Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 27, 2024, 13:22:39
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  [CPC+] Les Amstrad CPC+
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CPC+] Les Amstrad CPC+  (Lu 6139 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« le: Février 05, 2009, 17:50:31 »

Hello,

Je suis tombé sur ce tres bon article parlant des Amstrad CPC+

Et en plus en francais!

http://amstrad.cpc.free.fr/amstrad/cpc%2B.htm


Journalisée

arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #1 le: Février 06, 2009, 07:34:51 »

Sympa....merci  Cool
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #2 le: Février 06, 2009, 12:14:51 »

très bon article... Et il est vrai que la politique d'Amstrad fut étrange en ce début de décennie 90s... Alors que les 16/32 bits régnaient en maitres, ils ont sorti ces fabuleux mais dépassés 8bits... 5 ans plus tôt et c'était bon  Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Février 06, 2009, 12:54:16 »

Les machines par elle meme etait vraiment puissante.
Je suis sur que avec ce genre de hardware si avec le temps les developpeur avaient apris a vraiment l'exploiter on aurait des trucs vraiment fabuleux largement au niveau des ST et Amiga , meme plus.

Il y a que regarder les premiers jeux sorti sur C64  et les derniers... (je pense que l'on peut faire aussi le meme genre de comparaison pour les jeux CPC) il y a une sacré evolution au niveau technique.  J'ose meme pas imaginer ce que les codeur aurait pu faire sur un CPC+ avec le temps.

Regardez les jeux Burning Rubber ou Robocop 2 sur CPC+ , ils n'ont rien , absolument rien a envier a un ST ou meme un Amiga (a part pour ce dernier peut etre le son biensur).

Je pense pas que la machine etait depassé. Je pense que juste que c'est vraiment un problem de marketing et d'opporunité.

A la place d'Amstrad, j'aurais mis un puce quelqu'on que dans le CPC qui fonctionnerai en 32bit ou 64 bits  (je parle pas du processeur, une puce quelquonque... meme qui sert pas a grand chose) ... et je l'aurais "marketer" comme machine 64 bits.

Exactement, comme Atari a fait avec la Jaguar.... La premier console 64bits du marché!.  ....   alors qu'elle avait un 68000 16bit. ... mais bon.. ca puce graphique avait un bus de 64bits. ... ducoup hop.. on dit que la console est 64bits!.

Bien sur ca n'a pas trop fonctionner pour la jaguar... car bon, en comparaison des autres consoles que "32bit"  mais 3d.. elle faisait pas le poid.

Par contre, je reste persuader qu'un CPC+  aurais pu faire le poid pas rapport a un ST.



Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #4 le: Février 06, 2009, 13:07:08 »

Tout à fait d'accord. Le problème d'Amstrad fut le timing. Le CPC 6128 sort en 85, c'est déjà un peu tard pour un micro Z80... Le CPC+ sort en 1990 !! Là, c'est carrément anachronique. Tout le monde ne jurait que par les 68000.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!