Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 30, 2024, 05:57:12
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  [CONCOURS] Aie scaure!!!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CONCOURS] Aie scaure!!!  (Lu 14605 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« le: Mai 05, 2008, 16:09:02 »

 Notre ami Turk182 à lancer il y a quelque temps un concours de high score  sur son blog.

Le principe est simple, chaque vendredi  on propose un jeu , et le week end on y joue , et on envoie une photo ou une capture d'ecran à Turk182 qui fait le classeement sur son blog.

Mais attention, la regle est la suivante. on prend le jeu , on y joue a froid et une et une seule partie. Pas le droit de s'entrainer avant!. Et c'est que la premiere partie qui compte.  Ca prend pas longtemps generalement...(enfin je parle pour moi... vous mes scores..)

Bein sur on peut jouer directement sur la machine, ou via un emulateur, peut importe.

Ya rien a gagner, si ce n'est le plaisir de peut etre decouvrir des nouveaux jeux , et de rejouer a certains et d'ecraser les copains!

Ca serait sympa , si on est plein a participer reculierement.

Ca se passe ici :

http://turk182.canalblog.com/archives/2008/05/05/9064247.html

Vous pouvez bien utiliser ce post, pour poster vous image si vous voulez , ou commentez. ou proposer des jeux.

Journalisée

Luckas
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #1 le: Mai 05, 2008, 17:08:27 »

Marrant, ca. Je vais y jeter un oeuil Sourire
Journalisée

Aidez ma ville: http://gapain.miniville.fr/

roustouti n'aime pas les filles poilues Souriant
arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #2 le: Mai 05, 2008, 20:50:33 »

sympa  Cool
Journalisée

charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #3 le: Mai 06, 2008, 11:59:55 »

Bonne initiative, j essaierai de participer au prochain Grimaçant
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #4 le: Mai 07, 2008, 10:37:44 »

Sympas comme idée je vais m'y mettre aussi Souriant non je deconne, en fait c'est vrai que ca prend pas trop de temps vu que les sont : interdiction de s'entrainner au jeu, donc on ne fait qu'une seule partie à froid, c'est la que l'on voit les vrais fou du joystick, faire un highscore en une fois c'est pas donné à tout le monde. Donc plus on sera nombreux et plus ca commencera à être chaud....voila on compte sur vous Clin d'oeil
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #5 le: Mai 23, 2008, 11:46:49 »

Je vous rappelle que toute les fin de semaines Turk182 fait un concours de high score sur son blog.

Pour ce week end, c'est sur Bomb Jack version CPC

http://turk182.canalblog.com

Alors n'hesitez pas y participer. Plus on est de fou , plus c'est marrant.

A moins que vous soyez un dieu du jeu , generalement, ca prend pas plus de 5 minutes.  Vu que je rappelle, c'est une et une seule partie a froid!.

Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #6 le: Mai 23, 2008, 14:37:01 »

oui viendez nombreux !!!! c'est tout un plaisir de rejouer à des jeux un petit peu oubliés et surtout sur diverse plateformes, ce qui nous permet de decouvrir quelques fois des adaptations plutôt sympas ou pas Souriant
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #7 le: Mai 23, 2008, 20:57:30 »

A moins que vous soyez un dieu du jeu , generalement, ca prend pas plus de 5 minutes.  Vu que je rappelle, c'est une et une seule partie a froid!.

Ce qui serait vraiment cool, c'est de préparer un petit zip avec l'émulateur qui va bien et le jeu concerné  Grimaçant

Oui, je sais je pousse un peu, mais pour les gens débordés qui n'ont vraiment que 5 minutes, ce serait cool (et puis ça me permettrait de participer  Clin d'oeil ).
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #8 le: Mai 24, 2008, 19:33:43 »

tu tape google , emulateur CPC  , tu en download un , tu l'intalle. tu prend la rom en suivant le lien sur le blog de turk . Et ca marche.

Le zip , te ferai gagner seulement 30s sur le processus. 
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #9 le: Mai 25, 2008, 00:41:00 »

Les 30 secondes, je les ai pas  Pleurs

La moitié du week-end est déjà passée et j'ai même pas eu le temps de tester la manip d'Arcadefever sur ma 48in1  Triste
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #10 le: Mai 25, 2008, 00:52:31 »

emulateur :

http://www.caprice32.cybercube.com/downloads.php

rom pour le concours :

http://www.phenixinformatique.com/CPCGAMES/index.php?page=detail&onglet=dsk&num=448

detail du concours :

http://turk182.canalblog.com/

Tu n'a plus d'excuse!  Grimaçant  ( et 1 partie et une seule!)  Laurent et moi avont deja donné nos resultat à turk182!


Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #11 le: Mai 25, 2008, 12:13:10 »

Bon, ça m'a pris presqu'une heure ...  Grimaçant

Le temps de retrouver comment configurer un joystick sur PC, puis trouver quels boutons parmi les 374 et demis de mon pad correspondaient à quoi et les mapper sur l'émulateur... trouver un autre jeu pour tester les joys (c'était Alien8... Très mauvais choix pour étalonner un joy...).

Bref, je joue, je sauve un screenshoot, je vais sur le lien que tu donnes chez Turk pour voir les détails, et là ça se termine par:
Citation
Donc comme d’habitude j’attends vos scores dans ma boite à lettre.

OK, mais elle est où ta boite à lettre Turk ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #12 le: Mai 25, 2008, 12:29:28 »

bon ben pour l'adresse, elle doit etre quelque par sur le blog.

Sinon envoie l'image, je ferai suivre. Et puis peut etre que Turk182 pourrait son adresse ici ou plus en evidence sur le blog.

Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #13 le: Mai 25, 2008, 13:21:26 »

bon ben pour l'adresse, elle doit etre quelque par sur le blog.

J'ai pas trouvé !

Sinon envoie l'image, je ferai suivre.

Oui, je te connais Clin d'oeil un petit coup de photoshop au passage (non, on ne peut pas faire de scores négatifs !)

Et puis peut etre que Turk182 pourrait son adresse ici ou plus en evidence sur le blog.

Ou pourquoi pas une interface sympa où on peut uploader ses images et mettre directement ses scores dans une base de données pour afficher en temps réel un classement toujours à jour ?  Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #14 le: Mai 30, 2008, 18:41:33 »

Je vous rappelle que l'on est vendredi , et que c'est le week end ... donc quesqu'on fait le week end?Huh

On prend 5-10 minutes pour faire concours hebdomadaire du blog de turk182...

http://turk182.canalblog.com/

Cette semaine le jeu, c'est Space Taxi sur C64!!  Comme Crazy Taxi, mais en mieux!  Grimaçant ...

Faites chauffer vos joystick...   Et bon rester Zen...   Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!