Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 13:44:35
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  Atari VCS 2600
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Atari VCS 2600  (Lu 34125 fois)
Luckas
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« le: Juillet 19, 2008, 22:37:32 »

Je n'avais jamais possédé d'Atari 2600 de ma vie...

Maintenant l'erreur est réparée   Grimaçant








Le tout dans une super boite de rangement en plastique Sourire




Je suis très content j'ai d' excellents jeux: Space invaders, Asteroid, Jous, ET (non celui-la je déconne  Grimaçant ) Et beaucoup d'autres... 30 en tout en fait.

Wam ou Pacman-Boy  si vous te tente de passer venir faire une partie... Tire la langue
« Dernière édition: Juillet 19, 2008, 22:44:03 par Luckas » Journalisée

Aidez ma ville: http://gapain.miniville.fr/

roustouti n'aime pas les filles poilues Souriant
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Juillet 19, 2008, 23:29:29 »

Excellent!!!

En plus la boite de rangement , tip top!!!

Tu as d'excellent jeu.   Et tu as aussi le plus mauvais jeu de l'histoire du jeu video E.T.!!!  Le jeu qui est dit à l'origine du crash des jeu video de 83.

PAr contre, j'ai remarqué que tu as Star Raider, qui est vraiment excellent, mais tu ne semble pas avoir les controller qu'il faut. Ce jeu necessite, les pad. (sorte de clavier numerique).

Et ce qui est domage , c'est que n'a pas les joysticks d'origine.

Mais en tout cas, c'est une super prise!!!   En plus tu a plein de cartouche que j'ai pas.  Fâché Fâché  Et pourtant j'en ai une bonne centaine au moins!!!





Journalisée

Luckas
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #2 le: Juillet 19, 2008, 23:58:00 »

Oui le gars qui me l'a vendue m'a prévu que certains jeux ne fonctionneraient pas sans les paddles et autres périphériques... tant pis  Indéci
Journalisée

Aidez ma ville: http://gapain.miniville.fr/

roustouti n'aime pas les filles poilues Souriant
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Juillet 20, 2008, 00:13:52 »

Circus Atari, Warlord et Super BreakOut necessite les Paddle.

Star Raider , il lui faut le PAD.

Les autres, je pense que c'est bon.

Des paddles c'est facile a trouver sur Ebay. Les pad , c'est plus dur, mais ca se trouve.
Journalisée

Luckas
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #4 le: Juillet 20, 2008, 01:41:29 »

Merci pour ces précisions Sourire Je regarderai ca.
Journalisée

Aidez ma ville: http://gapain.miniville.fr/

roustouti n'aime pas les filles poilues Souriant
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #5 le: Juillet 20, 2008, 14:38:04 »

j'ai récupéré une 7800 et une 2600 (version noire) état quasi neuves ya pas tsi longtemps...Et j'ai quelques bons jeux (gorf, pacman, etc...)

je ferai un topic dédié.
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #6 le: Février 09, 2009, 14:14:27 »

Je vais récuperer une atari 2600 dans la soirée (si si si si  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue  ),  avec apparement trois jeux dont pacman. 
Chouette... par contre, question ...  le branchement sur écran, a priori ca se branche avec le cable antenne c'est ca ?
Ca se branche sur un plasma ? ca risque rien ?  ya un truc à savoir avant d'activer le on/off ?  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #7 le: Février 09, 2009, 14:29:44 »

Si c'est un 2600 comme sur la photo de luckas, ca se branche sur la prise antenne. (il faudra que tu cherche le bon cannal a à la main! , ne t'attend pas a ce que ce soit comme une prise peritel où quand tu allume la console tu a l'image , la il faut la premier fois que tu choisisse une chaine avec ta tele et que tu scan jusqu'a trouver l'image de la console ).

Les trucs a savoir, ben les truc de base, ne jamais mettre la cartouche quand la console est allumé.  Tu eteint le console, tu met la cartouche, tu rallume la console.    (d'ailleru pour chercher le canal sur la TV, fait le avec une cartouche dans la console).

Pour demarrer un jeu (une fois que tu a l'image!) , tu as des switch sur la console "Select" (pour selectionner les variantes du jeu)  et "Reset' pour demarrer le jeu.  Certain console ont 6 switch au lieu de 4 , ce sont les premieres en fait (si tu a celle là, je te la rachette!) . Les swtich manquant existe sur les consoles plus recente, mais ils ont ete remplacer par des petits bouton poussoir en plastique a l'arriere de la console. Ils agissents aussi sur les variantes du jeux si mes souvenirs sont exactes.

Sinon, le jeu pacman pour Atari 2600 , est reputé pour etre avec E.T à l'origine du crash du jeu video de 1983 tellement il etait mal fait.
Je le trouve toutefois assez amusant , mais c'est vrai que bon ca flash dans tout les sens.  Ms Pacman est NETTEMENT mieux!  Clin d'oeil

Par contre, si la console que tu recupere est une 2600jr qui n'a pas dutout la forme de celle de lucas. Elle sera equipé d'une prise peritel... ce qui est bien plus pratique!  (meme si la console fait moins authentique!)




Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #8 le: Février 09, 2009, 14:31:12 »

D'ailleur voila la photo de ma 2600jr.

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=577.0
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #9 le: Février 09, 2009, 14:54:06 »

la personne qui le "file" m'a dit qu'elle ressemblé a celle de luckas...     Grimaçant     
ok...  reste à trouver comment scannée les chaines sans tout foutre en l'air comme réglages sur le plasma.. (parce que c'est saloperie c'est comme les windows... plus on avance, moins c'est réglables et plus c'est 'automatique')  ..  Je te tiens au jus  !!(je sais pas si c'est pacman, ou ms...    par contre.. c'est un type pacman en tout cas !! ).

en fait, elle va pas être vraiment à moi.. c'est à ma cops... du coup, la propriété est partagé avec sa sister...      Enfin c'est pas grave ca..  c'est pour commencer ma collection   Grimaçant Grimaçant   je ne serais que le co-proprio par concubinage partiel  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #10 le: Février 09, 2009, 14:59:27 »

Par contre sur le plasme, j'ai jamais essayé. Je me demande ce que ca peut donner... si ca marche... heu... ca va etre moche... mais alors moche de chez moche!!!.... J'ose meme pas imaginer!  Grimaçant

Tu nous dira si ca marche, je suis tres curieux de savoir.
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #11 le: Février 09, 2009, 15:34:54 »

bah ouais.. j'suis inquiete quand meme...   c'est quoi la resolution ?  120*80 ? Sourire

Sinon vous savais sur quel canal (en gros...) elle arrive la bébéte ?
« Dernière édition: Février 09, 2009, 15:37:50 par roustouti » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #12 le: Février 09, 2009, 15:42:30 »

Canal 36 si je me rappelle bien.  Mais bon a prendre au conditionnel.

La resolution  , je ne suis plus sur... je ne suis pas sur qu'elle est une resolution fixe, tout depend du timing de ton code sur cette console. Pour afficher quelque chose a l'ecran tu devais calculer ou etait le faisseau d'electron.

Je vais voir si je trouve une resolution type !
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #13 le: Février 09, 2009, 15:45:21 »

Bon apparement selon le modele de la console ca se trouve sur le canal UHF 36  , ou sur les canaux VHF 05-06 .

J'ai lu aussi que sur le tele recente, c'est tres dur d'avoir une image stable, voir impossible de trouver la console.  Il conseille de brancher la console un magnetoscope et de chercher le canal sur celui ci. Et de dire a la tele d'afficher l'image provenant du tuner du magneto.


Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #14 le: Février 09, 2009, 15:49:12 »

Bon la resolution serait : 192x160 .
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!