Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 15:59:40
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  [DETERRAGE] Xenon 2
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: [DETERRAGE] Xenon 2  (Lu 29062 fois)
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« le: Mai 31, 2008, 01:49:14 »

Editeur : Bitmap Brothers/Image Works
Plateformes : ST/Amiga
Genre : Shoot them up
Année : 1989



It's a Megablast...

Alors là, j'en reviens pas qu'on me laisse l'honneur de faire ce déterrage...
Ou alors c'est que tout le monde connait.
Ou alors personne ne voulait toucher à un tel monument.
Car le terme n'est pas faible. Habitué aux scrolls de MISTER Steve Bak, nous n'avions à vrai dire pas grand-chose à nous caler sous les ratiches en matière de shoot "qui en foutait plein la gueule". Pis cette équipe d'allumés des Bitmap Brothers nous ont pondu cet OVNI.
A tous les sens du terme. Claque graphique, animation plus que propre, et digit du tube interplanétaire du DJ Tim Simenon niveau bande son.
Me souviens que la première fois que j'y ai joué, je n'ai pas cru en la recette, addict que j'étais aux scrolls démentiels et aux conversions arcade à gros pognon genre R-Type.
Cependant, il reste aujourd'hui encore le shoot de référence sur ST pour moi.
Beau, dur, peut-être même trop ( merci d'ailleurs aux Replicants pour le trainer sinon je l'aurais jamais fini  Grimaçant ) et mythique.
Au point que d'en faire une petite partie quotidienne relève du normal. Au point que l'on oublie même de parler de ce joyau.
C'est ce qui m'a poussé à faire ce déterrage pour vous le faire découvrir à vous qui étiez sur Mars en 1989. Les autres le connaissent déjà.
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Mai 31, 2008, 02:24:09 »

Merci, pour ce deterrage  Souriant

Excellent jeu en effet!!!..  Mais la , il est tellement connu que c'est plus un dépoussierage qu'un deterrage!!!!  Grimaçant

La musique... moi c'est la musique qui m'a marqué... tu enleve la musique... le jeu devient tout fade... Triste



Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Mai 31, 2008, 03:49:51 »

La musique... moi c'est la musique qui m'a marqué... tu enleve la musique... le jeu devient tout fade... Triste

Tu y vas un peu fort là  Clin d'oeil
Je me souviens surtout des power ups à acheter qui étaient parfois énormes (et très chers  Roulement des yeux ) et certains mêmes inutiles... (vous vous rappelez des lunettes de soleil ? quels comiques ces Bitmaps Brothers  Souriant)
En tous cas, avec 3 blasters de chaque coté, c'était bien sympa  Grimaçant
Journalisée
supercarotte
Coleco Team
archéologue expert
*****
Messages: 298



« Répondre #3 le: Mai 31, 2008, 09:22:43 »

La musique originale  Bisou
On peut la trouver sur l'album Into the Dragon, de Bomb the Bass, ou bien sur un maxi 4 titres Bomb the House ( en vente sur priceminister pour 1,48€ )

A noter que d'autres titres de BtB ont été utilisé pour des demos ST/Amiga, par exemple Beat Dis
Journalisée
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #4 le: Mai 31, 2008, 11:00:07 »

Tain l'album je l'avais acheté 200f Into the dragon en import à l'époque...  Tire la langue
Quant aux titres utilisés par les démos makers, y'en a beaucoup de ce seul album, dont Don't make me wait...
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
Luckas
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #5 le: Mai 31, 2008, 15:57:32 »

C'est vrai que la bande son déchirait un max Sourire

Par contre j'ai essayé la version Master System et elle pue des pieds... rien de bon à garder.
Journalisée

Aidez ma ville: http://gapain.miniville.fr/

roustouti n'aime pas les filles poilues Souriant
arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #6 le: Juin 01, 2008, 07:08:28 »

 Bisou

OMG !!! quel jeu !!!! te cette musique  Bisou

Que de bon souvenirs , Merci pour le deterrage   Grimaçant
Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #7 le: Juin 01, 2008, 23:28:42 »

ça fait partie du club trés restreint des jeux beaux. Beaux au sens artistique.

Dans le meme genre, leander, gods, shadow of the beast, monkey island...un peu l'équivalent en terme d'expérience qu'un bon david lynch en matiere de cinéma. De l'esthétique, une mise en abime du joueur...Une expérience trés forte.
Journalisée
supercarotte
Coleco Team
archéologue expert
*****
Messages: 298



« Répondre #8 le: Juin 01, 2008, 23:31:24 »

C'est vrai que les temps ont bien changés ...
Perso, je m'immergeais bien plus dans les jeux que tu as cité, que dans un Metal Gear, ou un FF récent, avec leur 42h de cinématiques ...
Journalisée
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #9 le: Juin 02, 2008, 00:43:02 »

Yep, mais on bossait à trois sur un jeu à l'époque, sans une armée de grapheux ni dev kits, et on montrait aux autres ce qu'on pouvait faire de notre machine... C'est ce sentiment de fierté qui rendait les jeux si beaux entre autre...
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #10 le: Juin 02, 2008, 00:50:56 »

ouais...bon...ca c'est ce que l'on croit.  Triste

Malheureusement dans 99% des cas, c'etait juste une affaire de business.

J'ai lu notamment l'excellent bouquin "the ultimate history of video game" . (un gros pavé tout en anglais..).

Et bien, en fait tu tombe de haut... la magie et tes illusions de l'epoque s'efface d'un coup...

Journalisée

ckilla
archéologue novice
**
Messages: 33


« Répondre #11 le: Juin 02, 2008, 11:02:05 »

Je m'ajoute à la liste des fans de ce p'tit bijoux qui m'avait collé sur mon siège dès l'intro et sa zik Sourire

Merci X-calibur car je l'avais oublié celui là.
Journalisée
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #12 le: Juin 02, 2008, 12:10:31 »

Merci X-calibur car je l'avais oublié celui là.

Tiens Chris, tu me donnes une idée sur ce coup...
Dis Youk, y'aurait pas moyen de mettre en place une espèce de sondage pour connaître la répercussion des déterrages ?
Pour savoir qui y a joué ou rejoué, et sur quelles machine ?
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #13 le: Juin 02, 2008, 12:18:54 »

Ben normalement , tu peux creer des sondages sur le forums quand tu poste. rien ne t'empeche de le faire quand tu fait un detarrage.
Journalisée

X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #14 le: Juin 02, 2008, 12:28:18 »

Ouaip, mais j'en aurais voulu un pour chaque jeu déterré tu comprends ? Un machin global maintenu par un modo en qq sorte...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!