Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 19, 2024, 07:15:27
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des developpeurs
| | |-+  [ORIC] Kit de developpement pour ORIC (tourne sur windows)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [ORIC] Kit de developpement pour ORIC (tourne sur windows)  (Lu 52638 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« le: Juin 16, 2008, 17:21:09 »

Alors pour les developpeurs en herbe.

J'ai trouvé cette excellent kit de development pour ORIC. Avec tout els outils qu'il faut pour realiser des applications sympa sur cette machine si pleine de charme!  Bisou

Des que j'aurais fini mes 2 projets principaux en cours. je m'y met!

http://osdk.defence-force.org/
« Dernière édition: Juin 18, 2008, 18:37:39 par youki » Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #1 le: Juin 17, 2008, 10:20:22 »

Moi j'aimerais bien avoir un Orci Atmos :-(
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Juin 17, 2008, 12:05:02 »

J'adorais le touché du clavier de l'Oric atmos !

Un des 3 meilleurs de tous les temps d'après moi...
Avec celui de la Wyse 30 et les claviers IBM PS/2 (ceux qui font un bruit d'enfer quand on tape)

Ce que j'aimerais encore plus qu'avoir un Oric Atmos, c'est avoir un Oric Atmos ET le temps de m'en servir  Pleurs

Quand je regarde mes 2 SX64 empilés depuis 4 ans dans mon bureau, ça me déprime un peu...  Pleurs
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Juin 17, 2008, 12:38:25 »

Oui, le clavier de l'atmos etait vraiment fantastique.

Je me demande si il serait possible de convertir un vieille atmos qui marche pas que j'ai en clavier pour PC!

Le claiver PS/2 aussi il etait top. J'avais fait des pied et des mains pour pouvoir en recuperer un à l'epoque et l'utiliser sur mon PC.  Je dois encore l'avoir.  J'avais arreter de m'en servir qu'il a commencé à deconner. Quand il etait branchait au bout de 15 minutes mon PC Freezé.  J'ai mis un moment a decouvrir que ca venait du clavier!!!


J'avais un pote qui avait commencé a adapter GhostBuster sur Oric. C'etait vraiment pas la ce qu'il avait fait.  Il y avait meme l'intro avec le logo ghostbuster , la musique et la petit balle qui rebondit en ritme comme sur C64.   Helas apres qu'il est vu mon Atari ST , il en a acheter un et plus toucher son Oric.  Fâché


Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #4 le: Juin 18, 2008, 09:22:16 »

Je me demande si il serait possible de convertir un vieille atmos qui marche pas que j'ai en clavier pour PC!

Probablement, mais le mapping des touches ne va pas correspondre exactement (ceci dit, tu dois pouvoir créer un "clavier" avec l'utilitaire Microsoft qui va bien (sauf les touches de fonctions qui sont pas remappables).

Le claiver PS/2 aussi il etait top. J'avais fait des pied et des mains pour pouvoir en recuperer un à l'epoque et l'utiliser sur mon PC.  Je dois encore l'avoir.  J'avais arreter de m'en servir qu'il a commencé à deconner. Quand il etait branchait au bout de 15 minutes mon PC Freezé.  J'ai mis un moment a decouvrir que ca venait du clavier!!!

C'est con ça... Celui avec lequel je tape en ce moment a été fabriqué le 2 Mars 1990  (Il vient tout juste d'être majeur Grimaçant)

Le seul truc un peu chiant, c'est l'absence de touche Windows, mais on s'y fait.

J'avais un pote qui avait commencé a adapter GhostBuster sur Oric. C'etait vraiment pas la ce qu'il avait fait.  Il y avait meme l'intro avec le logo ghostbuster , la musique et la petit balle qui rebondit en ritme comme sur C64.   Helas apres qu'il est vu mon Atari ST , il en a acheter un et plus toucher son Oric.  Fâché

Et voilà, le mystère est éclairci !
On sait maintenant pourquoi l'Oric a été arrêté... C'était la faute de Youki !   Souriant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Juin 18, 2008, 10:44:09 »

J'ai trouvé un tutorial pour brancher un clavier PC sur un Oric, mais pas l'inverse.  Triste

Citation
Le seul truc un peu chiant, c'est l'absence de touche Windows, mais on s'y fait.

rire, je crois que c'est la seule touche de mon clavier dont je ne m'en suis jamais servi!!!! 
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #6 le: Juin 21, 2008, 22:03:48 »

J'ai trouvé un tutorial pour brancher un clavier PC sur un Oric, mais pas l'inverse.  Triste

Ben le tutoriel je te le fais en 3 lignes si to Oric est vraiment HS :
- Vider l'Oric
- Acheter un clavier PC "firt price" à 4,99 Euros
- Eclater le clavier PC, et placer dans l'Oric sa carte de controle, en mappant les fils au mieux

 Grimaçant

Step 4 optionnel obligatoire : Nous poster les photos !
Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #7 le: Juin 21, 2008, 22:37:11 »

C'est l'oric que je t'ai donné qui est HS ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #8 le: Juin 21, 2008, 23:43:17 »

Non, non celui la je l'ai toujours pas testé.

J'en ai un troisieme , qui est HS, enfin.. il manque au moins le processeur!!!

Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #9 le: Juin 23, 2008, 00:22:27 »

J'en ai un troisieme , qui est HS, enfin.. il manque au moins le processeur!!!

C'est sûr, il va marcher beaucoup moins bien maintenant  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!