Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 24, 2024, 22:22:14
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Import Japonais et compatibilité
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Import Japonais et compatibilité  (Lu 3564 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Juin 15, 2008, 14:37:49 »

Salut,

Je vais bientôt faire un tour à Tokyo, et je compte faire un peu de shopping  Grimaçant

En particulier pour ma Dreamcast.
Par contre, je n'ai aucune idée du degrés de compatibilité des soft "import".

Est-ce qu'il est possible d'utiliser ce genre de jeux avec un boot-cd sur une console européenne (sans modifier la console) ?

J'ai vu que des magasins parisiens vendaient des Dreamcast Japonaises. Est-ce que cette console me permettrait de faire tourner ces jeux ? Mais surtout est-ce que cette console fonctionnerait sur une télé Française ?

Qu'en est-il des périphériques hardware ?

Si vous avez des infos sur l'une de ces questions, n'hésitez pas à m'éclairer  Clin d'oeil

Et si vous avez en têtes quelques trucs sympas introuvables en europe, n'hésitez pas à les mentionner aussi Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Juin 15, 2008, 15:55:13 »

Pour les jeux japonais, tu peux y jouer sur une console europeen non modifié a condition d'utiliser un Cd de boot de type DC-X. 

Pour certain jeu ca marche aussi avec l'utopia boot CD, mais pas tous.

Le DC-X c'est celui que j'utilise (je l'avais acheter sur un site U.S a l'epoque), il te permet de faire tourner n'importe quel jeux sur n'importe quel console.

Sinon je pense que les DC jap tourne sur une tele european (pas trop vieille...) , par contre, je pense qu'il sont en 110v labas , non?

Je pense qu'il y a des tonnes de jeu de role qui sont sorti sur DC au japon et pas ailleur (le pb c'est qu'il sont en japonnais) ,  sinon  il doit y avoir de bon shoot them up que l'on a jamais vu ici.

Pour le hardware, a part les truc vraiment esoterique .. ca doit marcher sans pb sur la console europeen.

heu..sinon..si tu va au japon et que tu vois un stocke de cartouche MSX neuve a vendre pour pas grand chose .. tu me les prends.  Clin d'oeil   Et aussi des jeux pour PC Engine!  Grimaçant
Journalisée

X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #2 le: Juin 15, 2008, 17:04:42 »

'Lu,
Je confirme pour le DC-X et me joins à la requête de Youk pour les jeux PCE...  Grimaçant
Au fait, on pourrait pas faire un top de recherche ?
Moi, par exemple je n'ai que 4 jeux PCE dont 2 en double...  Triste
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!