Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 20, 2024, 15:12:04
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Exploitation du fichier de config (gestion des exceptions)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Exploitation du fichier de config (gestion des exceptions)  (Lu 16048 fois)
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« le: Octobre 24, 2007, 11:33:42 »

Hello Youki

Encore une petite question sur l'API Atomic

Hier je cherchais un moyen rapide de lire une entr?e pr?cise du fichier .cfg, en l'occurence la pr?sence (ou non) d'une ligne d'exception pour une rom donn?e

Par exemple pour "dlair" (ma rom de Dragon's Lair, que j'exploite via Daphne)

J'ai essay? avec GetAtomicVariable et GetConfigProperty sans succ?s

J'ai essay? aussi l'API Getprivateprofilestring, m?me pas pu la mettre en pratique, ?a c'est autre chose, ?a doit ?tre une limitation du vbscript :?

Du coup, je me suis cantonn? ? une lecture s?quentielle du fichier .cfg jusqu'? trouver si une entr?e "dlair=" existe

Est-ce que les API GetAtomicVariable et GetConfigProperty remontent des infos pr?charg?es au lancement d'Atomic ou est-ce qu'elles vont lire les infos ? la vol?e ?
Dans le 2?me cas, est-ce qu'il serait possible d'?tendre la port?e de GetConfigProperty pour lui faire lire une valeur du fichier de config qui ne soit pas propri?taire (en l'occurence une ligne exception dont on donnerai le nom, comme "dlair")

Si jamais c'est pas possible, est-ce qu'il serait possible d'externaliser la gestion des exceptions dans un fichier ? part, genre exceptions.cfg ?
(enfin peut ?tre pas toute la gestion des exceptions, des trucs comme TESTFOLDERTIME doivent rester dans Atomic019.cfg, mais au moins la liste des roms qui utilisent une ligne de commande sp?ciale comme pour zinc, model2 ou daphne).

Ca n'apporterai pas grand chose en terme de performance, mais un peu de clart? en lecture du fichier .cfg  :wink:

Voil? voil?, merci Youki  :wink:
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #1 le: Octobre 24, 2007, 12:22:05 »

Salut,

non les API dont tu parle ne te permet pas de recuperer les exceptions.

Il faut que tu le fasse a la main comme tu as fait en fait parcourir le fichier.

En fait, je pense que pour faire ca, tu peux te servir du code que j'ai fait pour lire les .CFG dans certains plugins .  ReadConfig ou un truc comme ca. C'est une fonction en VBSScript definit au debut du plugins.

Pour l'externalisation des exceptions, oui, c'est justement ce que je me disais hier soir alors que je travailler sur la prochaine version. Je vais trouver une solution pour ca.  Mon PB , c'est que j'essaye toujours de faire en sorte de les versions d'Atomic plus recente soit toujours compatible avec les anciennes.

Mais l? , je me demande si pour la prochaine version je vais pas faire un peu de grand nettoyage.  Et supprimer certain tres veilles options.
Et peut etre le support de l'anciens format de layout (apres avoir bien convertit tout les layouts du site au nouveau).

Mais bon, je reflechis l?. Ca va me faire un sacr? boulot. Deja que la sur la 0.20 , j'ai un boulot monstre.  Ca devrait etre une version majeur.
Je suis encore loin de la sortir , je me suis lancer dans un truc, je te dis pas!

Pour ta question sur GetAtomicVariable et l'autre, je regarderai dans le code ce soir et je te dira exactement.  Je te donnerai la liste aussi de ce que tu peux recuperer avec ca.
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #2 le: Octobre 24, 2007, 12:52:12 »

Oui LectureConfig c'est ce que j'ai utilis? finalement dans mon ajout d'hier soir pour afficher le status des roms qui ont une exception

Mais ?a m'ennuyait de boucler en s?quentiel sur atomic019.cfg en plus du mini-fichier que j'ai cr?? pour chaque rom

J'essaye de rogner les millisecondes partout ou je peux pour rester compatible avec les petites configs de r?cup

Merci pour les d?tails Souriant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #3 le: Octobre 24, 2007, 14:12:11 »

Tant que tu accede pas au fichier dans la fonction PluginRender , c'est bon.

l'acces au fichier est acces negligiable.  Surtout qu'il le met en cache avant la lecture.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #4 le: Octobre 25, 2007, 15:18:53 »

oups..je viens de voir que je t'avais dis que je regarderai les AtomicVariable.  J'ai completement Zapp?.  Triste

Bon, je regarde ca se soir. J'espere que je vais y penser.  N'hesite pas a me rappeller!  Souriant
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #5 le: Octobre 25, 2007, 15:36:02 »

Merci Sourire

De mon cot? j'ai fini Atomic OSD, il me reste plus que l'outil de configuration ? d?velopper

Par contre je vais faire ?a en .Net j'esp?re que ?a te g?ne pas :?
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #6 le: Octobre 25, 2007, 15:53:33 »

.NET ca me gene un peu. Car justement un des avantages de Atomic par rapport a certain concurant , c'est qu'il n'a pas besoin de la couche .NET.

Sinon a la base, j'ai rien contre .NET , c'est vraiment un super framework.

Tu as une raison particuliere pour .NET?
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #7 le: Octobre 25, 2007, 16:08:29 »

Bah disons que ?a me permet de d?velopper avec les m?mes outils qu'au bureau

Je peux essayer de d?poussi?rer C++Builder, j'arriverai sans doute au m?me r?sultat, mais le temps que ?a revienne je vais mettre 2 mois :mrgreen:
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #8 le: Octobre 25, 2007, 16:16:54 »

Delphi , tu as deja essay??.


Sinon avec Visual Studio, tu peux faire du code non manag? aussi. Moi j'utilise Visual studio pour developper atomic en C++ (non .NET)
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #9 le: Octobre 25, 2007, 16:26:48 »

wooow Delphi, j'ai pas fait de Pascal depuis la v3 msdos :shock:

C'est l? qu'on voit la diff?rence entre le bon programmeur et l'assist? de base, sans Runtime/Framework je sais plus rien faire :mrgreen:

Je vais voir si c'est faisable, j'ai rep?r? Turbo Delphi Explorer chez Borland ?a ? l'air d'?tre gratuit et de pouvoir sortir un truc statique je te tiens au courant  :lol:
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Luckas
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #10 le: Octobre 25, 2007, 16:59:40 »

Courage les gars, je suis de tout coeur avec vous...
Le seul langage que je connaissait dans le temps c.etait le Basic  :lol:
Journalisée

Aidez ma ville: http://gapain.miniville.fr/

roustouti n'aime pas les filles poilues Souriant
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #11 le: Octobre 25, 2007, 17:03:06 »

Si tu connais C++ Builder, tu aura aucun probleme avec Delphi. si ce n'est le temps d'adaptation a la syntax.

C'est le meme interface.  Et tout le boulot est fait pour toi. C'est vraiment un plaisir Delphi des que l'on le maitrise un peu. (ca vient tres vite).

Mon layout editor est fait en delphi et les outils de config aussi.
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #12 le: Octobre 25, 2007, 21:19:25 »

Bon j'ai t?l?charg? Turbo Delphi Personal Edition, ?a commence bien il m'a demand? en pr?requis d'installer le .Net Framework SDK 1.1  :lol:

Ca me rappelle l'histoire de l'oeuf et la poule ?a :mrgreen:

edit : Rhaa et maintenant il me r?clame le Microsoft XML Core Services 4.0 SP2  :roll:
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #13 le: Octobre 25, 2007, 21:44:12 »

Essaye de trouver Delphi 7 peut etre, lui il demande rien. C'est celui que j'utilise.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #14 le: Octobre 25, 2007, 22:01:33 »

Alors pour les fonction GetAtomicVariable et GetConfigProperty voila les parametre que tu peux passer :

GetAtomicVariable :

ROM
ROMFILENAME
ROMEXTENSION
ROMTITLE
CONFIGNAME
CONFIGFILENAME
EMULATORDIR
EMULATOREXE
TRANSLATEDROM
CONFIGTITLE

GetAtomicVariableInt :

NBITEM
NBSELECTEDITEMINDEX

GetConfigProperty:

ROMDIR
ROMEXTENSION
SNAPEXTENSION
SNAPDIR
MARQUEEDIR
ROMDIR
MAMEEXE
TEMPLATEDIR
METADATADIR
CUSTOMDIR1
CUSTOMDIR2
LAYOUTDIR
PLUGINDIR


GetConfigPropertyInt:

LAYOUTORIENTATION
LAYOUT_RESOLUTIONX
LAYOUT_RESOLUTIONY
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!