Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 28, 2024, 08:21:02
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Une p'tite astuce bien pratique...
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une p'tite astuce bien pratique...  (Lu 5046 fois)
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« le: Juillet 30, 2008, 12:02:55 »

Voici donc une petite astuce bien pratique pour ceuss qui veulent créer une sauvegarde de leurs documents (par exemple) dans un autre répertoire, une autre partition, un disque dur ou un emplacement réseau.

Il s'agit de robocopy.exe
http://www.micro-astuce.com/Forum/topic42.html

Nul doute que Youki aurait fait mieux que Micro$oft, mais bon, hein, on n'est pas tous des génies de la programmation à l'instar de notre Maitre Vénéré (slurp, slurp)  Tire la langue

Enjoy !
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #1 le: Juillet 30, 2008, 23:06:10 »

Dans le style, il y a le très simple SyncToy, gratuit, fait par Microsoft  Indéci

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=E0FC1154-C975-4814-9649-CCE41AF06EB7&displaylang=en

Notez qu'il y a aussi une version 2.0 beta si vous cherchez un peu, mais la 1.4 fonctionne très bien (synchronisation dans les deux sens, en effaçant ou en gardant les fichiers effacés dans la source, copie incrémentale, etc...).

NB: Et pas de .bat à créer  Grimaçant
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #2 le: Août 12, 2008, 23:55:29 »

Et moi j'utilise Syncback 3.2.14  Grimaçant

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html

Il te sort un rapport d'erreur en HTML a la moindre alerte (ça m'arrive quand j'ai outlook ouvert par exemple alors qu'il se déclenche pour sauvegarder mes trucs important de mon area raid vers mon disque hors raid  Embarrassé)

Ca doit être très similaire à Synctoy apparemment vu ta description.
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #3 le: Août 13, 2008, 00:00:45 »

En fait, perso j'utilise aussi SyncBack (la 3.2.13 Sourire).

Mais pour mes amis qui n'y connaissent pas grand chose, je leur recommande SyncToy qui est moins flexible (pas de possibilité de backuper dans un zip ou sur un FTP) mais qui est vraiment simple à utiliser une fois qu'il est configuré (et la config n'est pas super compliquée non plus)
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!