Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 23:51:07
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Paris Match: B R A V O!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Paris Match: B R A V O!  (Lu 6335 fois)
Wamadeus
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 228



WWW
« le: Juin 29, 2008, 05:10:59 »

Juste pour vous dire que la dernière edition du Paris Match est le running gag ici!

http://www.radio-canada.ca/regions/QUEBEC400/2008/06/28/001-paris-match-400e_n.shtml

Surtout qu'il ne parle de Montreal qui est une ville... concurente de Quebec!!!   Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #1 le: Juin 29, 2008, 10:04:26 »

C'est ce qui s'apelle du journalisme d'investigation!!  Grimaçant


Ca me rappelle il y a quelque temps quand il y avait des evenements a paris en balieux , quelque voitures brulées.  On avait sur CNN un reportage sur la guerre civile en france (ca faisait peur, j'y serais jamais aller moi dans ce pays!!!)... et ils ont montrer une carte france.

Alors il y avait la france. et il avait placer le nom de quelque villes dessus...  mais pas au bon endroit du tout.

Nice et cannes se retrouvé dans le sud ouest alors qu'elles sont au sud est.

Nantes se retrouvé a strasbourg...   la aussi permuttation est-ouest.

Il n'y avait que Paris qui etait a "peu" pres au bon endroit... car vu qu'elle est au milieu... quand tu permute les axes elle bouge pas trop!

Comme quoi.... il verifie super bien leur info les journalistes...de CNN en plus...

LE pire c'est que beaucoup de gens, par ce qu'il voye un truc a la tele dit par un journaliste en plus, il croye que tout est vrai...

arrf... belle époque je trouve....  Fâché




Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Juin 29, 2008, 16:07:18 »

Ca me rappelle il y a quelque temps quand il y avait des evenements a paris en balieux , quelque voitures brulées.  On avait sur CNN un reportage sur la guerre civile en france

Je ne suis pas sûr qu'ils ne le fassent pas un peu exprès sur CNN...

Pendant les "évènements" dont parle Youki, je me rappelle avoir vu un mec de CNN parler devant deux photos qui coupaient l'écran en deux derrière lui, horizontalement :
- En haut, la tour Eiffel de nuit
- En bas, une voiture en train de bruler, de nuit aussi

Il fallait vraiment regarder à deux fois pour se rendre compte que c'était 2 photos...
Je suis sûr que la plupart des américains qui on vu le reportage sont persuadé que des voitures ont été brulées au pied de la tour Eiffel...

Par contre, pour Paris Match, c'est sans doute juste de l'incompétence, comme d'habitude... lol
Journalisée
Wamadeus
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 228



WWW
« Répondre #3 le: Juin 29, 2008, 23:07:19 »

Le plus drôle, c'est que Paris Match est considéré comme une revue très haute gamme ici alors que certains francais etablis ici ont déclaré le contraire lors des entrevues données sur le sujet.

Le plus comique de l'histoire, c'est que les organisateurs du 400ieme et les gens de Quebec ont pris ça en riant plutot qu'etre frustrés!  Grimaçant

Pour ce qui est de CNN, c'est ricain avec la mentalité USA... du sensassionnalisme et quand ce sont les autres (ex: ce qui se passe dans le monde mais ailleurs qu'au USA), c'est so-so mais quand c'est aux States (ex: WTC: La pire catastrophe de l'histoire de l'humanité), .... God Bless USA!  Tire la langue
« Dernière édition: Juin 29, 2008, 23:11:44 par Wamadeus » Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #4 le: Juin 29, 2008, 23:18:17 »

Citation
Le plus drôle, c'est que Paris Match est considéré comme une revue très haute gamme

mort de rire, pour moi c'est un magazine People. Genre "Voici" ou "Gala" (je sais pas si vous avez ces mag aussi là bas) mais un peu moins debile.

Journalisée

Luckas
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #5 le: Juin 30, 2008, 06:12:59 »

AU moins je ne suis pas sule a faire des Gelberies. Merci, Paris Moche  Grimaçant
Journalisée

Aidez ma ville: http://gapain.miniville.fr/

roustouti n'aime pas les filles poilues Souriant
Wamadeus
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 228



WWW
« Répondre #6 le: Juillet 01, 2008, 03:21:25 »

Citation
Le plus drôle, c'est que Paris Match est considéré comme une revue très haute gamme

mort de rire, pour moi c'est un magazine People. Genre "Voici" ou "Gala" (je sais pas si vous avez ces mag aussi là bas) mais un peu moins debile.


OK genre 7 jours, Lundi ou La Semaine... magasine avec des reportages organisé d'avance et supposément "primeur"...

On est loin du National Geographic (serieux, le serieux de Paris Match est comparé au National Geographic ou Life ici... une institution quoi!  Choqué)
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #7 le: Juillet 01, 2008, 10:40:04 »

Citation
On est loin du National Geographic (serieux, le serieux de Paris Match est comparé au National Geographic ou Life ici... une institution quoi!  )


1000x mort de rire!!!



Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #8 le: Juillet 01, 2008, 13:11:29 »

Arrêtez de dire n'importe quoi : Le seul magazine sérieux en France, c'est "entrevue", tout le monde sait çà  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #9 le: Juillet 01, 2008, 13:14:46 »

Ah bon, je pensais que c'etait Pif Gadget???   Grimaçant
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!