Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 25, 2024, 20:06:00
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  TEST SW et SERVICE SW sur le connecteur JAMMA
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: TEST SW et SERVICE SW sur le connecteur JAMMA  (Lu 23020 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Mai 06, 2008, 10:30:31 »

Salut,

Dans la doc d'une PCB, ils disent qu'on peut obtenir un menu d'options en démarrant avec le switch SERVICE ou TEST fermé.

Ces deux signaux (respectivement sur les pattes 14 coté soudure et 15 coté composant) ne sont pas câblés dans ma borne. J'ai essayé de les relier à une patte GND pour les activer, mais il ne se passe rien  Pleurs

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment câbler ces signaux ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Mai 06, 2008, 10:38:28 »

Bon si tu precisais que ta PCB c'est une 48in1 et que ta borne est JAMMA , ca pourrait aider!  Grimaçant

Je suis sur que ArcadeFever, va pouvoir t'aider si il voit le post.

ah, je viens de voir que tu preciser JAMMA dans le titre!  Sourire
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Mai 06, 2008, 11:04:13 »

Bon si tu precisais que ta PCB c'est une 48in1 et que ta borne est JAMMA , ca pourrait aider!  Grimaçant

 Grimaçant

Ben il me semblait que JAMMA étant normalisé, le câblage de ces deux signaux devrait être le même partout  Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Mai 06, 2008, 11:20:40 »

Tiens je viens de retrouver un MP que j'avais echangé avec ArcadeFever a propos de ca.  Peut etre que ca t'aide :

Citation
il faut le bouton test mode

appuie dessus, et allume la borne, tu passera en mode selection, changer les vie dip ect .....

si ta pas de switch mode, il te faut en faire un...

regarde sur le schema jamma

cotes composant pin 15 fait en sorte aussi de le relier au gnd
Journalisée

arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #4 le: Mai 06, 2008, 16:38:05 »

Salut,

Tres facile a faire, il te faut relier le cable 15 du jamma (cotes parts) a un fil masse (ground) tu peuz relier les 2 a un boutton.

il faut que les 2 soit connecter (boutton enfoncer) quant tu allume la borne, et la juste apres tu vas en mode (dip)
relache le boutton.

premiere page tu change, la music, credit ect....les jeux que tu veux garder ou bien enlever du menu...

il faut apres appuyer sur le boutons pour avancer entre chaques jeu et changer les (dip) nombre de vie, ect....

Si tu regarde bien la notice, il faut appuyer sur player 1 ou 2 pour faire la fonction suavegarde ...
 Clin d'oeil

Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #5 le: Mai 06, 2008, 20:40:07 »

Merci pour ces infos, mais comme je disais, j'ai testé de relier cette patte à la masse, sans effet...
Est-ce que ce menu "mode" est supposé apparaitre dès le démarrage ou après la phase d'initialisation ?
Je vais retester maintenant que vous m'avez confirmé que c'est bien à la GND qu'il fallait relier la patte.

PS: Ca devient urgent car si j'entends encore une fois cette musique pendant l'écran de sélection, je vais obtenir le highscore au "lancé de borne"  Pleurs
Journalisée
arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #6 le: Mai 06, 2008, 23:13:49 »

oups j'avais pas bien lu ton poste  Roulement des yeux

Normalement sa doit marcher  Huh

Le fil 15 doit donc etre relier au GND, la borne doit etre OFF.

Tu allume la borne, et la il y a des chiffres qui scrollent (matrix style)  Grimaçant
et sa vas directement au menu.

Montre nous ton cablage ;-)
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #7 le: Mai 07, 2008, 01:58:38 »

Bon alors comme j'utilisais le 14 coté soudure (dans la doc ils disaient que c'était pareil) j'ai rajouté un câble sur le 15 coté composant.
Je le relie à la masse.
je teste au multimètre que le courant passe entre la masse (sur le 1) et ce nouveau câble.
j'allume la borne... et pas de matrix...

Juste le long "System initializing" et le menu normal de la 48in1...

J'ai même remis tous les jumpers à leur position par défaut, et ça ne change rien (à part que l'image est upside down...).

J'avoue que je commence à être à court d'idée...

Montre nous ton cablage ;-)

Je peux vous poster une photo, mais il n'y a pas grand chose à voir (à part un fil coincé dans un connecteur GND)
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #8 le: Mai 07, 2008, 10:37:32 »

C'est une QB  sa carte. Je sais pas si ca change quelque chose.

Journalisée

arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #9 le: Mai 07, 2008, 14:27:46 »

 Huh

T'es sur que t'est bien sur la masse ?

QB marche de la meme facon que QA...

c'est quoi comme borne ? simple Jamma ?
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #10 le: Mai 07, 2008, 15:12:10 »

Alors, je peux te dire  cette borne je la connais bien.

Voilà l'historique...  C'est une borne Jeutel qui appartenait a un copain exploitant qui me la filer  en 88 ou 89 je crois. Elle n'etait pas JAMMA.  Vu qu'il me fillait plein de PCB aussi , je jouais directement sur le PCB.

Ensuite, je l'ai donné  en  200(x) je sais plus au juste, à Laurent (du forums aussi)  , qui lui l'a totalement JAMMAtisé!  (je pense simple JAMMA , mais il confirmera).

Qui lui meme la filer à le_fauve...     qui lui l'a ramené de la cote d'Azur en Hollande!!!

C'est une borne globe trotter!  Grimaçant

Journalisée

arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #11 le: Mai 07, 2008, 17:27:42 »

Alors, je peux te dire  cette borne je la connais bien.

Voilà l'historique...  C'est une borne Jeutel qui appartenait a un copain exploitant qui me la filer  en 88 ou 89 je crois. Elle n'etait pas JAMMA.  Vu qu'il me fillait plein de PCB aussi , je jouais directement sur le PCB.

Ensuite, je l'ai donné  en  200(x) je sais plus au juste, à Laurent (du forums aussi)  , qui lui l'a totalement JAMMAtisé!  (je pense simple JAMMA , mais il confirmera).

Qui lui meme la filer à le_fauve...     qui lui l'a ramené de la cote d'Azur en Hollande!!!

C'est une borne globe trotter!  Grimaçant



 Choqué Choqué Choqué
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #12 le: Mai 07, 2008, 19:33:58 »

T'es sur que t'est bien sur la masse ?

Ben autant que possible sachant que d'après le multimètre c'est relié à le patte 1 du connecteur JAMMA et aux bouts de tresse électrique qui relient toutes les parties métalliques de la borne.

c'est quoi comme borne ? simple Jamma ?

Youki a tout dit. Ma seule modif côté JAMMA consistait à rajouter un câble sur la patte 15 côté composant (Laurent ne l'avait pas câblé)
Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #13 le: Mai 07, 2008, 20:17:51 »

Hello,

Et bien là, je donne ma langue au chat...  Tire la langue

A l'époque, j'avais recablé la borne en jamma standard, 2 manettes et 3 boutons par joueur (ou 2 ?) si mes souvenirs sont bons.

Tout marchait au poil, j'avais même fait une "mamecab" avec avant d'acheter une borne plus grosse...

Donc, mystère...  Huh
Journalisée
arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #14 le: Mai 07, 2008, 22:53:38 »

derrniere et ultime tentative:

essaye de relier le pin 15 a la masse d'un des bouttons sur ton panel
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!