Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 25, 2024, 20:22:03
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Recherche BETA tester pour Atomic 0.20
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Recherche BETA tester pour Atomic 0.20  (Lu 148997 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #15 le: Juin 28, 2008, 22:54:40 »

Ah..ok merci!!..je suis arrivé à reproduire! Je vais corriger ca!.

Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #16 le: Juin 28, 2008, 23:17:06 »

Ok, j'ai corrigé, en fait je pense que ca le faisait uniquement quand tu efface l'ecran qui est au sommet de la hierarchy.
Journalisée

ckilla
archéologue novice
**
Messages: 33


« Répondre #17 le: Juin 29, 2008, 02:12:21 »

Si jamais reste de la place pour béta tester je suis preneur.

J'ai une mamecab a refaire, c'est donc l'occaz Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #18 le: Juin 29, 2008, 02:19:08 »

Salut, je te note pour la prochaine vague.  Clin d'oeil

La pour la premiere passe, j'ai assez de tester.

La semaine prochaine, je pense que je ferai une nouvelle beta.
Journalisée

ckilla
archéologue novice
**
Messages: 33


« Répondre #19 le: Juin 29, 2008, 09:38:23 »

Salut, je te note pour la prochaine vague.  Clin d'oeil

La pour la premiere passe, j'ai assez de tester.

La semaine prochaine, je pense que je ferai une nouvelle beta.
Pas de souci Clin d'oeil
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #20 le: Juin 29, 2008, 16:35:36 »

salut youki

j ai creer un arbre de selection avec ces options en quelques minutes, rien a voir avec l ancien MulticonfigWizard avec qui j avais tendance a me prendre la tete,


SELECTION               ==> pointe le repertoire c:\atomicfe-v20\projects\test-arbre\images
   Emulation Console   ==> pointe le repertoire c:\atomic-v20\projects\Test-arbre\images
      Megadrive          ==> pointe le repertoire c:\atomic-v20\plugnplay\megadrive\snaps
      Neogeo             ==> pointe le repertoire c:\atomic-v20\plugnplay\neogeo\snaps
   Emulation PC        ==> pointe le repertoire c:\atomic-v20\projects\Test-arbre\images
      Apple II           ==> pointe le repertoire c:\atomic-v20\plugnplay\apple_ii\snaps
      Msx                ==> pointe le repertoire c:\atomic-v20\plugnplay\msx\snaps


Ca fonctionne nickel, a part que je n arrive pas a afficher le Snaps des Console et PC (snaps Megadrive, neogeo, apple et msx, ainsi que PC et console) dans le Layout, j ai pourtant edite le fichier CONSOLE.SELECTOR, PC.SELECTOR (avec AtomicStudio et a la main pour verifier), ainsi que SELECTION.SELECTOR et et indique le chemin des snaps Console, pc, (et il ne s affiche pas), peut etre un BUG Huh, ou bien j ai fait une erreur quelque part, je vais reverifier tantot,

ensuite je passerai au test suivant ==> Utilisation de Gamelist, Liste Multi emu

je te tiens au courant

voila, une derniere petite chose a dire, T ES UN BALEZE YOUKI Bisou Bisou

LaDite
« Dernière édition: Juin 29, 2008, 16:38:57 par LaDite » Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #21 le: Juin 29, 2008, 21:01:57 »

Salut,

Si les snap s'affiche pas, c'est surement que le nom de ton snap ne correspond pas a celui de ta rom.  Sinon, il n'y a aucune raison. Surtout si ca marche pour certain ecran.

Ca peut aussi venir du parameter SNAP extension?  Genre tes snap c'est de s JPG , mais tu lui dit que c'est des PNG.

Sinon ca peut etre que le snap dir est mal renseigné, mais je pense que ca tu as deja verifier.

Autre piste... peut etre des "espaces" dans le nom des repertoires?

Citation
voila, une derniere petite chose a dire, T ES UN BALEZE YOUKI 



Merci  Embarrassé


Heu par contre, cette version n'est pas trop faite pour que les fichiers soit modifier à la main.

Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #22 le: Juin 29, 2008, 23:29:27 »

Megadrive
Neo geo
Apple II
MSX

Sont des modules plugnplay que tu as importé??

Si oui, lance PlugandplayManager (a partir de AtomicStudio) pour les reactiver.  Puis lance Atomic.Exe (pas a partir de AtomicStudio) , pour demarrer en mode plugn'play. Juste pour verifier que dans ce mode la , les snap s'affiche.


Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #23 le: Juin 30, 2008, 16:12:14 »

Megadrive
Neo geo
Apple II
MSX

Sont des modules plugnplay que tu as importé??


Non, j ai creer un repertoire par emulateur,

dans lequel j ai mis l executable de l emulateur, un repertoire Roms, un repertoire Snaps et un repertorie Cover

Salut,

Si les snap s'affiche pas, c'est surement que le nom de ton snap ne correspond pas a celui de ta rom.  Sinon, il n'y a aucune raison. Surtout si ca marche pour certain ecran.

Ca peut aussi venir du parameter SNAP extension?  Genre tes snap c'est de s JPG , mais tu lui dit que c'est des PNG.

Sinon ca peut etre que le snap dir est mal renseigné, mais je pense que ca tu as deja verifier.



J ai trouve d ou venait le probleme, je n avais pas vu l option "ASSOCIATE IMAGE" tout simplement, plus de probleme de ce cote

ici, je viens de tester l Option "DEFINES EXECPTION", pour lancer directement WINCAB lors du choix du "Jukebox"

ROMS = wincab
COMMAND LINE TO EXECUTE = c:\atomicfe-v20\plugnplay\jukebox.bat

jukebox.bat (se trouvant dans c:\atomicfe-v20\Plugnplay)

Code:
cd c:\atomicfe-v20\plugnplay\wincab
wincab.exe

pause

Une fois que je choisi "Jukebox", atomicfe plante et reviens a windows, j ai edite le fichier WINCAB.LIST (se trouvant dans le repertoire plugnplay\projects\atomicProject 1) qui contient maintenant cette ligne

Code:
EXCEPTIONFILE=C:\AtomicFE-v20\Projects\AtomicProject 1\wincab.LIST.CFG.Exception

et le fichier wincab.LIST.CFG.Exception, (se trouvant dans le repertoire plugnplay\projects\atomicProject 1) qui contient cette ligne

Code:
wincab=c:\atomicfe-v20\plugnplay\jukebox.bat

peut etre un bug, mais je vais encore verifier pour etre certain

Code:
Heu par contre, cette version n'est pas trop faite pour que les fichiers soit modifier à la main. 

j edite les fichiers uniquement pour voir si les changements sont  bien effectues et surtout pour voir ce que les fichiers contiennent et ainsi mieux comprendre le deroulement d atomicfe  Grimaçant

LaDite


Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #24 le: Juin 30, 2008, 16:23:12 »

Merci encore pour ces tests.

Pour les exception, normallement j'ai prevu pour que ca fonctionne sur les ecran de type "LIST" , mais pas "SELECTION".   on pourra plus tard ajouter des lancement de exe dans les selection , mais il y aura un menu expret pour ca. (pas encore fait).  La j'ai peut etre oublié de desactivé le menu pour les ecran de type selection.

Est ce la ton wincap , tu l'a ajouter comme "exception" d'un ecran de type "SELECTION" ou sur un ecran de type "LIST"?

Le menu "associate image", permet de definir une image pour l'ecran lui meme. Si ton ecran se retrouve dans la hierarchy sous un autre ecran de selection , quand tu sera sur cet ecran de selection (le parent donc) , tu pourra  voir l'image associée.   Genre tu fais un ecran "Liste des jeu Atari" , tu associe a l'ecran une image de la console.  Que tu place sous un ecran de selection "Liste des consoles".  Quand tu sera sur l'ecran liste des consoles tu verra l'image de la console Atari quand tu l'auras selectionné.

List des consoles     <--- c'est ici que les images seront visible dans atomic.
     Liste Atari       (image associé Atari.png)
     Liste Colecovision  (image associé Coleco.png)

Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #25 le: Juin 30, 2008, 20:03:05 »

slt

Code:
Est ce la ton wincap , tu l'a ajouter comme "exception" d'un ecran de type "SELECTION" ou sur un ecran de type "LIST"?

Ecran type "SELECTION",

Code:
La j'ai peut etre oublié de desactivé le menu pour les ecran de type selection.

je confirme,  Souriant Souriant

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #26 le: Juillet 02, 2008, 12:49:53 »

Plop  Sourire

J'ai fait mes premiers tests avant hier et hier, en utilisation de base, voici ce que j'ai pu glaner

Ce soir je teste le plug'n play avec la nouvelle beta reçue ce matin

J'ai eu des petits soucis avec les Project properties et les Screen Properties

Donc j'ai créé un nouveau projet nommé MAMECAB
New screen : Screen name : MAME (list of games)
Emulator type : Mame horizontal, je paramètre l'Exe, le Roms folder, le snap folder pour mon MAME 0.125 et je clique sur OK
Bouton Test Screen : OK
Je reviens dans Screen properties : Emulator type a disparu (mais sans conséquences à priori)
Passage au Project properties : j'active le screen saver, option "Launch a game"
Je teste à nouveau mon écran avec Test screen : Ecran noir
Je reviens à Project properties : je passe screen saver à OFF
Test screen : Ca remarche
Je reviens au Project properties : screen saver s'est remis à ON tout seul !
Je retourne sans rien toucher au bouton Test screen : Ecran noir encore

NB : Le problème ne semble pas apparaître avec l'option "Display Snapshot"

Remarque : La valeur SCREENSAVER=YES dans AtomicGlobal semble ne pas être mise à jour

Parallèlement à celà j'ai remarqué que dans Video Options, "Other video card" est coché mais qu'aucune résolution n'est mentionnée.
Je force 640x480, le problème de l'écran noir sur Test Screen disparait.

En vrac :

- Hiérarchie d'écran
Si on ne fait glisser aucun écran créé à droite et qu'on essaye d'activer le projet : Erreur Atomic Studio : Index incorrect

- Menu Controls / configure
Quit without saving ferme tout AtomicStudio au lieu de fermer l'écran de config des touches

- Concernant MAME
Les écrans créés pour MAME fonctionnent, mais lancer un jeu reste en blocage (caméléon a l'écran), ESC pour quitter
Un second test (second écran : MAME32FX (version windows)) m'a donné ceci
Lancement d'un jeu, message d'erreur windows "commande -skip_disclaimer inconnue"

Après quelques farfouillage et test avec différentes versions de MAME, le bug est dû aux paramètres -skip_disclaimer -skip_gameinfo qui sont automatiquement générés par AtomicStudio dans le cas ou on choisi MAME comme type de Screen. Ces options n'existent plus et plantent MAME depuis la 0.119 je crois

Re test du premier screen sans l'option -skip_disclaimer -skip_gameinfo dans Screen options :  Ca marche

Attention : Virer le paramètre d'un screen le vire pour l'autre aussi (mes deux écrans MAME et MAME32FX ont été affectés), AtomicStudio semble mélanger les variables de mes deux écrans, ça peut générer des erreurs involontaires ou dérégler certains trucs

Concernant le drag&drop j'ai eu aussi quelques Access Violation, comme mes collègues

On reproduit facilement le bug si on drag&drop des écrans, mais sans avoir créé de Selection Screen

- Au passage, le titre de la fenêtre d'atomicStudio se transforme en "Source KO : Targer OK False"

- J'ai remarqué aussi que des fichiers de config ont été créé (par erreur ?) dans la racine du disque-dur
(configdisplaynames, list.data, tree.data, Atomicglobal.cfg, listscreens.sav, tree.sav)

- Dans la liste des écrans dispo, bouton droit sans en sélectionner un : "No screen selected", mais derrière le popupmenu apparait quand même

- Autre petit détail, concernant le Selection screen, ça fonctionne au poil mais en utilisation réelle, il présente une sorte de snapshot noir, j'ai pas encore cherché comment agrémenter cet affichage, peut être qu'il affiche bien quand on utilise un module plug'n' play je verrai ça ce soir Grima&ccedil;ant, on y voit juste "Loading please wait" quand on appelle un des sous écrans

- Dans la liste des screen disponible / Screen properties sur le Selection menu créé précédemment :
Bouton OK et cancel : Access violation

Test du Plug'n play

PNP Module / Run Plug'n play manager
"Ne peut pas ouvrir plugnplpay/plugnplay.cfg" puis l'écran apparait

A part ça, Activate Project, quitter AtomicStudio, test de atomic, ça marche nickel, c'est vraiment plus intuitif que la 0.19, un grand bravo
« Dernière édition: Juillet 02, 2008, 12:53:56 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #27 le: Juillet 02, 2008, 13:13:58 »

Merci beaucoup pour ces tests.  Certains truc que tu as trouvé me surprenne pas mal.  Triste  Je vais controller tout ca.

Par contre, quand ca crache. Repart d'un nouveau projet.


Citation
J'ai eu des petits soucis avec les Project properties et les Screen Properties

Donc j'ai créé un nouveau projet nommé MAMECAB
New screen : Screen name : MAME (list of games)
Emulator type : Mame horizontal, je paramètre l'Exe, le Roms folder, le snap folder pour mon MAME 0.125 et je clique sur OK
Bouton Test Screen : OK
Je reviens dans Screen properties : Emulator type a disparu (mais sans conséquences à priori)
Passage au Project properties : j'active le screen saver, option "Launch a game"
Je teste à nouveau mon écran avec Test screen : Ecran noir
Je reviens à Project properties : je passe screen saver à OFF
Test screen : Ca remarche
Je reviens au Project properties : screen saver s'est remis à ON tout seul !
Je retourne sans rien toucher au bouton Test screen : Ecran noir encore

NB : Le problème ne semble pas apparaître avec l'option "Display Snapshot"

Remarque : La valeur SCREENSAVER=YES dans AtomicGlobal semble ne pas être mise à jour

Oui, la je vois effectivement ce qui peut se passer.

Citation
Parallèlement à celà j'ai remarqué que dans Video Options, "Other video card" est coché mais qu'aucune résolution n'est mentionnée.
Je force 640x480, le problème de l'écran noir sur Test Screen disparait.

oui, la aussi, ca s'explique. je vais corriger.


Citation
En vrac :

- Hiérarchie d'écran
Si on ne fait glisser aucun écran créé à droite et qu'on essaye d'activer le projet : Erreur Atomic Studio : Index incorrect

Devrait etre fixer sur la nouvelle beta

Citation
- Menu Controls / configure
Quit without saving ferme tout AtomicStudio au lieu de fermer l'écran de config des touches

Ok, je vois d'ou ca vient!.


Citation
- Concernant MAME
Les écrans créés pour MAME fonctionnent, mais lancer un jeu reste en blocage (caméléon a l'écran), ESC pour quitter
Un second test (second écran : MAME32FX (version windows)) m'a donné ceci
Lancement d'un jeu, message d'erreur windows "commande -skip_disclaimer inconnue"

Après quelques farfouillage et test avec différentes versions de MAME, le bug est dû aux paramètres -skip_disclaimer -skip_gameinfo qui sont automatiquement générés par AtomicStudio dans le cas ou on choisi MAME comme type de Screen. Ces options n'existent plus et plantent MAME depuis la 0.119 je crois

Re test du premier screen sans l'option -skip_disclaimer -skip_gameinfo dans Screen options :  Ca marche

Oui, ca va falloir que je bosse pour les template pour les emulateurs, en faire par version de mame eventuellement. Je sais pas si tu as vu, mais c'est juste des fichiers qui sont dans le repertoire projet\emultemplate.  Tu peux les modifier avec le notepad. Il sont fait à la main. Et tu peux en ajouter tantque tu veux!.


Citation
Attention : Virer le paramètre d'un screen le vire pour l'autre aussi (mes deux écrans MAME et MAME32FX ont été affectés), AtomicStudio semble mélanger les variables de mes deux écrans, ça peut générer des erreurs involontaires ou dérégler certains trucs

Ca , ca me surprend beaucoup... je vais verifier ca.


Citation
Concernant le drag&drop j'ai eu aussi quelques Access Violation, comme mes collègues

On reproduit facilement le bug si on drag&drop des écrans, mais sans avoir créé de Selection Screen

je vais essayer de reproduire. Il se peut que la nouvelle beta fixe deja ca.

Citation
- Au passage, le titre de la fenêtre d'atomicStudio se transforme en "Source KO : Targer OK False"

reste des traces... comme quoi j'ai deja du bosse sur ce pb...

Citation
- J'ai remarqué aussi que des fichiers de config ont été créé (par erreur ?) dans la racine du disque-dur
(configdisplaynames, list.data, tree.data, Atomicglobal.cfg, listscreens.sav, tree.sav)

argh... ca c'est tres etranges...  j'ai du encore oublié de restaurer le repertoire courant quelque part.  Triste  Ca va etre la galere a trouver où. Si jamais tu arrive a determiner exactement ce que tu as fait pour que ca fasse ca , ca serait chouette!

Citation
- Dans la liste des écrans dispo, bouton droit sans en sélectionner un : "No screen selected", mais derrière le popupmenu apparait quand même

Ouiais, ca j'ai vu.  Je suis pas arriver a l'empecher.  F&acirc;ch&eacute;  Mais je desespere pas!

Citation
- Autre petit détail, concernant le Selection screen, ça fonctionne au poil mais en utilisation réelle, il présente une sorte de snapshot noir, j'ai pas encore cherché comment agrémenter cet affichage, peut être qu'il affiche bien quand on utilise un module plug'n' play je verrai ça ce soir , on y voit juste "Loading please wait" quand on appelle un des sous écrans

Clique sur le screen, bouton droit et choisi "Associate Image".


Citation
- Dans la liste des screen disponible / Screen properties sur le Selection menu créé précédemment :
Bouton OK et cancel : Access violation

Si il y a eu des crash avant quelque part, vaut mieux retester en partant d'un projet clean.

Citation
Test du Plug'n play

PNP Module / Run Plug'n play manager
"Ne peut pas ouvrir plugnplpay/plugnplay.cfg" puis l'écran apparait

Or je vois, encore un probleme de repertoire courant qui a du changer. je vais voir ca.

Citation
A part ça, Activate Project, quitter AtomicStudio, test de atomic, ça marche nickel, c'est vraiment plus intuitif que la 0.19, un grand bravo

Merci  Clin d'oeil




Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #28 le: Juillet 02, 2008, 14:25:29 »

Citation
Attention : Virer le paramètre d'un screen le vire pour l'autre aussi (mes deux écrans MAME et MAME32FX ont été affectés), AtomicStudio semble mélanger les variables de mes deux écrans, ça peut générer des erreurs involontaires ou dérégler certains trucs

Ca , ca me surprend beaucoup... je vais verifier ca.
Je viens de reproduire le cas avec la nouvelle version et un projet vierge
Je crée deux écrans de même type (MAME), l'un s'appelle MAME l'autre MAME32FX
Je clique sur Screen Properties sur le premier, dans  Command parameters je tape "-test"
Je fait OK, je descend sur le screen du dessous, je clique sur Screen Parameters, je retrouve mon paramètre "-test"

Citation
- J'ai remarqué aussi que des fichiers de config ont été créé (par erreur ?) dans la racine du disque-dur
(configdisplaynames, list.data, tree.data, Atomicglobal.cfg, listscreens.sav, tree.sav)

argh... ca c'est tres etranges...  j'ai du encore oublié de restaurer le répertoire courant quelque part.  Triste  Ca va etre la galere a trouver où. Si jamais tu arrive a determiner exactement ce que tu as fait pour que ca fasse ca , ca serait chouette!
Je pense que c'est dû à un des plantages durant mes tests et non à une mauvaise variable, je n'arrive pas à le reproduire avec la nouvelle beta, m'étonnerai que ça se reproduise  Clin d'oeil

Petit détail sur la nouvelle version, sur un projet ou aucune liste hiérarchique n'a encore été définie (juste plusieurs écrans créés en prévision), à l'ouverture j'ai le message d'avertissement "Project seems to be corrupted". Sans conséquence sinon.
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #29 le: Juillet 02, 2008, 14:35:18 »

Citation
Je viens de reproduire le cas avec la nouvelle version et un projet vierge
Je crée deux écrans de même type (MAME), l'un s'appelle MAME l'autre MAME32FX
Je clique sur Screen Properties sur le premier, dans  Command parameters je tape "-test"
Je fait OK, je descend sur le screen du dessous, je clique sur Screen Parameters, je retrouve mon paramètre "-test"

Ca doit etre parce que tu n'a pas defini de CommandLine pour mame32fx , et j'ai juste oublié d'effacer le champs je pense , il doit garder la valeur de l'ecran precedemment ouvert.

Citation
Petit détail sur la nouvelle version, sur un projet ou aucune liste hiérarchique n'a encore été définie (juste plusieurs écrans créés en prévision), à l'ouverture j'ai le message d'avertissement "Project seems to be corrupted". Sans conséquence sinon

Effectivement , c'est bien possible. Il peut faire ca, aussi des fois si tu sauvagarde pas avant de sortir. Normalement  , le sauvegarde pour toi sur certain action. Mais bon, j'ai du oublié a un endroit.

Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 18 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!