Bonjour à tous

Vous souvenez-vous de ces jeux en 3d isométrique de la société Ultimate, vachement embêtants à prendre en main, du type Night Shade, Knight Lore et autres ?
Aujourd'hui, je vous présente ALIEN 8. L'histoire s'inspire peu ou prou du célèbre film "Alien, le 8ème passager" de Ridley Scott (1979) avec Sigourney Weaver dans le rôle d'Ellen Ripley.
Votre vaisseau se dirige à toute vitesse vers une planète inconnue alors que l'équipage dort bien tranquillement dans des caissons de cryogénisation... Or, des aliens sont à bord et commencent à f... le b..., heu, semer la zizanie, en débranchant les caissons de cryo.
Vous incarnez le ch'tit robot immatriculé "8" et votre mission consiste à trouver 24 valves thermiques, des kits de réparation ainsi que les 24 salles de cryogénisation dans lesquelles les valves doivent être insérées avant que le vaisseau ne tombe complètement aux mains des z'aliens... Sinon, il va y avoir de l'esquimau fondu au dessert de ces vilaines bébêtes baveuses

Le vaisseau contient beaucoup de salles remplies de pièges et d'objets divers. Certains ennemis vous ralentiront dans votre progression et vous devez les éviter.
Ce jeu est assez dur, voire même rébarbatif, mais quelle joie d'en venir à bout ! (enfin, soit-disant, vu que moi-même je n'y suis jamais arrivé).
Ce petit jeu qui date de 1985 a d'abord été produit sur Sinclair Zx Spectrum avant d'être à son tour adapté sur Amstrad. Il bénéficie de graphismes fins mais de peu de couleurs (mode 1 oblige).
Un superbe remake pour nos pécés est disponible ici :
http://www.retroremakes.com/forum2/showcase/view.php?gm=336