Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 12:03:14
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des developpeurs
| | |-+  [C64] Shoot them up Contruction Kit (C64 ..St/AMiga)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: [C64] Shoot them up Contruction Kit (C64 ..St/AMiga)  (Lu 33403 fois)
outrun69
archéologue novice
**
Messages: 21


WWW
« Répondre #15 le: Septembre 14, 2011, 15:01:40 »

- de vraies couleurs pas délavées comme celles du C64

hmm! hmmm!! ah ah aaahhh !!  Souriant Souriant
Il n'y aura pas fallut attendre longtemps avant d'avoir une réaction !!! c'est cool ça ! Clin d'oeil

Sur un moniteur, les couleurs du C64 sont parfaites, sur une TV par la péritel,  c'est vrai qu'elles sont moches. Pour ma part, j'utilise le moniteur 1084s de chez Commodore avec l’entrée composite, c'est nickel !

Pour le Prix, c'est vrai que l'Amstrad était nettement moins cher, mais bon on en à toujours pour son argent  Clin d'oeil
C'est toujours valable maintenant pour le materiel informatique et notamment les barrettes mémoire par exemple.

Ceci dit, si je dit tout ça c'est que je le pense quand même un peu mais finalement que ce soit l'Amstrad ou le Commodore 64 ils méritent vraiment tous les deux d'être au panthéon des ordinateurs qui on marqué leur génération !! Cool

longue vie au retrogaming des ordinateur 8bits !!



Journalisée

Only commodore makes it possible!!!
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #16 le: Septembre 14, 2011, 17:02:24 »

sur mon C64 SECAM RGB  , les couleurs n'etait pas dutout delavé.

Par contre c'est vrai que sur les PAL et les NTSC , c'est pas top top , mais pas de la a prendre un amstrad!!!  Grimaçant


Enfin, maintenant j'aime bien les Amstrad , ils ont un charme particulier comme toute ses machines de l'époque.

Et puis si tout mes copains n'avaient pas eu des Amstrad , je n'aurais jamais pu les faire baver avec mon C64!!   Grimaçant




Journalisée

outrun69
archéologue novice
**
Messages: 21


WWW
« Répondre #17 le: Septembre 14, 2011, 20:06:07 »

oué pareil !!
Maintenant je l'aime bien l'Amstrad, j'en ai même eu un que j'avais acheté 10euros dans une braderie, un 6128+écran couleur,
bien évidemment, le lecteur de disquette ne fonctionnait plus, c'était cette #[/$%~@} de courroie qui était détendue
 (très courant sur ces machines). Je l'ai finalement revendu quelques semaines plus tard. J'avais un copain qui possédait
 un Amstrad K7 à l'époque  et c'est vrai qu'il bavait sur mes jeux (Green Beret, Cauldron, Raid Over Moscow entre autres). Moi ce que j'aimais sur
l'Amstrad c'était les jeux d'aventure en français ! Beaucoup d'éditeurs français en ont sortie sur Amstrad.

Journalisée

Only commodore makes it possible!!!
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #18 le: Septembre 14, 2011, 21:43:18 »

Bof, Youki fait son jaloux parce que Sorcery est mieux réussi sur Amstrad, Boulder Dash idem etc...
Sur Cpc les vraies daubes, sont les speccies dont on a déja parlé (quoique certains portages du spectrum comme highway encounter valent leur pesant de cacahouètes !!!!)
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #19 le: Septembre 14, 2011, 23:41:41 »

Citation
mais nous ne sommes que 2 à bosser dessus et le travail n'avance pas vite !

Je suis allais faire un tour sur ton forum ,  ne me dis pas que le 2eme qui s'occupe du forums , c'est Michellefland??

Il s'est fait bannir de plein de forums lui ,  y compris le miens!

Citation
Bof, Youki fait son jaloux parce que Sorcery est mieux réussi sur Amstrad, Boulder Dash idem etc...
Sur Cpc les vraies daubes, sont les speccies dont on a déja parlé (quoique certains portages du spectrum comme highway encounter valent leur pesant de cacahouètes !!!!)

Sorcery il fait mal au yeux sur CPC avec ses couleurs flashy. Je prefere encore la versions MO5 et MSX!!!  Grimaçant
Journalisée

outrun69
archéologue novice
**
Messages: 21


WWW
« Répondre #20 le: Septembre 15, 2011, 09:09:19 »

salut Youki Sourire

oui, je fait très attention à ce qu'il fait, parfois il part en vrille alors le je recadre. Son français est parfois approximatif  il faut s'accrocher pour comprendre. Malgré tous, il a de véritables connaissances sur le C64 et pour l'instant c'est ce qui parle en sa faveur.  Clin d'oeil

Jusque la, tout ce passe bien, je verrai avec le temps!

Journalisée

Only commodore makes it possible!!!
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #21 le: Septembre 16, 2011, 17:55:17 »

Cool ... je viens de decouvrir un super site moi, merci les vieux ;-)

Super boulot les covers !!!
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
outrun69
archéologue novice
**
Messages: 21


WWW
« Répondre #22 le: Septembre 16, 2011, 19:24:20 »

Merci ! tu y es le bienvenu !!
Journalisée

Only commodore makes it possible!!!
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #23 le: Septembre 17, 2011, 12:34:17 »

Malheureusement je trouve qu'il n'y à pas assez de site francophone exclusivement réservé au Commodore 64, je suis sans cesse à la recherche de contenu francophone à regrouper et mettre en ligne sur le site mais c'est comme si je cherchais une aiguille dans une botte de foin !!! Indéci

Si tu veux tu peux linker mes quelques pages sur le SX-64, mais à part un tuto pour le démonter et quelques photos de l'intérieur, il n'y a pas grand chose d'intéressant  Indéci
Journalisée
outrun69
archéologue novice
**
Messages: 21


WWW
« Répondre #24 le: Septembre 17, 2011, 15:11:36 »

Salut LeFauve ! Clin d'oeil

C'est vraiment très sympa de ta part, ta page sur le SX64 est vraiment intéressante et tu as bien de la chance d'avoir une telle machine, ça fait bien longtemps que je rêve d'en possédé un moi aussi !  Pleurs Pleurs

j'accepte avec grand plaisir de linker tes pages sur mon site.

bon weekend
Olivier
Journalisée

Only commodore makes it possible!!!
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #25 le: Septembre 17, 2011, 15:25:40 »

Et il en a pas qu'une... tu en a combien le_fauve?  3 ?

Moi j'en ai une aussi... mais le clavier marche pas... meme apres avoir changer les CIA. Triste
Journalisée

outrun69
archéologue novice
**
Messages: 21


WWW
« Répondre #26 le: Septembre 17, 2011, 15:31:54 »

3 !!!! oulala !! sacré veinard va !!
Journalisée

Only commodore makes it possible!!!
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #27 le: Septembre 18, 2011, 00:48:51 »

Oui, 3...  Grimaçant Cool

Mais un avec le clavier en miettes (voir le site).
En fait, j'en ai d'abord trouvé un en Allemagne, mais il est arrivé en morceaux  Triste (celui-dont je parle sur le site) et après quelques dizaines de minutes en fonctionnement, il a grillé...
J'en ai trouvé un quelques mois après aux US, et je l'ai pris comptant échanger les alims pour avoir un modèle euro qui marche et un us en panne, mais ça me faisait mal au cœur de sacrifier ce dernier (qui y était pour rien) alors j'ai commandé quelques pièces détachées (CIA, ROM Basic, 6510, etc...) et j'ai fini par remettre en état le premier (à part le clavier mais j'utilise celui du modèle US).
Et dernièrement, j'en ai trouvé un à deux pas de chez moi en super état (il était à un médecin, et son petit fils me l'a vendu).
Un vrai coup de bol : sur la photo on aurait dit qu'il était grillé, alors je lui ai posé quelques questions pour savoir si c'était réparable et il a fini par me le vendre car j'étais un passionné, et il savait que la machine ne finirait pas déglinguée dans un coin ou en pièces détachées  Clin d'oeil (il m'a montré sa boite mail quand je suis allé le cherché, et il avait plus de 50 mails de personnes intéressées).

Il faut que je finisse de réparer le clavier du premier un de ces jours. J'ai déjà recollé le PCB qui à l'air suffisamment lisse pour fonctionner. Il me reste à ressouder les pistes cassées, et à brancher, mais il me faut du temps (au fait, j'ai réparé le joystick de mon vectrex (voir posts à ce sujet quelque part sur ce forum  Roulement des yeux).

Ah oui, il me manque aussi une poignée de transport, laors si quelqu'un a ça en trop dans un coin  Clin d'oeil

j'accepte avec grand plaisir de linker tes pages sur mon site.
Dès que j'ai le courage, je rajouterai un lien sur ton site dans la page "liens" de la section sx64, comme ça la boucle sera bouclée  Clin d'oeil
Au fait, tu as utilisé quelle adresse pour linker mes pages ? je vais sans doute refaire mon site complètement (tu as du remarqué qu'il était en vrac... Embarrassé ) alors il vaut mieux que tu pointes sur http://sx64.fr (ça redirigera toujours sur la bonne page).
Journalisée
outrun69
archéologue novice
**
Messages: 21


WWW
« Répondre #28 le: Septembre 18, 2011, 06:46:00 »

Salut Lefauve

Les tarifs pour un SX64 frisent parfois l’hérésie. Pas plus tard qu'hier soir sur ebay, un SX64 c'est vendu 329€, il n'y a eu qu'une seule enchère, elle à été placée 10 minutes avant la fin ! Je ne pourrais jamais mettre une telle somme !  Pleurs Pleurs
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280736037081 Je pense que tu l'avais surement repéré.

Le problème c'est que tant qu'il y aura des fous pour acheter à ce prix la, je n'arriverais jamais à en avoir un en bon état à un prix raisonable  Fâché

J’espère malgré tout  un jour tombé sur un SX64 dans une braderie, sait-on jamais.


Journalisée

Only commodore makes it possible!!!
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #29 le: Septembre 19, 2011, 14:07:52 »

Le meins je l'avais trouvé pas cher .  C'etait fin des annees 90 , la folie du retrogaming n'etait pas encore vraiment là.

Par contre, en 1991 , j'avais trouvé un ancien revendeur commodore qui en avait encore un neuf à me vendre.  J'avais pris rendez vous avec lui pour le recuper un mercredi.... le gas est décédé d'une attaque le Mardi..Triste ...  (R.I.P.) ...   apres j'ai pas osé prendre contacte avec la famille... Triste

Journalisée

Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!