Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 25, 2024, 19:41:03
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Question sur l'API Find_ParentRomIncludingExclude etc
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Question sur l'API Find_ParentRomIncludingExclude etc  (Lu 6536 fois)
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« le: Octobre 21, 2007, 01:46:29 »

Yop Youki

J'ai quelques questions sur l'API que tu nous met ? disposition Sourire

1.
La fonction Find_ParentRomIncludingExclude() retourne le nom de la rom parente de la rom en pass?e en param?tre.

Est-ce qu'il existe l'inverse de cette fonction du genre Find_ParentRomExcludingExclude pour ne fouiller que les roms autoris?es ? :mrgreen:

2.
Concernant la r?cup?ration des nom de roms d'une m?me famille (avec GetSimilarListAt() et GetSimilarListSize()).
A priori, l'API bosse sur une liste en m?moire au moment de la recherche
D'apr?s mes tests, si on est sur la liste des favoris par exemple, avec disons un clone d'une famille de 5 (par exemple. simpsn2p.ZIP), GetSimilarListSize() nous renverra 1
Du coup, je ne r?cup?re que le parent et le clone, au lieu du parent et ses 4 clones  :?

C'est bizarre, je pensais que cette API balayait le fichier clonelist.txt dans son ensemble, mais vu qu'elle me renvoit une liste partielle quand je suis sur la liste de favoris je suis un peu paum?, c'est un peu comme si Atomic faisait un filtrage entre la clonelist et la liste en cours (les favoris dans le cas pr?sent)

Est-ce qu'il ne serait pas possible que tu conserves un duplicata de la fulllist en m?moire en permanence, avec une API sp?ciale par exemple GetSimilarInTheFullListSize() et GetSimilarInTheFullListAt(), qui permette de fouiller la liste compl?te m?me si la liste en cours est une petite liste de favoris ?  Cool

3.
Est-ce qu'on a un un moyen d'intervenir sur les ?l?ments du Layout via ton API ? Par exemple des trucs tout simple comme changer la couleur Foreground / Background de la rom s?lectionn?e, etc ?


Voili voil?, allez hop je retourne dans le code  :wink:
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Octobre 21, 2007, 12:16:21 »

Salut, j'essaye de te repondre plus tard... la je suis un peu a la bourre!

Peut etre dans la soir?e. :wink:
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #2 le: Octobre 21, 2007, 12:50:24 »

C'est sans probl?me Youki, je bosse sur un autre plugin aujourd'hui  :wink:
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Octobre 21, 2007, 23:52:09 »

Citation
1.
La fonction Find_ParentRomIncludingExclude() retourne le nom de la rom parente de la rom en pass?e en param?tre.

Est-ce qu'il existe l'inverse de cette fonction du genre Find_ParentRomExcludingExclude pour ne fouiller que les roms autoris?es ?  


Essaye  Find_ParentRom    , meme syntax.

Citation
2.
Concernant la r?cup?ration des nom de roms d'une m?me famille (avec GetSimilarListAt() et GetSimilarListSize()).
A priori, l'API bosse sur une liste en m?moire au moment de la recherche
D'apr?s mes tests, si on est sur la liste des favoris par exemple, avec disons un clone d'une famille de 5 (par exemple. simpsn2p.ZIP), GetSimilarListSize() nous renverra 1
Du coup, je ne r?cup?re que le parent et le clone, au lieu du parent et ses 4 clones  

C'est bizarre, je pensais que cette API balayait le fichier clonelist.txt dans son ensemble, mais vu qu'elle me renvoit une liste partielle quand je suis sur la liste de favoris je suis un peu paum?, c'est un peu comme si Atomic faisait un filtrage entre la clonelist et la liste en cours (les favoris dans le cas pr?sent)

Est-ce qu'il ne serait pas possible que tu conserves un duplicata de la fulllist en m?moire en permanence, avec une API sp?ciale par exemple GetSimilarInTheFullListSize() et GetSimilarInTheFullListAt(), qui permette de fouiller la liste compl?te m?me si la liste en cours est une petite liste de favoris ?  


Oui, en fait, c'est les fonctions Find_ParentRom  qui remplisse la similarlist ,   et le jeu similaire n'est ajouter dans cette liste que si il est present dans la liste afficher.

Faudrait que je te fasse une API supplementaire. je vais mettre ca dans la todo list.

Citation
3.
Est-ce qu'on a un un moyen d'intervenir sur les ?l?ments du Layout via ton API ? Par exemple des trucs tout simple comme changer la couleur Foreground / Background de la rom s?lectionn?e, etc ?


Tu peux intervenir sur les ?lements du layout, au depart j'avais fait le scripting dans le but de faire des "crazy" layout.  Mais bon, ca n'a jamais trop interress? les gens.  La les API y sont encore, mais ce mode l? ne fonctionne vraiment que pour les layouts anciennes generations. et il y a des chances que je fasse disparaitre ces API un jour. En plus pour faire ce que tu veux il n'y avait pas d'API en l'occurence. Ce que tu pouvais faire, c'etait "cacher" la liste et dessiner la tienne a la place.  Mais bon l? avec le nouveau format de layout ca marchera pas.

Je sais pas ce que tu veux faire exactement. Mais a la limite tu peux reecrire le meme texte d'une autre couleur par dessus le text existant.
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #4 le: Octobre 22, 2007, 00:01:16 »

C'est tout a fait ?a

j'avais dans l'id?e de faire appara?tre le nom du jeu en rouge quand la rom ?tait NON_WORKING, et d'autes trucs du m?me accabit

Mais finalement j'ai opt? pour la solution graphique que j'ai utilis? dans mon plugin "bad rom display"

Merci pour tous ces d?tails  :wink:
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!