguille dans une botte de foin !!! Indéci
Tu as peut-être remarqué  qu'il y avait un forum sur mon site, je n'arrive pas à attirer de monde, preuve est que le commodore 64 n'a pas bousculer les foules en France ! j'essaie d'y ajouter un peu de contenu, mais nous ne sommes que 2 à bosser dessus et le travail n'avance pas vite ! Pleurs
Si tu as envi de parler un peu plus du commodore 64, je t invite à venir t'inscrire sur le forum !! Clin d'oeil

Outrun69 (Olivier)

 
Journalisée

Only commodore makes it possible!!!
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #12 le: Septembre 14, 2011, 10:31:47 »

Oui, en France, chez les Fromages qui pue on a plutot  apparement preféré un ordinateur qui pue.. Grimaçant ... l'Amstrad CPC.

Je pense juste que les passionné de C64 y joue toujours et non pas le temps d'aller surfer sur le web tellement il sont pris par leur formidable machine! Souriant

J'irai m'inscrire sur ton forums!
Journalisée

outrun69
archéologue novice
**
Messages: 21


WWW
« Répondre #13 le: Septembre 14, 2011, 12:48:55 »

Oui, en France, chez les Fromages qui pue on a plutot  apparement preféré un ordinateur qui pue.. Grimaçant ... l'Amstrad CPC.


aaahhhhhhhhhh !!!  Enfin quelqu'un qui pense comme MOI !!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

En fait dés l'instant ou l'Amstrad est sortie en France, la plus part des bons jeux Commodore 64 on été adaptés sur l'Amstrad (enfin ils ont essayé!  Tire la langue Tire la langue quand on voit certaines daubes)  Tire la langue
Et quand il y avait des bons jeux qui sortaient sur Amstrad (et oui, il y en à eu quand même quelques-uns Clin d'oeil ) comme Sram 1 et 2  par exemple, ils n'étaient pas adaptés au C64 qui avait ceci dit en passant largement les capacités techniques pour les faire tourner (nous on à eu The Dallas Quest, Masquerade et bien d'autres  Roulement des yeux Cool)!!
J'aimais bien ce style de jeu et les possesseurs d'Amstrad avaient tout de même la chance d'avoir tout une flopée de jeux en français, ce qui pêchait énormément sur le C64!



« Dernière édition: Septembre 14, 2011, 12:51:27 par outrun69 » Journalisée

Only commodore makes it possible!!!
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #14 le: Septembre 14, 2011, 14:36:37 »

Les seuls avantages du CPC à mes yeux à l'époque qui m'ont fait passer de l'oric au 6128:
- tout en un, moniteur et lecteur disquette
- de vraies couleurs pas délavées comme celles du C64
- CPM
- prix
Journalisée

Pages: [1] 2 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!