Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 20, 2024, 16:50:22
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  Problème d'écran de borne
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème d'écran de borne  (Lu 10441 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Juin 07, 2008, 15:47:50 »

Salut,

J'ai un problème depuis peu de synchro verticale sur l'écran 15KHz de ma borne  Triste

Ca fait un petit "clac" et l'image tressaute vers la droite une fraction de seconde... (l'écran est monté vertical)

Et ça se produit maintenant environ toutes les 2 secondes...

Est-ce que j'ai une chance de réparer ça ou bien est-ce que je peux déjà essayer de trouver un nouvel écran ?
J'aimerais autant garder celui-ci si possible... Mais-peut-être le problème vient-il de la circuiterie annexe Huh (un condensateur à changer ?)

Est-ce que quelqu'un saurait me donner quelques conseils, parce qu'il faut être réaliste, je n'y connais pas grand chose  Indéci ?
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #1 le: Juin 07, 2008, 17:40:49 »

cela m'etait arrivé au tout debut et il m'on changé l'alim de la borne ou un truc d'en le genre je ne me rapelle plus....
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #2 le: Juin 07, 2008, 19:08:58 »

En premier, + de details, ta borne c'est quoi ? jamma ?

si jamma: essaye un autre jeu, sa fait la meme chose ?

si tu as un tourne vis en plastic, essaye de toruner le potard sync sur ton ecran, des fois il faut juste le reajuster ...

Ce clic, il viens d'ou ? de la borne, de la platine de l'ecran ?

petite photos du moniteur please  Grimaçant
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #3 le: Juin 07, 2008, 20:49:48 »

Bon, j'ai essayé de faire une vidéo, mais impossible de voir le problème avec mon vieil APN  Triste

Avec une photo, on ne verrait rien car même si j'arrivais à choper le bon moment, l'image serait un peu décalée sur la gauche mais elle aurait aussi l'air normale.

Le bruit vient de l'écran.

Pour ce qui est de la synchro, j'ai passé beaucoup de temps à la régler quand j'ai mis ma 48in1 dans la borne.
Ca à marché super pendant environ 2 ou 3 semaines.

Il me manque quand même environ 0.5 cm sur la gauche (tous les pixels se chevauchent) mais ça reste acceptable (il m'est arrivé de mettre des pièces dans des machines beaucoup moins bien réglées...).

oui c'est une jamma. je pourrais essayer d'autres cartes, mais comme j'ai du changer la synchro pour celle-ci, je suppose que les autres vont être inregardables avec le nouveau réglage (et en plus je n'ai que des cartes avec layout horizontal à par celle-ci).

J'essaierai la semaine prochaine. Je vous tiens au courant  Sourire

Merci pour vos conseils !
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #4 le: Juin 09, 2008, 10:43:02 »

voila c'est la platine que l'on m'a changé lorsque j'ai eu les même symptomes que toi...un petit clic avec l'image qui se decalait....c'etait la platine qui etait morte, il me l'ont changé et tout est rentré dans l'ordre...
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #5 le: Juin 11, 2008, 20:52:02 »

Ca ressemble à quoi la platine?  Huh

Sinon j'ai remarqué qu'en laissant la borne chauffer quelques dizaines de minutes, le problème disparait...
Je vais essayer de voir si ça s'améliore un peu (elle est restée longtemps sans trop fonctionner)
Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #6 le: Juin 11, 2008, 21:55:40 »

Ce ne serait pas un condo hs çà ?
Journalisée
arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #7 le: Juin 12, 2008, 02:43:54 »

Ce ne serait pas un condo hs çà ?

c'est surement ca, il faut que tu face un Capkit ...(changer tout les condo de la platine)
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!