Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 26, 2024, 23:11:42
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  le topic d'un gars qui débute.
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: le topic d'un gars qui débute.  (Lu 29550 fois)
mimix
archéologue novice
**
Messages: 36


« le: Octobre 22, 2007, 23:22:00 »

bonjour tout le monde ! voil? environ 4/5 mois que j'ai d?couvert atomic fe et j'avais fait une pause pour ce qui est de la configuration de mon media center car j'?tais pas tr?s motiv? de passer mes soir?es par terre devant la t?l? a jongler entre mon pc protable et le media center... enfin bref ! voil? que je viens de m'y remettre avec succ?s car j'ai tout install?, mise ? jours, ?mulateurs plug'n play, mes jeux ... tout marche bien sauf quelques trucs:

les jeux neogeo aes ne se lancent pas. j'ai un ?cran loading avec atomic fe marqu? pi au bout de quelques minutes ?a reviens ? la s?lection du jeu.

impossible de voir la superbe vid?o de lancement malgr? que j'ai install? le codec dispo dans le m?me dossier.

comment virer l'?cran ? la fin avec des ?critures?

est-il possible lors du chargement d'un jeu de masquer les fenetres et souris qui bloblotent n'importe comment ? (je sais pas si ce mot existe mais j'ai du me faire comprendre...)

vous avez un site en particulier o? je peux trouver des layout, des screenshot et autres vid?os int?grables dans les layout ? et si possible une explication comment les int?grer...

voil?, c'est tout ce qui me reste en t?te !

merci en tout cas ? ceux qui voudrons bien m'aider et franchement merci ? ceux qui participent au d?vellopement de atomicfe ! c'est vraiment le truc le plus efficace que j'ai vu et surtout le plus simple grace aux modules plug'n play ! mon mediacenter va enfin servir ? autre chose que les films ! pour ceux qui h?siteraient, temps total d'installation sans param?trage des touches et param?tres vid?o pour chaque ?mulateur (mais le tout est fonctionnele au moins !): 2h y compris le temps de t?l?charger et de transf?rer le tout par cl? usb ...
« Dernière édition: Octobre 29, 2007, 00:14:52 par youki » Journalisée
charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #1 le: Octobre 22, 2007, 23:35:12 »

salut.
Je peux repondre a quelques questions je laisse le reste aux membre plus expiriment?.

Pour trouver des layouts tu peux aller sur le site d atomicfe rubrique telechargement. Sinon tu peux crreer toi meme tes lay out.

Pour les snap va faire un tour sur le site de mame ou http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idMachine=213.

Pour les jeux neogeo a tu bien mis le bios neogeo (neogeo.zip) dans ton dossier roms.

Pour l ecran de fin je ne pense pas qu il soit utile de le virer. Atomic etant gratuit la moindre des choses est de remercier les devellopeur et ceux qui y ont contribu?s.

Voila
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #2 le: Octobre 23, 2007, 00:13:37 »

Alors pour l'ecran de fin, tu peux le virer si tu veux , ou tu peux meme le changer.

Pour le virer :  (d'apres ce que j'ai compris tu utilise Atomic en mode plugnplay)

ouvre le fichiere <atomicfe>\plugnplay\plugnplay.cfg avec le bloque note et ajoute la ligne (si elle n'y ait pas) :

GREETINGS=NO

Pour la changer , tu touche pas le fichier, tu mets simplement une image appeller Greeting.jpg   dans le repertoire <atomicfe>\systemLayout\

Cette image sera afficher a la place de ce que tu vois.


Pour la video de debut, en mode plugnplay par defaut elle n'est pas activer.

donc, ouvre le fichier <atomicfe>\plugnplay\plugnplay.cfg avec AtomicManager , va sur l'onglet option, sous onglet "option 4"  et coche la case pour la video,  et selectionne le fichier intro.avi qui est dans le repertoire d'Atomic.

Journalisée

mimix
archéologue novice
**
Messages: 36


« Répondre #3 le: Octobre 23, 2007, 07:46:07 »

merci pour vos r?ponses ! je vais faire ?a d?s ce soir. en effet j'avais oubli? de mettre le bios neogeo. ?a va ptete mieux marcher avec !

sinon pour l'?cran de fin, je pense pas que ?a soit ?a qui remercie vraiment les d?vellopeurs. je pr?f?re cliquer sur les banni?res du site c'est sans doute plus utile pour eux.

encore merci ? vous !
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #4 le: Octobre 23, 2007, 10:08:22 »

Citation
sinon pour l'?cran de fin, je pense pas que ?a soit ?a qui remercie vraiment les d?vellopeurs. je pr?f?re cliquer sur les banni?res du site c'est sans doute plus utile pour eux.


C'est moi le developpeur!  Souriant

Effectivement, ca m'aide plus quand on clique sur les bannieres!

Et puis, quand on fait la promo de mon Front End.  :wink:
Journalisée

mimix
archéologue novice
**
Messages: 36


« Répondre #5 le: Octobre 23, 2007, 13:19:13 »

h?h? j'arr?te pas d'en parler ? mon entourage Souriant
Journalisée
mimix
archéologue novice
**
Messages: 36


« Répondre #6 le: Octobre 24, 2007, 08:13:56 »

bon, j'ai pas encore eu le temps de faire ?a hier soir, par contre comment on fait pour r?duire la taille de la police pour les jeux ? parfois les noms sont longs et ?a d?passe des cases et du coup c'est plus visible ...

il existe des logiciels qui renomment les jeux correctement sans les points d'interrogation et autres lettres en fonction de la version de la rom ?
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #7 le: Octobre 24, 2007, 10:53:09 »

Pour la taille de la police, tu dois le faire dans AtomicLayoutEditor pour l'objet liste

En ce qui concerne une liste de jeu sans la version des roms, tu peux utiliser cette liste l?
http://dl.free.fr/gVD0mtuRI/fulllist.txt
Forc?ment, c'est plein de doublons vu que rien ne distingue plus un clone d'un original. Pas grave mais pas pratique sauf si tu t'es limit? aux roms originales sans les clones sur ta borne Sourire

A noter que je conseille pas trop de masquer ces infos (ni les clones en g?n?ral)

Certains originaux sont en japonais et les versions am?ricaines/europ?ennes sont justement les clones

Dans d'autres cas (par exemple les Simpsons) l'original est un 4 manettes ou tu ne peux pas choisir ton perso (chaque bouton Start et chaque manette est d?di? ? un perso) alors deux des clones proposent une version 2 manettes, avec s?lection du perso en bougeant gauche/droite

Et j'en passe :mrgreen:
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #8 le: Octobre 24, 2007, 11:02:36 »

Ce qu'il y a , c'est que comme tu utilise les modules plugnplay, si tu veux changer les polices, il faut que tu le fasse pour chaque layout utiliser par les modules.

Donc, il faut ouvrir chaque layout des modules, avec AtomicLayoutEditor et modifier la police.

Par contre les layout des modules utilise l'anciens format de layout. Donc quand tu l'ouvre avec le layout editor, il va te le signaler et il va falloir que tu le reajuste un peu a la main. quand tu le sauvegardera avec tes modif, il sera sauv? dans la nouvelle version , et tu n'aura plus ce probleme.

Sinon, tu peux aussi carrement changer les layouts pour les modules. Pour ca , tu ouvre chaque fichier .CFG des modules, et tu change le layout pour chacun.
Journalisée

mimix
archéologue novice
**
Messages: 36


« Répondre #9 le: Octobre 24, 2007, 22:21:59 »

ok, merci ! je vais donc changer le layout ?a va ?tre plus rapide.

faut que j'en trouve un passe partout , sobre et joli ? la fois ... et surtout fonctionnel !
Journalisée
mimix
archéologue novice
**
Messages: 36


« Répondre #10 le: Octobre 26, 2007, 20:12:17 »

pour la vid?o c'est bon !

pour greetings=no je l'ai mis et enregistr? mais y'a toujours le screen.

j'arrive toujours pas ? faire fonctionner les jeux neogeo, j'ai mis les  bios comme ?a en vrac dans le dossier plugnplay/neogeo et dans plugnplay/neogeo/roms , j'ai d?marr? l'?mulateur houba et j'ai renseign? le chemin du dossier pour les roms dans l'onglet "directories" mais quand je fais un scan des roms il me les trouve pas alors qu'elles marchent normalement.

quelqu'un peu m'expliquer comment faire marcher le module plug'n play neogeo ?


pour la megadrive, je trouve ?a dommage que l'?mulateur ne mette pas en plein ?cran quand on lui demande du 800*600 Triste


bon, je m'attaque aux layouts maintenant ... je vais modifier l'existant vu qu'il me plait avec les images de consoles...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #11 le: Octobre 26, 2007, 20:18:05 »

Le module plugn'ply Neogeo est pour les jeux AES , c'est a dire les jeux de la console.

Si tu veux jouer au jeux d'arcade MVS , c'est avec le module arcade que tu y joue.  (les jeux sont les memes , la seul difference c'est qu'en mode console ben ca gere pas les credits)

Pour le greetings, bizarre.  Je controlerai. Sinon fait une image noir que tu appelle greetings.jpg    et tu la place dans le repertoire <atomicfe>\systemlayout\
Journalisée

mimix
archéologue novice
**
Messages: 36


« Répondre #12 le: Octobre 26, 2007, 21:27:37 »

je veux jouer aux jeux aes. donc le module plug and play est donc bien ce qu'il me faut. sauf que je sais pas o? mettre le bios et comment faire reconnaitre les roms avec atomicfe
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #13 le: Octobre 26, 2007, 21:58:05 »

Je n'utilise aucun module plug'n play mais si j'ai bien compris, Atomic.exe g?re ?a comme autant d"installations diff?rentes

C'est ? dire que chaque ?mulateur ? son propre r?pertoire principal, avec son propre fichier Atomic.cfg, son propre ?mulateur, son propre r?pertoire Layout, ses propres Metadata... et donc son propre r?pertoire ROMS c'est ?a ?

Et il saute d'une config ? une autre ? la demande ?

Ca devrait pas ?tre trop compliqu? donc de retrouver ou mettre les roms pour un module plug'n play donn?  Sourire

Je pense que tout doit ?tre d?taill? dans le fichier Atomic.cfg concern? par le module qui merdoie, ? savoir une ligne ROMDIR=, etc  :?:
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
mimix
archéologue novice
**
Messages: 36


« Répondre #14 le: Octobre 26, 2007, 22:40:55 »

oui c'est bien d?taill? pour le rom dir vu qu'il est d?j? existant quand tu installe le module. sauf que y'a pas de dossier "bios" comme pour certains emu et que l'?mulateurs fournis ne vois pas mes roms alors que winkawaks oui.

edit: au fait il est possible de transformer la vid?o d'intro en format divx ? celle en 800 par 600 pour mon cas. car mon pc rame pendant sa lecture et j'arrive pas ? l'encoder malgr?s tous les logiciels que j'ai ... aucun veut la transformer

edit2: bon j'ai rien dit, j'ai retrouv? un truc qui me servais plus et qui en a bien voulu: pocket divx encoder me l'as remise dans un format moins lourd. sinon je tiens ? dire qu'elle est vraiment bien, pas trop longue et rajoute vraiment quelque chose au tout lorsque ?a se lance avec windows !

d'ailleurs si certains ont r?ussi ? virer la page de chargement de windows pour mettre un beau logo atomic fe ou autre je suis preneur !
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!