Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 23, 2024, 13:13:25
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  [DETERRAGE] Pele's Soccer - Atari 2600 -
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [DETERRAGE] Pele's Soccer - Atari 2600 -  (Lu 19120 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« le: Juin 22, 2008, 00:43:31 »

Salut à tous,

Alors en ce moment c'est l'Euro!.  Je suppose que les fans de foot ne loupe pas un match!!!  (contrairement à l'equipe de France qui elle , les a tous loupé!!  Grimaçant ).

Alors en hommage aux fabuleux resultats de notre équipe nationnal , je vous propose un déterrage d'actualité... le déterrage de , ni plus ni moins le meilleur jeux de football de tout les temps!!!   (enfin...au moins de mon point de vue!)

Ce jeu : Pele's Championship Soccer   ou Pele's Soccer pour les intimes , est un des premiers jeu de foot réaliser sur console. tout au moins, le premier jeu de foot où on avait l'impression de jouer au foot et non a Pong...

Developpé en 1978 pour Atari VCS  (connu plus tard sous le nom de Atari 2600) , ce jeu est certes limité graphiquement , mais l'essentiel est là , on reconnait bien le terrain , les joueurs, le ballon et les cages.






Le gameplay lui est tres simple. Le but est de marqué des but dans le camps adversaire.  Pour marquee un but , il faut que le ballon rentre dans la cage de l'adversaire. (ca vous rappelle rien???... Ben si... le FOOT!!.. vous suivez pas ou quoi!! Fâché )

Chaque équipe est composé de 4 joueurs .  3 joueurs (1 attaquant, 2 defenseur) + 1 goal.

La particularité du jeu , et qui a mon sens fait tout son fun , est que vous dirigez vos 3 joueurs en meme temps!!.   En effet lorsque vous bougez le joystick vos 3 joueur bouge et reste toujours en formation "triangle".

En pressant le bouton de tir (je rappelle que sur les manettes Atari VCS, il y avait qu'un seul bouton de tir)  , vous pouvez tirer dans le ballon. De cette maniere avec un peu de maitrise vous pouvez  faire des passes entre vos 3 joueurs , et aussi Tirer.   En maitrisant cette technique des passes , vous parvenez a avoir vraiment l'impression de dribbler.   

Le secret de ce jeu , pour gagner c'est : 1 de faire circuler la balle ,   2  Prendre le gardien a contre pied!

Le gardien de but est controler par l'ordinateur, sauf quand le tir de l'adversaire est tres pres de cage, vous pouvez prendre le control. (ou du moins il me semble).

Different options de jeu existe , outre le temps de jeu pour les 2mi-temps, vous pouvez changer legerement le gameplay avec diversion option.  Vous avez par exemple un option ou le ballon ne peut pas sortir du terrain , il rebondi sur les bord du terrain et sur le fond du terrain.  (personnellement c'est le mode que je prefere, le fait que ca rebondi que le coté ca permet de dribller encore plus!).   Dans un autre mode, la les sortie du terrain sont geré. Vous aurez meme droit a des corners, des touches  et 6m.

Lorsque vous marquee un but, vous serez gratifier d'un magnifique feu d'Artifice!!




Vous pouvez jouer seul contre l'ordinateur ou a deux.   Ce jeu est bien sur terriblement fun contre un pote!!.   C'est d'ailleur comme ca que j'ai decouvert ce jeu, en me faisait mettre la paté tout les jours entre midi et deux chez un pote en 81...    Et depuis a chaque fois que j'y rejoue avec un ami , je prend toujours autant de plaisir. Surtout avec quelqu'un qui maitrise un peu , c'est vraiment fun et crispant  à souhait!!.  Et croyait moi faire quelque parti c'est vraiment du sport !!! Surtout avec les manettes d'origine de la console!

Au autre petit detail du gameplay, celui qui a la balle va moins vite que celui qui n'a pas la balle... 

Voici la photo de la boite du jeu, où l'on peut voir le fameux "Pele". Meilleur joueur au monde (apres Platini...  Grimaçant  ...Comment ca, vous ne connaissait pas Michel Platini???... mais si, c'est l'acteur qui faisait la pub pour "Fruité" !!! :  ( Voir ICI )    Clin d'oeil) .



Et voici la photo de la cartouche :



Noté que sur cette cartouche, est ecrit copyright 1988. C'est une image que j'ai pris sur le net. j'ai plusieur de ces cartouches, les miennes sont copyright 1978 et une autre copyright 1981 .   Ce copyright 1988 m'intrigue d'ailleur. A cette epoque les cartouches 2600 n'avait deja plus ce type d'etiquette... un mystere qu'il faut que j'elucide!!  Grimaçant


Vous pouvez trouver le manuel complet en anglais  ici :

Manuel

Pour y jouer , si vous avez la cartouche, il vous faut une de ces consoles :

Atari VCS/ 2600
Atari 7800
CBS Colecovision avec Adapteur Multicassette.

Soit sur PC sous un emulateur Atari 2600.  Je vous conseille là aussi l'excellent STELLA.

Vous le trouverez ici :  http://stella.sourceforge.net/   


J'aime tellement ce jeu (pourtant je n'aime pas le foot) qu'il y a quelque année j'avais commencé en a faire un Remake sur PC.  Quelque membre du forums on d'ailleur peu y jouer!  Clin d'oeil   Helas, je ne l'ai jamais finaliser...(je me suis lancer dans Atomic...) enfin peut etre un jeu je m'y remettrais. Et je vous en ferait profiter.

Bon alors, vous vous dem*rder de trouver un copain (si vous avait pas d'ami , vous payez un gas pris au hazard dans la rue)  , et vous essayez ce jeux de tout urgence!!!!  Grimaçant

En section Reservé au membres, vous trouverez ce qu'il vous faut pour y jouer!  Clin d'oeil

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=646.0

« Dernière édition: Juin 22, 2008, 01:27:09 par youki » Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #1 le: Juin 22, 2008, 10:05:49 »

Hello !

Joli déterrage Clin d'oeil Mais une petite précision : Le meilleur jeu de foot de tous les temps, c'est Sensible Soccer sur Amiga  Grimaçant

Et pour l'équipe de France, il n'y a qu'à les payer au smic avec une prime par but marqué, çà les motivera sans doute un peu plus... (pour la petite histoire, certains joueurs gagnent en un mois ce qu'un smicard mettrait un siècle à gagner : Je trouve cela honteux et déplacé, quand on sait que certaines personnes n'ont même pas de quoi vivre).
« Dernière édition: Juin 22, 2008, 12:28:21 par Laurent » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #2 le: Juin 22, 2008, 18:25:38 »

Citation
Joli déterrage  Mais une petite précision : Le meilleur jeu de foot de tous les temps, c'est Sensible Soccer sur Amiga 

Ben quesque tu attend pour nous le deterrer , si il est si bon que ca!  Grimaçant

 
Journalisée

arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #3 le: Juin 22, 2008, 19:15:36 »

superbe deterrage, mais le meilleur jeu de foot c'est Kick off sur Atari st  Grimaçant
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #4 le: Juin 23, 2008, 00:33:38 »

Developpé en 1978 pour Atari VCS  (connu plus tard sous le nom de Atari 2600) , ce jeu est certes limité graphiquement , mais l'essentiel est là , on reconnait bien le terrain , les joueurs, le ballon et les cages.

C'est lequel Pelé ?  Clin d'oeil

OK, je sors !

NB: Au fait, vous avez tout faux: Le meilleur jeux de foot, c'est Dance Dance Revolution 2nd Mix (toutes consoles confondues  Roulement des yeux )
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #5 le: Juin 23, 2008, 01:15:01 »

Citation
C'est lequel Pelé ? 


Tu le vois mieux là ? 



 Grimaçant

 
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #6 le: Juin 23, 2008, 10:20:12 »

Je l'avais pas reconnu parce qu'il ne portait pas les mêmes chaussures que d'habitude !
 Grimaçant
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!