Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 18, 2024, 13:36:42
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Programme Installation AtomicFe + 115 Modules (VERSION EN LIGNE !!!)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 35 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Programme Installation AtomicFe + 115 Modules (VERSION EN LIGNE !!!)  (Lu 576382 fois)
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #30 le: Mai 13, 2008, 00:35:56 »

Bon je viens de lire!  Grimaçant

Ca m'a l'air tout bon tout ca!!!  Bisou

Quel genre de probleme tu as avec les programes d'installation de Daemon tool et vpdisco? Il y a peut etre quelque chose que je peux faire?


le probleme de l installation automatique de Daemon Tools, est qu a la fin de l installation, lorsque daemon Quitte il affiche un message "Veuillez Patienter" le temps qu il parametre le lecteur virtuel, ensuite il reste bloque sur ce message,

l installation d AtomicFe continue, et a la fin lorsque les emulateurs necessitant Daemon Tools se configure, il ne trouve pas le lecteur virtuel car daemon a "bugger" (2x la meme erreur, peut etre du a la surcharge de mon PC, vais reformater mon pc quand j aurai terminer l install, ca me permettra de faire egalement les test avec un PC vierge)

en incluant Daemon Tools dans l installation, mais en laissant l utilisateur l installer lui meme, je n ai plus eu cette erreur,

pour le probleme d installation de VPDisco, ca vient du faites qu a un moment, VPDisco recherche sur le disque dur, ou est installe VPinball, le delai de la recherche depend du  PC et de sa memoire, parfois en - 2 Sec il trouve le repertoire et parfois il recherche pendant + 10 sec, cela dependait du nombre d application qui etait en memoire sur mon pc,

avec Closemul, je peux mettre de Temporisation, mais d une install a l autre c etait bon ou ca depassais le temps de mes temporisations et du coup empechait le reste de mes commandes de s effectuer aubon moment,

probleme resolu en laissant  l utilisateur l installer manuellement comme Daemon Tools


-Pour les explications de la gamelist multiemu. Je me demande si il vaut mieux pas faire un tuto avec AtomicManager ou plutot avec le nouveau tool de Atomic 0.20. Pour l'instant laisse de coté.  Le tout c'est de prevoir un config multi-emul , comme ca l'utilisateur n'aura juste a aller dans l'onglet pour construire la liste.

Ca va etre du tonnerre!


ok, pas de probleme c etait a titre d information pour ceux qui viendront a tester la nouvelle version

a+

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #31 le: Mai 14, 2008, 00:47:35 »

salut youki,

je viens de faire quelques test avec Randomame, et je m appercois qu il m est impossible d utiliser ce programme avec chaque emulateur, du au lancement different d un emu a l autre

est ce que tu pourrais me faire un RANDOM.EXE, qui ferait cette operation

Choix d un jeu dans le repertoire Roms,
Envoie des donnees dans le presse papier

Il ne me reste plus qu a recuperer le nom du jeu (%1) et l injecter dans la commande qui lance l l emulateur  aide d un fichier .BAT (ALEA.BAT)

exemple

Choix aleatoire du module CDI (rom+ext)
Traitement special de la Rom dans le fichier CDI.CFG (123456=Plugnplay\Cdi\ALEA.BAT)

Contenu de Alea.bat
          c:\atomicfe123\RANDOM.EXE c:\atomicfe123\plugnplay\cdi\roms
          Start /WAIT /Max /HIGH closemul.exe esc wcdiemu.exe file="%1 %2 %3 %4 %5"

je ferais de meme avec les autres modules

Choix Aleatoire Megadrive (rom+ext)
traitement special de la Rom dans le fichier GENESIS.CFG (123456=Plugnplay\Meggadrive\ALEA.BAT)

Contenu de alea.bat
          c:\atomicfe123\RANDOM.EXE c:\atomicfe123\plugnplay\megadrive\roms
          Fusion %1

et ainsi de suite, ensuite j ajouterai ces fichiers a UpdateIni pour les modifications des chemin des repertoire lors de l install

Merci

LaDite

Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #32 le: Mai 14, 2008, 01:12:55 »

Dans le presse-papier , tu es sur??

dans ton alea.bat

Code:
c:\atomicfe123\RANDOM.EXE c:\atomicfe123\plugnplay\megadrive\roms
          Fusion %1

le %1 est recuperer dans le presse-papier la?  Huh

Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #33 le: Mai 14, 2008, 03:17:24 »

Dans le presse-papier , tu es sur??


NON PAS DU TOUT  Grimaçant Grimaçant

je ne sais pas ou est stocke la variable %1, je pensais que c etait dans le presse papier, mais apparament ca doit pas etre ca, lol

fusion %1 c etait juste a titre d exemple, pour lancer l emulateur avec la rom aleatoire, %1 etant le nom de la rom generee par RANDOM.EXE que tu aurais cree

tu comprend ce que je veux dire,

en fait j utilise deux fichiers pour une meme commande 

lLOADER.bat = lancement de l emulateur avec la Rom selectionnee dans la liste (par defaut %1=Rom selectionnee)

ALEA.bat= Lancement de l emulateur avec la Rom generee par RANDOM.EXE (meme commande de lancement que  loader.bat %1=Rom generee par random)

exemple avec l emulateur DREAMCAST

LOADER.BAT
daemon.exe -mount 0, %1
chankast_launch.exe -screen 640x480 -fullscreen -showstats
daemon.exe -unmount 0

ALEA.BAT
daemon.exe -mount 0, %1
chankast_launch.exe -screen 640x480 -fullscreen -showstats
daemon.exe -unmount 0

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #34 le: Mai 14, 2008, 10:29:34 »

Ah bon, tu me rassure , je ne comprenais comment ce qu'il y a dans le presse papier pouvait se retrouver dans ton %1!!!

Bon, je vais  te bricoler un truc qui fait ce que tu veux. Peut etre pas exactemet sous la meme forme, mais le resultat sera le meme.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #35 le: Mai 15, 2008, 01:15:48 »

Bon, j'ai fait un truc , c'est un peu tordu, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé. 

Essaye ca :

http://www.Atomicfe.com/divers/ladite/randomrompicker.zip

Dans ton alea.bat, il faudra que tu fasse un truc comme ca.

Code:
randomrom.exe  c:\mame\roms
SetROM.BAT
mame.exe %ROMPICKED%

En fait, le randomrom.exe , va creer dynamiquement le fichier SetROM.BAT  , qui lui contient du code pour creer une variable d'environment "ROMPICKED" qui contient le nom de la rom.

Ensuite, une fois la variable creer, tu peux l'utiliser.  Je suis obliger de passer par ce .BAt si je veux que la variable soit reconnu dans la session du prompt courant.

Dis moi, si ca te va.




Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #36 le: Mai 15, 2008, 02:55:35 »

salut,

merci pour le programme RandomRom que tu m as fait, je rencontre cependant un probleme lors de son utilisation dans un fichier .BAT, aucun probleme depuis une fenetre CMD


Fichier ALEA.BAT :

     C:\AtomicFe123\RandomRom.exe  C:\AtomicFe123\plugnplay\arcades\roms
     SetROM.BAT
     mame.exe %ROMPICKED%


Le fichier SetRom.bat est bien cree, et il contient ce contenu (j ai teste, a chaque fois un nouveau nom apparait, c parfait):

     set ROMPICKED=pang.zip


Le probleme est qu il ne lance pas la commande MAME.EXE %ROMPICKED% depuis mon fichier .BAT, il semble attendre qq chose apres avoir executer SETROM.bat) et des lors n execute pas les commandes suivantes

Apres avoir editer le fichier SetRom.bat en indiquant comme valeur a %ROMPICKED%=Pang.zip, j ai entre la commande suivante depuis une fenetre CMD

     Mame.exe %ROMPICKED%

et la pas de probleme ca marche,

comment ce fait il qu il ne sois pas lance par mon fichier .BAT  Huh Huh

Tas une IDEE

LaDite

J ai Uploader la derniere version de l install, reste a 2-3 membres a la tester, pour relater les bugs

et voici la derniere video de l install, pas de gros changement, si ce n est qu il existe maintenant une version Jpac et JoyPad, et que l execution de Daemon Tools n est plus automatique

http://www.mediafire.com/?bjyejyoghtg
« Dernière édition: Mai 15, 2008, 03:11:35 par LaDite » Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #37 le: Mai 15, 2008, 10:34:08 »

Salut,

C'est normal car quand on exécute un BAT depuis un autre BAT, le premier se termine.
Le seul moyen est d'utiliser CALL :

     C:\AtomicFe123\RandomRom.exe  C:\AtomicFe123\plugnplay\arcades\roms
     call SetROM.BAT
     mame.exe %ROMPICKED%

Mais ça ne marcherait pas car pour préserver l'environnement du BAT appelant, CALL en crée un nouveau pour le BAT appelé. En clair, la variable sera fixée dans le nouveau et pas dans l'ancien.

La solution serait que Youki modifie son RandomRom.exe pour qu'il prenne en argument la ligne à lancer et génère un script qui lance l'émulateur.
A l'usage ça donnerait :

     RandomRom.exe mame.exe C:\AtomicFe123\plugnplay\arcades\roms
     RunRom.BAT

RunRom.BAT contiendrait :

     mame.exe pang.zip

(ou alors youki pourrait directement faire un exec() et lancer mame à partir de son exe mais c'est un peu plus compliqué).

Bonne chance !  Sourire
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #38 le: Mai 15, 2008, 10:53:30 »

grrr , j'etais en train de taper la reponse et quand je poste on me dit que ""quelqu'un" a repondu..   et bien sur, il a repondu comme moi!

Comme dit le_fauve , il faut faire :
Code:
C:\AtomicFe123\RandomRom.exe  C:\AtomicFe123\plugnplay\arcades\roms
CALL    SetROM.BAT
mame.exe %ROMPICKED%

Ca devrait resoudre ton pb.

Par contre, je viens de penser a un pb qu'il faut que je fixe. Je suppose que dans ton repertoire ROM , tu as une "fausse" rom (123456.zip) pour gerer ca.  Il faut etre sur que mon RadomRom ne sorte pas cette rom...  Pour l'instant je ne teste pas donc, il peut te la sortir. Je te fixerai ca ce soir si j'ai le temps.  Par contre, tu me confirm que tu "fausse" rom se nomme bien "123456" ?

Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #39 le: Mai 15, 2008, 12:00:36 »



Par contre, je viens de penser a un pb qu'il faut que je fixe. Je suppose que dans ton repertoire ROM , tu as une "fausse" rom (123456.zip) pour gerer ca.  Il faut etre sur que mon RadomRom ne sorte pas cette rom...  Pour l'instant je ne teste pas donc, il peut te la sortir. Je te fixerai ca ce soir si j'ai le temps.  Par contre, tu me confirm que tu "fausse" rom se nomme bien "123456" ?


OUI, le nom de ma fausse roms est bien 123456, mais ce n est pas tout,

dans certain repertoire rom, il y a d autres fichiers, tels que .TXT, ou BIOS, ou INI,

Est ce qu il serait possible que le programme se deroule comme suis :

1) Choisir la rom alea,

2) Verifier que la Rom Alea ne se trouve pas dans le Fichier texte (exeption.txt), sinon il choisi un nouvelle rom aleatoire  et ainsi de suite

3) lancer la Rom Aleatoire


LaDite                       
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #40 le: Mai 15, 2008, 12:03:47 »

Je viens de regarder la video. Excellent!

Avec quoi tu fais tes videos?  Enfin comment tu ajouter le texte qui defile?


Code:
1) Choisir la rom alea,

2) Verifier que la Rom Alea ne se trouve pas dans le Fichier texte (exeption.txt), sinon il choisi un nouvelle rom aleatoire  et ainsi de suite

3) lancer la Rom Aleatoire

Oui, en fait, tu mettrai dans les repertories roms un fichier texte qui serai la liste des fichier qui ne sont pas des roms. donc qui ne doivent pas etre tiree au hazard.

Je peux te faire ca sans pb.  Ce soir si j'ai le temps je te fais ca, sinon demain ou ce week.


Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #41 le: Mai 15, 2008, 12:44:06 »


Parfait Youki, avec la commande "Call" plus de Probleme,  ca marche NICKEL  Bisou Bisou, fait le programme quand tu as le temps, moi je vais deja editer tout les fichiers ALEA.BAT


Pour Faire la Video, j utilise CamStudio

Pour modifier la Video, j ai utilise Windows Movie Maker,

a premiere vue, ca n a pas l air complique a utilise, et il y a moyen d avoir un excellent rendu si on s y attarde un peu

merci

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #42 le: Mai 15, 2008, 18:33:14 »


Par contre, je viens de penser a un pb qu'il faut que je fixe. Je suppose que dans ton repertoire ROM , tu as une "fausse" rom (123456.zip) pour gerer ca.  Il faut etre sur que mon RadomRom ne sorte pas cette rom...  Pour l'instant je ne teste pas donc, il peut te la sortir. Je te fixerai ca ce soir si j'ai le temps.  Par contre, tu me confirm que tu "fausse" rom se nomme bien "123456" ?


CHANGEMENT DU NOM DE LA ROM ALEATOIRE,

elle s appelle desormais "000.ext"   "Ext" differe d un module a un autre

je l ai modifie car j avais oublier que le 0 etait avant le 1,  Grimaçant Grimaçant

sinon d apres les premiers test, ca a lair de fonctionner,

un details, pour faire de meme avec le module "MES PREFERES", le repertoire Roms ne contient aucun fichier etant donne qu il se sert du fichier GAMELIST.TXT pour choisir le nom de la rom

est ce que ca serait  possible d ajouter une option qui permettrait de scanne le Fichier GAMELIST.TXT et non le repertoire pour ce module

LaDite               
       
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #43 le: Mai 15, 2008, 18:51:27 »

Pour le nom pas de pb, de toute maniere tu le mettra dans le fichier des "exclusions" , alors tu peux l'appeller comme tu veux!

Pour tirer une rom du fichier gamelist , pas probleme non plus normalement.

Je te ferai ca aussi.

Par contre la ou tu risque d'avoir de pb, c'est si tu veux faire la meme chose pour une liste multi-emulateur. La ca va pas etre possible a partir des batch , je pense. Ou alors sacrement "lourd".

Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #44 le: Mai 15, 2008, 23:54:56 »


Par contre la ou tu risque d'avoir de pb, c'est si tu veux faire la meme chose pour une liste multi-emulateur. La ca va pas etre possible a partir des batch , je pense. Ou alors sacrement "lourd".


ok, pas de probleme, on abandonne cette idee pour ce module,

je viens de faire des tests avec RandomRom, ca marche nickel avec tout les modules

MAIS, j ai un petit probleme  Pleurs,

pour un bonne 15aine d emulateurs, je dois entrer le chemin de la rom pour que l emulateur puisse la lancer,

exemple avec ALEA.BAT du module MEGADRIVE

Code:
C:\AtomicFe123-jpac-1.3\randomrom.exe "C:\AtomicFe123-jpac-1.3\plugnplay\megadrive\roms"
Call SetROM.BAT
fusion.exe C:\AtomicFe123-jpac-1.3\plugnplay\megadrive\roms\%ROMPICKED%

le HIC, c est que les noms des roms ne doivent pas comporter d espaces,

SI %ROMPICKED% retourne la valeur "SONIC II.BIN", la rom ne se lance pas,
SI %ROMPICKED% retourne la valeur "SONIC_II.BIN", la rom se lance


pourrais tu traiter la valeur de %ROMPICKED% dans le fichier SETROM.BAT en ajoutant a la place des ESPACES, un TRAIT SOULIGNE "_" avant d envoyer %ROMPICKED% a l emulateur

Si %ROMPICKED%=SONIC II.bin  mettre a la place SONIC_II.bin


EDIT : je viens de realiser que ca ne servira a rien, etant donne que la rom ne change pas de nom Embarrassé Embarrassé Embarrassé

peut etre en RENOMMANT automatiquement la ROM ELLE MEME, lorsqu elle est choisie par SetRom.bat,puis a la fin du jeu, de la RENOMMER comme elle l etait auparavant

Si tu as une meilleur idee, tu en penses quoi

Merci

LaDite

« Dernière édition: Mai 16, 2008, 00:09:12 par LaDite » Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 35 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!