Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 18, 2024, 10:21:28
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Emulateurs
| | |-+  Besoin d aide pour le lancement de certains emulateurs
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Besoin d aide pour le lancement de certains emulateurs  (Lu 32320 fois)
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« le: Août 18, 2008, 17:02:12 »

salut a tous,

voila afin de terminer mon installation, j aurais besoin d un peu d aide pour le lancement des


1) Emulateurs ARCADES suivants :

A) Nebula
   ------

je lance la roms (depuis DOS, ou depuis l Emulateur), la Roms se lance, puis l EMulateur Plante

commande de lancememnt utilisee,

c:\Atomicfe_v20\projects\install\emulation\arcades\nebula\nebula roms.zip

B) Winkawaks
   ---------

ne lance aucune rom depuis une commande dos, pas de probleme si la rom est lancee depuis l emulateur

la commande de lancement est : WINKAWAKS.EXE <rom> <-options>

commande utilisee : c:\Atomicfe_v20\projects\install\emulation\arcades\winkawaks\winkawaks.exe    ROM.ZIP -fullscreen

2) Emulateurs CONSOLES SALON suivants :

A) JAGUAR 
   ------
J utilise le module AngelCry, il fonctionne tres bien excepte lors du premier lancement, ou il n entre pas les donnees correct du chemin complet du repertoire, par exemple lors du premier lancement, il entre c:<atomicfe_v20\-------\rom.iso au lieu de c:\atomicfe_v20\----------\roms.iso, apres il n y a plus de probleme, c est bizarre ca, Huh

quelqu un aurait il un Wrapper fonctionnel pour ce module, j ai commence a regarder a le faire moi meme sous AUTOKEY, mais etant NOVICE en la matiere, autant  demander avant de me prendre un peu la tete   Souriant Clin d'oeil

B) 3DO
   ----

Pour ce module, j ai teste deux, trois Wrappers differents, j en ai meme cree un sous AUTOKEY, a chaque fois, il fonctionne tres bien sous Windows, mais sous AtomicFe, a chaque fois, l emulateur plante, avec n importe lequel de ces wrappers

Quelqu un a t il le meme probleme que moi, si non, merci de m envoyer votre config

3) Emulateurs CONSOLES PORTABLES suivants :

A) GP32
   ----

La commande de lancement pour cette emulateur est la suivante, (trouve dans le fichier README.TXT qui accompagnait l emulateur

utilisation commande dos gp32

GXB=<filename>     Loads GXB file
/FXE=<filename>    Loads FXE file
/SMC=<filename>    Loads SMC file
/RUN    Starts emulation

example

geepee32.exe /gxb=xxxxx.xxx /RUN

a chaque fois que je lance l emulateur avec n importe quel extension (GXB,FXE,SMC), je recois l erreur suivante

c:\geepee.exe /fxe=c:\Atomicfe_v20\projects\install\emulation\consoles\gp32\roms\vorton.fxe  /RUN

PARAMETER "/FXE=C:\ATOMICFE-V20\PROJECTS\INSTALL\EMULATION\CONSOLES\GP32\ROM\VORTON.FXE" is not recognized

Quelqu un a deja reussi a lancer un jeu avec cet emulateur

4) Emulateurs PCs suivants :

A) Macinstosh
   ----------

Quel emulateur est le mieux, ne connaissant rien sur APPLE, quelle commande utiliser pour lancer une rom,  je n en ai jamais vu un tourner, j attend vos conseils

B) Tandy
   -----

Quel emulateur est le mieux, quel commande utiliser pour lancer une Roms, je n en ai jamais vu un tourner, j attend vos conseils


Merci de votre aide

LaDite
« Dernière édition: Août 18, 2008, 21:57:06 par LaDite » Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #1 le: Décembre 24, 2008, 08:24:11 »

Citation
Quel emulateur est le mieux, ne connaissant rien sur APPLE, quelle commande utiliser pour lancer une rom,  je n en ai jamais vu un tourner, j attend vos conseils

J'utilise Basilisk II avec une image de HD contenant le system 7.5.5 français et la rom (hardware) Quadra 650.

Pas de liste de roms mais seulement différents HD contenant les games ou autres que tu montes en lancant Basilisk (environ 100 mo l'image du HD).

donald
Journalisée
Jed
archéologue novice
**
Messages: 21


« Répondre #2 le: Février 06, 2009, 15:28:05 »

Salut à tous,

je me permets de remonter ce sujet, car je rencontre les mêmes difficultés avec winkawaks, c'est à dire que les roms se lancent depuis l'emulateur mais pas en passant par Atomic : blocage à l'ouverture de l'emulateur et message visible "no game loaded".

En fait je ne sais pas vraiment par où commencer pour configurer (je pense à un pb de config) kawaks (ou atomic) correctement.....
Donc tout conseil ou suggestion est la bienvenu

PS : j'utilise Atomic Ulmate distribution
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #3 le: Février 06, 2009, 15:46:50 »

slt jed,

je vois que tu utilise Atomic Ultimate, Atomic et WinKawaks devrait donc passer sans probleme, il y a juste un probleme pour quitter, tu dois faire une pause, puis ensuite ESC

premiere question : as tu installe la derniere MAJ de Atomic Ultimate (WinKawaks est corrige) apres l intallation

deuxieme question : as tu installe les Roms dans le repertoire par defaut de Winkawaks (Project\Install\Emulation\arcades\winkawaks\roms)

veux tu bien lance une rom Winkawaks sous Atomic et ensuite quitter, tu trouveras dans le repertoire Source de atomic le fichier ATOMICRUNLOG.TXT

edite le et indique moi son contenu

LaDite
« Dernière édition: Février 06, 2009, 15:52:00 par LaDite » Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
Jed
archéologue novice
**
Messages: 21


« Répondre #4 le: Février 06, 2009, 15:56:02 »

Merci pour ta réponse rapide.

1ere question : j'ai bien installé le dernier patch d'AtomicFe
2e question : roms installées dans Project\Install\Emulation\arcades\winkawaks\roms (mais pas en les séparant Cps1, Cps2 et neogeo)
3e question : tu parles des bios au pluriel ? le seul que je connaisse est celui neogeo.zip. Y'en a-t-il d'autres ?

Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #5 le: Février 06, 2009, 16:02:46 »


voici la Liste complete de tout les BIOS a utiliser avec Atomic Ultimate et leur emplacement

http://www.atomicfe.com/ladite/download/Liste%20BIOS.txt

je vais tester winkawaks pour voir ce que ca dit, en attendant envoie moi le contenu du fichier ATOMICRUNLOG.TXT

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
Jed
archéologue novice
**
Messages: 21


« Répondre #6 le: Février 06, 2009, 16:10:36 »

Merci pour la liste de bios.
Je viens d'y jeter un coup d'oeil, et concernant winkawaks :

uni-bios.rom                                           
WinKawaks.rom            
je ne crois pas les avoir rajouté mais j'ai l'impression qu'il sont dejà compris dans l'install d'Atomic Ultimate, c'est possible ?

neogeo.zip         
Je l'ai intégré dans le repertoire Roms.

Encore un question : via Atomic, Winkawaks se lance avec un exe qui s'appelle Simple_Wrapper2.exe c'est bien ça ? Huh
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #7 le: Février 06, 2009, 16:12:22 »

Citation
1ere question : j'ai bien installé le dernier patch d'AtomicFe
Ladite parlait, du patch de L'ultimate distribution.  Pas de celui de Atomic.

Il faut installer le dernier patch de l'ultimate Distribution. (sur la page de ladite)
puis ensuite installer le dernier patch de Atomic officiel

Citation
veux tu bien lance une rom Winkawaks sous Atomic et ensuite quitter, tu trouveras dans le repertoire Source de atomic le fichier ATOMICRUNLOG.TXT

Atomic ne le cree pas par defaut ce fichier, il faut activer l'option dans Atomic studio.  => Project Properties =>onglet "global option" => Enable run command log.
Journalisée

Jed
archéologue novice
**
Messages: 21


« Répondre #8 le: Février 06, 2009, 16:17:26 »

Concernant les patchs, j'ai bien installé celui de l'ultimate distribution et le dernier patch d'atomic.

J'ai encore un p'tite question : j'utilise Atomic sir une machine fonctionnant avec Vista, cela peu-il générer des problèmes à votre avis ?
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #9 le: Février 06, 2009, 16:20:50 »

Citation
Atomic ne le cree pas par defaut ce fichier, il faut activer l'option dans Atomic studio.  => Project Properties =>onglet "global option" => Enable run command log.

l option est activee d origine sous Atomic Ultimate   Cool Cool Clin d'oeil


pour winkawaks,

je viens de verifier et effectivement, il semble que j ai oublie d integrer les fichiers .INI a la MAJ  Huh Huh

le HIC c est que j ai perdu une partie de mes sauvegardes et mon repertoire Test fait partie de ceux ci  F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute;

je pense que j avais envoye une copie a rousti, je vais lui demander de me la renvoyer et ainsi corriger le probleme

je te tient au courant Jed

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
Jed
archéologue novice
**
Messages: 21


« Répondre #10 le: Février 06, 2009, 16:26:12 »

merci,

j'attends de tes nouvelles  Clin d'oeil
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #11 le: Février 06, 2009, 17:23:20 »


j ai recu les fichiers winkawaks, je les parametre et je te les envoie par MP

Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #12 le: Février 06, 2009, 18:11:45 »

slt,

tu peux essayer ca,

Pour lancer une Roms Winkawaks sous Atomic, tu dois creer au prealable et ce pour chaque Roms ajoutees un fichier .INI (dans le repertoire Roms) portant le meme nom que ta Roms en ajoutant les lignes suivantes

Contenu Fichier .INI
[GAM]
Name=roms

Ex. : pour la Roms 19xx.zip

creer le fichier 19xx.ini et ajoutez y les deux lignes suivantes


[GAM]
Name=19xx

Ne Pas mettre l extension

Pour Quitter, il faut faire une PAUSE et puis appuyer sur ESC

LaDite

P.S. : si ca marche pas je t envoie un MP avec un exemple concret  Clin d'oeil
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
Jed
archéologue novice
**
Messages: 21


« Répondre #13 le: Février 07, 2009, 00:04:00 »

Je n'ai pu faire qu'un seul test faute te temps et ça a l'air de fonctionner  Sourire

Sais-tu s'il y moyen de creer plusieurs fichiers ini rapidement ?
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #14 le: Février 07, 2009, 15:37:21 »

slt jed,


tu trouveras ton bonheur ici  Clin d'oeil

http://atomicfe.com/ladite/Divers/INI_WinKawaks_1.56.zip

Sous AtomicStudio,

modifie le screen Winkawaks en modifiant l option EXTENSION (properties) en  "INI" a la place de "ZIP"

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!