Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 23, 2024, 14:20:23
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  Commande de chips C64
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Commande de chips C64  (Lu 16226 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Juillet 05, 2008, 18:24:06 »

Salut,

Dans le but de restaurer mes SX-64, je compte commander sur un site américain des ROMS d'origine :
 Commodore 901226-01 64 BASIC ROM
 Commodore 901225-01 64 Character ROM

Elles sont à 1.99 US$ pièces.
Ils ont aussi des tas de roms Atari, Apple II, etc... qui tournent à 5 US$ pièces.

Est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés pour une commande groupée (les frais de port à 11 US$ ça me fait un peu pleurer pour 8$ de composants Pleurs )

Livraison à Nice (pas loin de chez Youki)

Le site si vous voulez voir ce qu'ils ont: http://www.arcadecomponents.com/

Je commanderai sans doute la semaine prochaine.

laissez une réponse si vous voulez des détails ou si vous êtes intéressés  Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Juillet 05, 2008, 21:10:38 »

Ouaah..C'est EXCELLENT ce site!!

J'aurais bien commander des trucs, mais j'ai pas le temps de voir ce qu'il me faudrait... vu que de toute maniere je pourrai pas trouver le temps de bidouilller mes machines avant 2029.. Triste

Bon bien sauf si je gagne au loto ce soir, alors la j'aurais du temps de libre!  Grimaçant
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Juillet 06, 2008, 01:48:44 »

Tu veux pas un jeu de puces pour ton SX ?
Je pense que c'est un des CIA qui est naze d'après les symptomes (à vérifier bien sûr)...
Un test facile à faire serait de les inverser et de voir si le problème reste le même ou se déplace.

Tu as une super page sur comment démonter un SX64 en 10 minutes sur fantasy-lands  Clin d'oeil
(http://www.fantasy-lands.net/Misc/SX64/demontage.php)
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Juillet 06, 2008, 10:44:04 »

Oui, je pense aussi que c'est un des CIA.

Il y en a sur le site? J'ai pas fait gaffe. Si il y a , tu peux m'en prendre un jeu.

Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #4 le: Juillet 06, 2008, 15:57:25 »

Par un jeu tu veux dire une paire ?
Ils sont chers : 2.99$ pièce  Clin d'oeil

Je rajoute à la commande !

Pas d'autres amateurs ?

Ils n'ont pas le kernal du SX-64 mais ils peuvent en claquer à la demande.
Je pense que je vais en prendre quelques uns afin d'avoir tout ce qu'il faut pour garder mes SX en vie longtemps  Grimaçant

La seule question que je me pose, c'est est-ce que je modifie l'image avant pour rajouter 2 ou 3 bétises sur l'écran de start par exemple  ou changer la couleur du texte Roulement des yeux
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #5 le: Juillet 06, 2008, 16:16:46 »

Oui, une paire c'est bon.

par contre, je le laisserai d'origine le kernel.  Ou alors, tu en fait 2 , on modifier et un d'origine.

J'aurais bien pris des 6502 pour voir si je peux remonter l'oric où il me manque me processeur. Mais bon, je ne sais pas la reference exact, et j'aurais pas le temps de chercher , ni d'ouvri mes orics.


Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #6 le: Juillet 07, 2008, 16:27:04 »

Je vais sans doute prendre quelques SIDs pour rechange et peut-être pour monter dans un PC afin d'avoir une émulation 100% parfaite mais ils sont chers les bestiaux (17$ pièce)

Pas d'autres amateurs ?

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #7 le: Juillet 07, 2008, 16:56:36 »

fait gaffe ; les SID il y a eu plusieur version.

C'est les premieres qu'il faut.   plus ils ont corrigé un bug... mais pas mal de soft exploité ce bug pour faire de super effet. Et ducoup , ca marche plus. Enfin le son est different.
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #8 le: Juillet 07, 2008, 17:14:59 »

Le SID qu'ils ont est 6581-PT

Tu es sur pour l'histoire des versions? J'ai pas réussi à trouver une seule page dessus avec google (mais peut-être que je cherche mal)  Embarrassé

Je sais que le son des SX64 est un peu différent, mais je pensais que ça venait de l'électronique analogique entre le SID et le HP.

Sinon je me rappelle avoir croisé un montage pour monter un deuxième SID dans un C64.
Ca pourrait aussi être une option  Roulement des yeux (enfin si il existe quelques softs utilisant ça).

Je sais pas pourquoi, mais là je me sens vraiment motivé pour remettre mes deux SX-64 en état !  Bisou

Je pense que je vais chercher un transfo 220 -> 110V pour utiliser le modèle américain tel quel plutôt que d'essayer de modifier l'alim de façon hasardeuse.

Il me restera plus qu'à réparer un clavier (PCB explosé dans un coin, mais vu la taille des pistes ça devrait être faisable) et fabriquer une nappe clavier (il m'en manque une sur un des deux).
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #9 le: Juillet 07, 2008, 17:40:37 »



Citation
Tu es sur pour l'histoire des versions? J'ai pas réussi à trouver une seule page dessus avec google (mais peut-être que je cherche mal) 


Toutes les info ici!

http://www.floodgap.com/retrobits/ckb/display.cgi?296


Apparement, ke 6581-PT, ca serait le bon!   Souriant  Faut eviter les 8580 et 6582.

Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #10 le: Juillet 08, 2008, 13:45:58 »

OK, donc je cherche mal  Souriant !

Merci pour ces précisions Youki  Sourire

Pour les kernals, ça s'annonce un peu compliqué:
Les chips au brochage compatible ne sont plus trouvables.
J'ai donc le choix entre fabriquer un petit adaptateur qui croise quelques pattes, ou bien il peut me flasher un microcontroleur motorola avec un programme qui émule les signaux du chip d'origine, mais il n'est pas sûr que ce soit assez rapide pour que le 64 ne se rende compte de rien...

Je pencherai plutôt pour la première solution, mais d'après ce que j'ai trouvé sur le web, je peux en profiter pour mettre plusieurs kernals sur le chip et un switch pour choisir...

Brefs je vis peut-être pas prendre de kernal pour l'instant...

D'autres amateurs avant que je ne passe la commande ?
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!