Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 22:23:27
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  chargement de certaines roms impossible
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: chargement de certaines roms impossible  (Lu 11534 fois)
blueshadow
archéologue newbie
*
Messages: 7


« le: Avril 17, 2008, 16:19:57 »

salut a tous

voila mon souci j' ai réinstaller atomic 0.19 et lorque je lance certaines roms il me met a l écran l image loading  et......... rien.
je clique sur retour et la j ai le message "loading screene not found"
une petite idée  ??


2 e question,  comment  met t ' on la version mame a jour jour dans arcade system d 'angelscry ?

je dirais même plus comment met - on les différents émulateurs a jours dans tout les plug ?
merci d 'avance


frank
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #1 le: Avril 17, 2008, 17:46:54 »

Salut et bienvenue sur le forums.

Citation
voila mon souci j' ai réinstaller atomic 0.19 et lorque je lance certaines roms il me met a l écran l image loading  et......... rien.
je clique sur retour et la j ai le message "loading screene not found"
une petite idée  ??

heu... tu "CLIQUE" sur retour?  Tu veux dire quoi par là?  Où tu clique?? Generalement on clique pas sur Atomic.

pour le message "loading screen not found" , as tu customisé Atomic d'une maniere ou d'une autre?  Decrit moi ta configuration.

Sinon si certaines roms ne marche pas, c'est simplement un probleme de tes roms.  Ca peut venir du fait que ton "Rom set" n'est pas en accord avec ta version de Mame.  C'est pas lier avec Atomic ca.  Il faut que tu utilise des utilitaires comme RomCenter ou CLRMAME pour regler ca , ou trouver le romset qui correspond a ton mame.


Citation
2 e question,  comment  met t ' on la version mame a jour jour dans arcade system d 'angelscry ?

je dirais même plus comment met - on les différents émulateurs a jours dans tout les plug ?
merci d 'avance

Les modules n'ont pas vraiment été fait pour etre mis a jour, il sont fait pour etre utiliser tel quel. Si vraiment tu veux utiliser un autre emulateur , il ne faut pas utiliser un module , mais faire tes propres configuration.

Bien qu'il soit possible de mettre a jour un module, generalement ca tiens du bidouillage , et disons que le profile général des utilisateurs des modules (plutot debutant et ne maitrisant pas trop les finesses de windows) , ne se prete pas trop a ce genre de bidouillage.

Pour la module arcade, si c'est le module Arcade Simple , en principe pour lui il suffit que copie ton nouveau mame.exe dans le repertoire  <atomicfe>/plugnplay/mame   , et que tu le renomme mamep.exe  , et la ca devrait fonctionner sans rien changer.

Journalisée

blueshadow
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #2 le: Avril 17, 2008, 19:08:57 »

quand je dis cliquer sur retour , c 'est la touche retour en arriere sur le clavier juste au dessus du pavé entré ( la touche rectangulaire a coté de la touche ( =}+ ).
j' ai rien customisé j' ai installé atomic fe 0.19 + le plug arcade, mis les roms dans roms , les snaps dans snap et c' est tout.
mon set rom est un set de mame 0104  quand je le lance directement via un mame32.exe version 0124 par exemple les roms qui marchent pas avec la version du plug fonctionne dans ce cas la.
j' ai essayé de changer le mame qui est dans le plug atomic par le mame 32  124 en le renommant comme tu viens de me dire plus haut et pareil.

message : loading screen not found :c: atomic .... ce qui suit s il y a une suite j 'arrive pas a le lire

Journalisée
blueshadow
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #3 le: Avril 17, 2008, 19:16:49 »


Pour la module arcade, si c'est le module Arcade Simple , en principe pour lui il suffit que copie ton nouveau mame.exe dans le repertoire  <atomicfe>/plugnplay/mame   , et que tu le renomme mamep.exe  , et la ca devrait fonctionner sans rien changer.

dans le module arcade mamep.exe fait 8 ko et mamepgui.exe fait 563 ko je pense que c' est ce dernier qui est mame32  nan ?

donc ne faut il pas renommer mame 32  en mamepgui.exe plutot  ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #4 le: Avril 17, 2008, 19:41:45 »

Tu as bien le fichier :

<atomicfe>\plugnplay\plugnplay_layout\chargement.png  ?   C'est le loading screen qu'utilise le module.

Dans quel repertoire à tu installé Atomic , celui par defaut ou un autrE?

Pour mame, c'est mien en mamep.exe qu'il faut renommer , meme si c'est ton mame est un mame32 , le module appelle mamep.exe .

Par contre, il vaut mieux ne pas utiliser Mame32 avec un front end, il faudrait plus que tu te trouve un mame en ligne de commande.

http://mamedev.org/release.html



Journalisée

blueshadow
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #5 le: Avril 17, 2008, 19:59:53 »

Tu as bien le fichier :

<atomicfe>\plugnplay\plugnplay_layout\chargement.png  ?   C'est le loading screen qu'utilise le module.

Dans quel repertoire à tu installé Atomic , celui par defaut ou un autrE?

Pour mame, c'est mien en mamep.exe qu'il faut renommer , meme si c'est ton mame est un mame32 , le module appelle mamep.exe .

Par contre, il vaut mieux ne pas utiliser Mame32 avec un front end, il faudrait plus que tu te trouve un mame en ligne de commande.

http://mamedev.org/release.html


atomic dans répertoire par défaut c:atomic
oui j' ai bien chargement .png car il me met l image sur l' ecran et la ca reste bloqué donc appuie sur touche retour et la j' ai le message.


par contre tu est sur de ton coup pour le mamep.exe ??
regarde dans le plus d angelscry  mamep.exe fait 8 ko et mamepgui.exe fait 563 ko

quand je lance mamep.exe j' ai rien par contre si je lance mamepgui.exe la ca m'ouvre mame32plus 0105 ( version originale du plug ca)

« Dernière édition: Avril 17, 2008, 20:02:18 par blueshadow » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #6 le: Avril 17, 2008, 20:35:20 »

N'appuie pas sur retour, Ca reviendra a la liste apres 40secondes (par defaut) si il y a une erreur de chargement.

Oui, je suis sur pour mamep.exe  , c'est normalement que quand tu le lance tout seul ca fasse rien.

Mais si tu lance :  mamep.exe pacman.zip  par exemple, la ca lancera pacman.

L'autre, c'est mame32 , mame32 c'est mame avec un front end integré. Or vu que Atomic est deja un front end, ca bouffe juste de la memoire pour rien si tu utilise mame32.
Journalisée

blueshadow
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #7 le: Avril 17, 2008, 21:06:36 »

ok ca marche

par contre ce que je pige pas c est que les même roms marchent pas avec atomic fe et son plug avec une version mame 0105 alors que si je prends mame32  0105 ou 124 hors atomic ca marche impec


bizarre vous avez dis bizarre ............... bizarre
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #8 le: Avril 17, 2008, 21:21:03 »

si tu utilise le mamepgui.exe qui est dans le module directement (sans passer par atomic) , elles marchent tes roms?
Journalisée

blueshadow
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #9 le: Avril 17, 2008, 21:43:00 »

quand je fais un audit directement avec le mame dans le plug il me trouvent pas les roms qui fonctionne pas.  pourtant sur un mame classique je les aient !!!

bon laisse tombé je ferais sans  il reste assez de roms pour jouer


tiens j y pense un truc du coq a l ane ... tu m avais règler un truc un jour dans le module génésis  quand je change la résolution en 320*240 dans fusion au rédémarrage de atomic j ai plus l image du jeu mais juste le son  et je me rappelle plus la manip faut changé un truc dans le config ou ini mais je sais plus quoi

thanks  Grima&ccedil;ant
Journalisée
blueshadow
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #10 le: Avril 17, 2008, 21:56:39 »

dslé youki  Ind&eacute;ci
mais laisse tombé pour mame je suis un âne de première, j' ai oublié de prendre les bios.............
quand je passerais chez michel, je ferais un crochet par chez toi pour me faire flagellé  Grima&ccedil;ant

par contre redonne moi l 'info pour megadrive  s il te plais
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #11 le: Avril 17, 2008, 22:09:49 »

Je me souviens plus dutout pour ton truc avec fusion.

Ca devait etre surement quelque chose dans fusion.ini .

Sauvegarde ton fusion.ini avant de faire ton changement. Puis change, et compare les 2 pour voir ce qui a changer. Tu auras peut etre une piste.

A l'epoque j'avais du faire comme ca pour trouver. 
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!