Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 22:28:52
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  le topic d'un gars qui débute.
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: le topic d'un gars qui débute.  (Lu 29482 fois)
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #15 le: Octobre 26, 2007, 22:44:49 »

Bah en fait les bios sont g?r?s comme les roms, c'est ? dire qu'il sont dans un zip et dans le m?me r?pertoire que les roms (enfin pour MAME c'est comme ?a)

Par exemple, l? dans mon D:\ROMS j'ai
samsho.zip
neogeo.zip

Tu peux essayer de mettre le contenu de neogeo.zip dans samsho.zip, j'avais fait ?a ? une ?poque pour gauntlet 2, ?a marche mais c'est pas "officiel" donc ? refaire ? chaque release de rompack :roll:

De m?moire Youki utilise les routine Media player de Windows, donc si tu as un encodeur Divx tu dois pouvoir mettre la vid?o dans le format que tu veux, tant que le codec est install? sur ta Mamecab

Note qu'il faut que le codec TSCC soit install? sur la machine ou tu fais le r?encodage pour pouvoir d?muxer/remuxer. Le codec en question est dans le rep d'Atomic (codec_tscc.exe)  :idea:
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
mimix
archéologue novice
**
Messages: 36


« Répondre #16 le: Octobre 27, 2007, 01:58:01 »

mes bios sont pas en zip, c'est du bin il me semble. mais ?a devrais rien changer... ils sont dans le rep du module plug'nplay et dans celui des roms. mais ?a marche pas non plus...
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #17 le: Octobre 27, 2007, 02:00:06 »

Un de ces jours il va falloir que j'installe un module plug'n play pour voir  :lol:
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #18 le: Octobre 27, 2007, 16:29:19 »

Pour le GREETINGS=NO sinon j'ai remarqu? qu'il saute ? la moindre modif du fichier de config par Atomicmanager, tu as peut ?tre simplement modifi? ta config apr?s avoir ajout? cette ligne ? la main, et il l'aura enlev? la fois d'apr
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #19 le: Octobre 27, 2007, 20:25:09 »

pour le GREETINGS, oui c'est vrai il saute!  AtomicManager ne le connais pas. J'avais ajouter ca vite fait pour une utilisation specific d'un utilisateur.


Pour le module, malheureusement, je peux pas trop t'aider avec le neogeo.

Tu es vraiment sur que tu ne veux pas jouer au version MVS? plutot que AES , c'est les memes!!!
Journalisée

charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #20 le: Octobre 28, 2007, 13:18:16 »

je ne sais pas comment ca marche pour le module aes mais pour le module arcade il faut que le bios soit obligatoirement neogeo.zip avec tous les .bin a l interieur.

Mais Youki a raison autant utilis? le module arcade il marche nickel pour les roms neogeo et si ce sont les credits qui te gene tu peux mettre les jeux en freeplay comme cela tu auras la meme chose que les aes
Journalisée
mimix
archéologue novice
**
Messages: 36


« Répondre #21 le: Octobre 29, 2007, 23:34:44 »

bon, j'ai bien avancé ! j'ai mis le bios neo geo et ça marche maintenant en aes ! en fait je l'avais dézippé comme un boulet ...

j'ai donc commencé à faire un tour de tous les modules pnp installés et y'a quelques problèmes ...

pour éviter le bordel, je vais aborder chaque chose à la fois !

premier blem: la vidéo de démarrage en format divx ne se lance pas. y'a une solution ?

ensuite:
 j'ai le problème de la fenetre en fond avec le pnp msx

et j'ai pas mal de modules pnp qui ferment tout et me renvoyent au bureau dés que je les lance sans même m'afficher la liste des jeux ! y'a une cause qui peut être commune pour tous ces modules ? en fait y'en a 13 de concernés quand même ...
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #22 le: Octobre 29, 2007, 23:54:02 »

Pour la vidéo d'intro, il faut installer le codec TechSmith Screen capture (fichier codec_tssc.exe dans le répertoire d'install d'Atomic)

J'avoue c'est pas trivial, je me suis fait avoir encore hier soir, je me suis énervé sur mon ctrl+alt+suppr au moins 10 fois avant de capter  Grimaçant
« Dernière édition: Octobre 29, 2007, 23:57:50 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #23 le: Octobre 30, 2007, 00:14:43 »

Pour passer le video (meme quand elle n'y est pas a cause de codec), il suffit de faire CTRL.  Clin d'oeil
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #24 le: Octobre 30, 2007, 00:42:29 »

Oui je m'en suis rappelé au 11ème Ctrl+alt+suppr  Grimaçant

Le vieux réflexe de la barre d'espace et la touche Enter Souriant
« Dernière édition: Octobre 30, 2007, 08:52:55 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
mimix
archéologue novice
**
Messages: 36


« Répondre #25 le: Octobre 30, 2007, 07:49:54 »

j'ai installé le codec Clin d'oeil mais là je l'ai encodée en divx car le codec d'origine ça rame sur mon media center alors qu'en divx ça passe. sauf que ça se lance pas...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #26 le: Octobre 30, 2007, 10:09:00 »

Mais ca fait quoi exactement?  Tu a un ecran noir?  un tu arrive directement sur le menu?
Journalisée

mimix
archéologue novice
**
Messages: 36


« Répondre #27 le: Octobre 30, 2007, 14:22:40 »

l'écran est noir avec la petite écriture comme quoi atomic s'exécute en haut à gauche et à la fin de la lecture théorique de la vidéo (mais pas d'image ni de son) ben j'arrive dans le menu.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #28 le: Octobre 30, 2007, 14:29:25 »

bon deja si tu veux pas entendre appuie sur Control quand tu es sur l'ecran noir.

Mais la visiblement, il y a un probleme de Codec.

Tu es bien sur que dans le plugnplay.cfg , ton IntroAvi pointe bien vers ta video et pas une autre.

Ta video est bien au format AVI?  pas mpeg ou autre?

Tu as utilisé quel codec exactement pour la reencodé?

Si jamais tu essaye avec la video d'origne (non reencodé par tes soins) en ayant installer le codec_tcss.exe  avant.  Quesque ca fait?



Journalisée

mimix
archéologue novice
**
Messages: 36


« Répondre #29 le: Octobre 30, 2007, 19:05:25 »

alors les codecs d'atomic sont bien installés, mes codecs perso (sld codec pack) sont installés à part.
la vidéo encodée en divx et donc avec une extension .avi comme conteneur. elle marche à part avec windows media player.
je l'ai réencodé grace à pocket divx encoder. ptete pas dans une résolution standard pour un divx certes... faudrait ptete que je trouve un logiciel qui me donne les renseignements sur l'encodage que le logiciel a effectué.

pour le fichier cfg, c'est bien plgnplay.cfg situédans le répertoire plugnplay. après chaque modif je fait enregistrer puis utiliser comme conf de démarrage.

quand je reviens dedans, ben je vois bien que ça a été pris en compte.

quand je mets la vidéo fournie avec le logiciel avec le codec spécial, ben ça marche avec vlc en fluide, mais dés que c'est lancé dans atomicfe, ben ça lag pas mal coté vidéo ! le son est fluide mais par exemple pour le passage de l'explosion l'image passe de avant à après l'explosion sans avoir les traits qui partent vers la gauche. alors qu'avec vlc ça marche Triste


j'ai réésseyé greetings=no après avoir enregistré et ça change rien au fait.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!