Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 29, 2024, 14:02:14
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Clignotement lorsque la rom est lancée par AtomicFE
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Clignotement lorsque la rom est lancée par AtomicFE  (Lu 5960 fois)
daboule
archéologue newbie
*
Messages: 9


« le: Mai 07, 2008, 17:14:24 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de découvrir Atomic et je trouve que c'est un super soft, en revanche j'ai un problème qui me gène pas mal.

J'utilise une carte radeon + cable VGA>Scart + Powerstrip + vielle télé radiola 55cm dans une mame cab en construction.
Lorsque je lance une rom manuellement, par l'invite de commande dos >"mame rtype" par exemple,, no soucy, l'image est terrible sur ma télé, claire, stable, colorée et tout et tout avec un rendu très proche de l'arcade.
En revanche si je lance AtomicFE et que je selectionne la même ROM dans la liste... là c'est le drame : le jeu se lance mais l'image n'est pas stable et clignote très rapidement...
J'ai tenté de bidouiller plein de paramètre mame dans l'invite de commande pour tenter de reproduire le problème manuellement, mais je n'y suis pas arrivé...

D'où ma question, quelle commande lance AtomicFE pour lancer une ROM Huh
D'ou peut provenir le fait que la même ROM lancé par l'invite de commande ou directement depuis mame fonctionne nickel et qu'elle clignote de la sorte lorsqu'elle est lancé depuis AtomicFE ?

Merci de m'éclairer.

--
Daboule.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Mai 07, 2008, 17:30:33 »

Je ne pense pas que le probleme soit Atomic proprement dit.

Je pense que c'est un effet de bord du a powerstrip.

Quand tu lance mame de ta ligne de commande, ton bureau est dans quel resolution?

Quand tu utilise Atomic , tu l'utilise dans quel resolution?.

ensuitre, tu as fait quoi comme configuration dans Atomic. tu utilise un module plugn'play? ou tu as fait ta propre configuration?

Avec powerstrip , il faut faire en sorte que tout soit dans la meme resolution  (bureau windows, Atomic, jeux lancer par mame) et que  rien ne change de resolution. sinon ca foire. 

Sinon, il existe Soft15khz qui est je pense beaucoup mieux que powerstrip , et gratuit.  Qui lui permet d'avoir des resolutions quasiidentique a celle de l'ArcadeVGA.





Journalisée

daboule
archéologue newbie
*
Messages: 9


« Répondre #2 le: Mai 07, 2008, 17:43:46 »

Wouaou, ca c'est de la réactivité Youki  Choqué

Sinon pour ma résolution je suis en 720/540 50hz RGB PAL
J'ai configuré Atomic pour qu'il tourne dans cette résolution. La vidéo d'intro tourne nickel sans clignotement, l'interface d'Atomic aussi.
Le clignotement n'aparait qu'au moment ou la ROM démarre...

Autrement ma config je n'ai rien changé en dehors de la résolution d'écran et des chemin vers les répertoire.

Je vais tenter soft15Khz, si tu me dis que c'est mieux  Souriant

Merci de ton aide.

Daboule
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Mai 07, 2008, 17:53:22 »

Mais tu m'a pas dit, ta config , c'est une que tu as fait maison ou tu utilise un module tout pret???

si c'est une config que tu as fait toi.

Ouvre ton .CFG avec AtomicManager.

derrier le champ : Emulateur par defaut.  (ou tu dois avec mame.exe)

ajoute :   -resolution 720x450   pour avoir :

c:\mame\mame.exe -resolution 720x450

Essaye aussi , juste pour voir :  -resolution 320x200   

Par ce que , si par clignotement, tu entend "scintillement" .  Avec une resolution vertical de 450 , c'est normal que ca scintille.

toute resolution vertical superier a 288 scintillera. car elle sera en mode entrelacee. Ta tele ne pouvant pas afficher plus de 288 lignes.

Le fait que quand tu lance mame seule , ca scintille pas. C'est surement par qu'il doit prendre une resolution inferieur a 288.

Verifie aussi, si par hazard tu n'a pas dans ton mame.ini , quelque chose qui force la resolution a plus de 288.

Par contre, je vais devoir me de-connecter , et je ne pense pas pouvoir repondre a nouveau avant lundi (a moins que je trouve un cyber cafe ou un truc comme ca la ou je vais!).













Journalisée

daboule
archéologue newbie
*
Messages: 9


« Répondre #4 le: Mai 07, 2008, 18:00:08 »

Oups, j'ai pas répondu à tout en effet.
C'est une config maison quasi out the box en dehors de la réso et des chemins vers les répertoires.

Donc je vais tenter de modifier ça sur le champs  Clin d'oeil

Et surtout, je ne veux pas dire sintillement, je veux bien dire clignotement, comme si l'affichage était une frame normale, une frame toute blanche, une frame normale, une toute blanche...
Heureusement que je suis pas épilectique  Grimaçant

Bon je vais de ce pas tester ça...
Journalisée
daboule
archéologue newbie
*
Messages: 9


« Répondre #5 le: Mai 07, 2008, 18:06:14 »

Youki t'es trop fort !!!!! Choqué Choqué Choqué
Ca marche en forçant dans la même résolution que le reste...

Je viens de prendre la décision de fonder une nouvelle religion dont tu sera le dieu (et moi le gourou, forcément c'est le gourou qui choppe les filles...).

Blague à part, maintenant tout marche comme sur des roulettes....

Merci de ton aide.

--
Daboule
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!