Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Septembre 07, 2026, 15:51:29
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  VOS IDEES ET DEMANDE d'ameloration
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14 Imprimer
Auteur Fil de discussion: VOS IDEES ET DEMANDE d'ameloration  (Lu 583344 fois)
vwinman
archéologue newbie
*

« Répondre #105 le: Mai 26, 2009, 00:47:47 »

Une demande (mais qui a peut-être déjà été formulée) : ce serait vraiment bien qu'AtomicFE laisse le choix, quand on sort, d'éteindre windows ou pas. Effectivement, je n'ai pas pu cocher l'option "éteindre windows en sortant" car, comme AtomicFE se lance automatiquement au démarage, s'il coupe windows à la sortie, je n'ai plus du tout accès à windows, ce qui est très gênant (pour ajouter des roms, mettre à jour l'émulateur, lancer AtomicStudio ...).
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #106 le: Mai 26, 2009, 00:50:52 »

Tu peux sortir a faisant ALT+F4 si tu as un clavier brancher pour revenir a windows.

Mais effectivement une option serait pas mal.
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones

« Répondre #107 le: Juin 02, 2009, 23:30:07 »

Bonne idée vwinman, tu as raison, moi aussi j'aurais une doléance pour améliorer AtomicFe, je ne sais pas si cette demande à déjà été posté, ce serais tous simplement de pouvoir choisir l'ordre d'affichage des rubriques, en effet actuellement je pense que c'est par ordre alphabétique ou par ordre de création.. bref pas toujours cohérent donc si ont veux classer une série de rubrique...

Aussi un gros problème de son au niveau des intro.wav... (mais çà ce serais à mettre dans bug non?)

Voila merci encore pour cet excellent travail ! Clin d'oeil
Journalisée

blondin
archéologue expert

« Répondre #108 le: Juin 03, 2009, 01:32:26 »

Juste un petit truc, sans grande importance :

Les previews des layouts sont en BMP et à elles seules sont plus grosses que tous mes fichiers utilisés pour le layout.
Ce serait bien de les passer en PNG, voire même JPG, après tout ce ne sont que des previews.
Journalisée
blondin
archéologue expert

« Répondre #109 le: Juin 12, 2009, 00:48:50 »

Un truc un peu gonflant :

Dans le layout editor, la preview, et donc les animations, se lance avant que le layout n'apparaisse à l'écran.
Mes anims étant rapides, je ne les vois même pas par moment (ou à peine la fin).
Donc pour tester les animations, je suis obligé de passer par atomicstudio (qui charge les layouts ET ensuite les lance), et d'ainsi jongler entre le layouteditor et atomicstudio si les anims ne sont pas convenables.  Fâché

L'étape des animations est devenue pour ainsi dire l'étape la plus chiante pour la création de mes layouts.

Je me demandais s'il n'était pas possible de modifier l'exe du layout editor pour ajouter 2 ou 3 secondes avant le lancement de la preview.

J'ai des layouts qui sont prêts actuellement, il ne reste que cette étape me rebute souvent.  Embarrassé
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #110 le: Juin 12, 2009, 01:22:41 »

Citation
Dans le layout editor, la preview, et donc les animations, se lance avant que le layout n'apparaisse à l'écran.

heu... je comprend pas la. Quand tu lance une preview dans le layout editor, ca lance Atomic en fait.  Ca devrait pas faire de difference. Huh
Journalisée

blondin
archéologue expert

« Répondre #111 le: Juin 12, 2009, 01:45:14 »

Ben, je crois que le temps que l'ordi change la résolution, puis ensuite j'ai un écran noir d'environ une seconde, peut-être un peu plus, et le temps que le layout apparaisse pour de bon, mes animations sont terminées.
Journalisée
blondin
archéologue expert

« Répondre #112 le: Juin 13, 2009, 09:03:39 »

J'ai trouvé ce qui ne va pas. C'est en fait seulement le changement de résolution de l'écran qui pour passer de 1680x1050 à 640x480 met trop de temps. J'ai testé en me réglant en 800x600 avec un layout que j'avais fait monté à la même résolution, et je vois toutes les anims.

Donc, Youki, est-ce que ça t'est possible de modifier à la va-vite le exe du layout editor pour que les previews sortent en 1680x1050, et ce quelque soit la taille du layout ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #113 le: Juin 13, 2009, 22:58:08 »

Ouvre avec le bloc note le fichier  DONT_TOUCH.CFG qui est dans le meme repertoire que Atomic.Exe.

Cherche les lignes :  RESOLUTIONX=640   et RESOLUTIONY=480

Et remplace par RESOLUTIONX=1680   et RESOLUTIONY=1050

Ca devrait faire ce que tu veux.

Journalisée

blondin
archéologue expert

« Répondre #114 le: Juin 14, 2009, 08:11:58 »

En fait, c'est le DONT_TOUCH_GLOBAL.CFG qu'il faut trafiquer.

Mais parfait ! Merci, ça m'allège vraiment le boulot !  Bisou

Juste que maintenant, le preview.bmp est en 1680x1050 et pèse plus de 3,50 Mo. Mais c'est pas grave j'ai fait 2 copies de DONT_TOUCH_GLOBAL.CFG (une en 1680 et l'autre en 640) et je remplace pour la dernière preview et le screenshot.

C'est déjà beaucoup mieux qu'avant.
Journalisée
MameAtomic
Indiana Jones

« Répondre #115 le: Juillet 28, 2009, 19:30:41 »

Bonjour,

Voila, pour moi les choses qui serait intéressante à améliorer:  Bisou

- 1/ Les musiques background ne fonctionnent plus si vous naviguez dans des sous/sous/rubrique et que vous revenez au top hierarchy, la musique de fond du layout en top hierarchy ne se fait plus entendre.

- 2/ Les son intro.wav ne fonctionnent pas non plus.. peut être qu'il y à un conflit avec le background music.. par contre en mode "preview" dans l'éditeur , auncun problème.

- 3/ Pouvoir classer les rubriques ou les layouts par ordre souhaité.. car la si je me rappel bien il classe par ordre de date de création. (à re-vérifier)

- 4/ Une extinction de Atomic FE et de la borne plus intelligente, je m'explique, certains utilisent la fonction éteindre le PC quand ont quitte Atomic FE, serait il possible d'afficher une requette (ou une image..) invitant l'utilisateur à 3 choix possible:

/A: Appuyer de nouveau sur ESC pour confirmer l'arrêt de Atomic FE (et donc l'extinction de la borne.. (si option extinction coché).
/B: Appuyer sur une touche alternative "X" ou "Q" (du clavier) qui sera à définir par l'utilisateur ou non, cette touche permettra le retour sur Winwin (sans extinction de la borne), idéal si ont se trouve en maintenance donc.

Option possible : On pourrait même y mettre un timing de 10 secondes, si aucune action est réalisé, retour automatique dans Atomic FE.

Le but de la manoeuvre c'est d'éviter des extinctions de borne à chaque fois que des mino surexcité quitte et tape sur des touches, pas toujours bien configuré... j'en est eu l'expérience.. j'ai donc du décocher l'option "extinction du PC"

Vala, enfin si c'est possible, seul Youki peut nous le dire. !  Tire la langue

PS: Youki, si tu veux que je t'aide à réaliser une image pour l'option "Quit", y'a pas de soucis.
« Dernière édition: Juillet 31, 2009, 10:06:03 par MameAtomic » Journalisée

chouxbang
archéologue newbie
*

« Répondre #116 le: Juillet 31, 2009, 07:04:57 »

Bon il est a peu près 6 h du mat, bientot la fin du taf, donc peut être que la question a  deja été poser, voir même etiquetter d'un NON ferme, mais je tente! Huh Huh Huh
Il serait possible de pouvoir changer le fontlist mais pas que pour un jeu, mais tous!! d'un coup! Jme disai une petite police d'arkanoid, ça le ferait bien  Tire la langue Voila , je l'ai sortie XD
Journalisée

Baston, Beat 'em all, Shot'em up, Insert coin,bas quart de cercle arriere,  diagonale bas arriere, avant :  B.C POWER GEYSER!!!!!!! KO!!
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #117 le: Juillet 31, 2009, 11:02:10 »

Citation
4/ Une extinction de Atomic FE et de la borne plus intelligente, je m'explique, certains utilisent la fonction éteindre le PC quand ont quitte Atomic FE, serait il possible d'afficher une requette (ou une image..) invitant l'utilisateur à 3 choix possible:

/A: Appuyer de nouveau sur ESC pour confirmer l'arrêt de Atomic FE (et donc l'extinction de la borne.. (si option extinction coché).
/B: Appuyer sur une touche alternative "X" ou "Q" (du clavier) qui sera à définir par l'utilisateur ou non, cette touche permettra le retour sur Winwin (sans extinction de la borne), idéal si ont se trouve en maintenance donc.

Option possible : On pourrait même y mettre un timing de 10 secondes, si aucune action est réalisé, retour automatique dans Atomic FE.

Le but de la manoeuvre c'est d'éviter des extinctions de borne à chaque fois que des mino surexcité quitte et tape sur des touches, pas toujours bien configuré... j'en est eu l'expérience.. j'ai donc du décocher l'option "extinction du PC"

Alors pour eviter les quit sauvage, tu a l'option de mettre un password a la sortie du frontend (c'est un password que tu peux entrer au joystick si tu veux biensur genre "droite droite gauche bouton 1 ). Regard dans les options du projet , tu dois avoir ca.

Sinon, il y a aussi un plugin quelque part qui permet de demander confirmation a la sortie , je sais plus le nom... mais je vais voir si je peux retrouver.

Journalisée

roustouti
Indiana Jones

« Répondre #118 le: Juillet 31, 2009, 11:03:57 »

hum...  et en trompant windows ? ca serait pas possible ?

Tu remplaces la font utiliser habituellement par la tienne...   exemple si c'est arial.ttf, tu renommes arkanoid.ttf en arial.ttf, et tu remplaces...    (Après ton Windows va avoir une sale gueule, mais on s'en fout puisque c'est une mamecab...  non?)

Journalisée
jLn_
archéologue confirmé

« Répondre #119 le: Juillet 31, 2009, 11:32:34 »

Tu parle du plug MenuQuitter_ModernDistrib ? Ça fait un baille que j'y est pas touché la version de mon layout est plus fonctionnel. Si il y a de la demande je peu le récrire.

chouxbang je percute pas trop ta suggestion... On peu déjà le faire avec AtomicLayoutEditor !

/Mode lourd ON
J'ai toujours mon pb de lecture audio avec vista... pourquoi ne pas utilisé une librairie open source pour gérer/contrôler les format audio/vidéo, dit moi si je me trompe, c'est délégué a MediaPlayer non ?
Toujours pas de nouveauté coté API ?
/Mode lourd OFF
Journalisée

...
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!