Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 03:44:08
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  AtomicFE autoboot ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: AtomicFE autoboot ?  (Lu 11353 fois)
Koma
archéologue newbie
*
Messages: 2


« le: Juin 10, 2007, 01:26:57 »

Bonjour ? tous.

Je compte faire l'acquisition d'un pc portable d'ici peu, et j'aimerais entre autre le placer dans mon salon, et l'utiliser comme borne media center pour les jeux.
Tout d'abord, je tiens ? remercier et ? tirer mon chapeau ? ceux qui ont contribu? ? AtomicFE, cela me parait la sollution id?al.

Voici mes questions ( d?sol? pour mon noobisme  Sourire ). : Y a-t-il un moyen de lancer AtomicFE directement lors du boot du pc ( comme l'installer sur une autre partition ou de le mettre sous DOS ) ? Je suppose que non vu qu'il doit avoir besoin de DirectX, etc.
L'?cran pour le jeu sera principalement une HDTV branch?e en DVI ( et la carte graphique une GeForce Go 7800 GPU ), il n'y aura pas de probl?me de r?solution ?


Merci pour vos r?ponses.

Koma
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Juin 10, 2007, 10:57:05 »

Salut,

Alors pour lancer Atomic Automatiquement, il suffit de mettre un "racourci windows" vers Atomic.exe dans le repertoire de "Demarrage" de windows.  Il se lancera alors tout seul quand tu demarre windows.

Atomic a besoin effectivement de DirectX  , et ne fonctionne pas sous dos.

Tu peux mettre Atomic sur la partition que tu veux, mais bon ce n'est pas necessaire de le mettre sur une partition s?par?.

Pour la resolution , il n'y a pas de probleme, par contre la plus part des layouts (skin) qui sont disponible sont dans une resolution faible (car optimis? pour les ecran de borne d'arcade). Ca marchera sur ton hdtv sans probleme mais bon ca sera peut etre pas aussi jolie que tu l'espere.
Par contre tu peux faire tes propres layouts avec l'editeur de layout, et la tu n'es pas limit? en resolution.

Par contre, il semble que ce que tu ai besoin ce soit plus un media center.
Atomic peut faire office de ca, mais c'est avant tout un Front End pour emulateur.  C'est peut etre pas le plus adapter a l'usage que tu veux en faire.

tu devrais peut etre regarder aussi les outils Media Center de Microsoft,  ou le Media Portal , qui est gratuit ici : http://www.team-mediaportal.com/

Voila si tu as besoin d'aide sur Atomic, n'hesite pas.
Journalisée

Koma
archéologue newbie
*
Messages: 2


« Répondre #2 le: Juin 10, 2007, 22:21:17 »

Ouep, je connaissais les exe ? mettre dans dans le d?marrage pour qu'ils se lancent automatiquement. Le probl?me ?tant que je me servirai aussi de ce PC pour bosser, donc je n'ai pas envie de fermer atomic chaque fois que j''utilise le pc pour autre chose que le jeu ou d'autres m?dias.

La sollution je pense serait de faire une partition annexe avec un Windows ultra clean avec seulement les tools et codecs pour les ?mus et la musique.

Pour ce qui est des layout, ?tant infogrpahiste, je pense que je prendrai le temps d'en faire un plus Hi def' pendant les vacances et je le proposerai sur le site.

Merci pour tes conseils, bonne continuation !!

Koma
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Juin 11, 2007, 15:12:45 »

Je pense qu'il n'y a pas trop de difference entre "Fermer" Atomic quand tu ne veux pas t'en servir ,  et choisir la partition de boot au demarrage de ton PC...

Dans le cas de Atomic, tu appuie sur ESCAPE et tu retourne a ton bureau (sauf si tu as coch? l'option qui dis a Atomic d'eteindre le PC quand il sort)

Dans l'autre cas, tu dois choisir la partition avec le touche curseur ,puis  appuyer sur entrer.

Par contre, c'est vrai que si tu veux te faire une install de windows , optimiz? pour les jeux et Atomic et une autre pour travailler avec des tas de truc , c'est une bonne idee les partitions.

Sinon, puisque tu es infographiste,  une info qui peut etre importante pour toi :  AtomicFE fonctionne en 16bit/pixel.  (pas 24 , ni 32 ). Il affiche quand meme les images 24 et 32 bit, mais bon tu as des pertes.

Atomic gere l'alpha-blending , et les transparence graduelle  mais pas apartir des donnees stock? dans l'image (channel alpha), mais avec un systeme de masque.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!