Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 26, 2024, 07:06:57
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des bornes d'arcades - Périmètre de fouille numéro 5
| | |-+  Borne Mazinger Z ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Borne Mazinger Z ?  (Lu 78294 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« le: Août 22, 2008, 17:35:41 »

Je viens de lire sur G.O.  qu'un mec aurait vu au U.S. une borne dédié Mazinger Z.

Il n'a malheureusement pas posté de photo , mais par contre il a posté des flyers.





Le fait qu'il est vu une Borne Dedié Mazinger Z  de Banpresto me laisse perplex.

Plusieurs point me font douter que la borne qu'il est vu soit une vrai.

- Jamais vu de reference a cette borne sur le net
- Les flyers ne montre pas la borne et n'en parle pas
- Il a vu la borne au U.S  ce qui me semble peu probable.  Au Japon m'aurait ca m'aurait semblait plus vraissemblable. Je pense pas que Bandero aurait importait ce genre de borne au U.S.A.

Je ne remets pas en cause le fait qu'il ait vu cette borne , mais je me demande si la borne qu'il a vu est vraiment une "officiel".

Quelqu'un aurait quelque part une preuve de l'existance d'une telle borne. (un Vrai!!!).    Pas le model unique qui apparait regulierement sur Ebay!  Grimaçant

Moi je reve d'une borne Goldorak, un truc montreux avec des verrains partout , ou tu prendrait la place d'acturus , et tu aurais meme le levier pour l'auto-largue!!.... avec un super jeu 3d de la mort qui tue...  avec phase un l'attaque des navettes avec goldo dans la soucoupe ,  phase 2 , l'autolargue et le combat avec un golgoth... avec Finition à l'astero-hache!!!.  Phase 3 : Tu tape Venusia sur le botte de foin dans l'ecurie de Rigel!!!  Grimaçant







 





« Dernière édition: Août 23, 2008, 22:33:56 par youki » Journalisée

Wamadeus
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 228



WWW
« Répondre #1 le: Août 23, 2008, 04:31:24 »

Si je ne me trompe pas Youki, a cette epoque, plusieurs compagnies ne faisait que des "Jamma Upgrade kit" que l'on foutait dans une autre borne.

Ce qui me fait dire ça c'est que je n'ai jamais vu de flyers (flipper ou borne) qui ne montre pas le meuble quand meuble il y a...
Journalisée

supercarotte
Coleco Team
archéologue expert
*****
Messages: 298



« Répondre #2 le: Août 23, 2008, 11:41:05 »

T'as mis 2 fois la même face du flyer, banane  Souriant

Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #3 le: Août 23, 2008, 13:18:20 »

Elle est référencée sur Klov apparemment

http://www.klov.com/game_detail.php?game_id=8651
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #4 le: Août 23, 2008, 13:21:57 »

Moi je reve d'une borne Goldorak, un truc montreux avec des verrains partout , ou tu prendrait la place d'acturus , et tu aurais meme le levier pour l'auto-largue!!.... avec un super jeu 3d de la mort qui tue...  avec phase un l'attaque des navettes avec goldo dans la soucoupe ,  phase 2 , l'autolargue et le combat avec un golgoth... avec Finition à l'astero-hache!!!.  Phase 3 : Tu tape Venusia sur le botte de foin dans l'ecurie de Rigel!!!  Grimaçant

Pour les phases 1 et 2, j'y ai joué à Tokyo  Grimaçant

C'est pas Goldorak, mais c'est des combats 4 contre 4 dans de gros robots qui y ressemblent, et tu peux même utiliser une grosse épée en guise d'Astéro-hache

Tu joues dans une cabine fermée avec la totale niveau joysticks (deux manettes, deux pédales et quelques boutons en plus).
C'est pas sur vérins, mais avec un écran hémisphérique à presque 180° et le son qui va avec, j'ai presque été malade vu comment ça bougeait  Roulement des yeux

Bon, je ne peux pas vous écrire le nom du jeu, mais voilà une copie de ma carte de pilote, où il est écrit sur la partie recto (à gauche de l'image) :


Si quelqu'un arrive à entrer ça au clavier dans google et à trouver des photos, ça m'intéresse parce que c'est pas évident de décrire un jeu comme ça Sourire

Pour la phase 3, ben les cabines ont des vitres fumées très sombres, alors c'est pas l'écurie de Riguel mais si tu arrives à la convaincre de rentrer avec toi, ben tu peux improviser  Clin d'oeil

Il manque la soucoupe et l'autolargue, mais le robot à des jump rockets qui permettent de sauter / voler sur de courtes distances.

Bref, en attendant une version officielle de Goldorak, c'est sans doute ce qui s'en rapproche le plus (en tout cas c'est à ça que j'ai pensé en entrant dans la cabine (juste après avoir enfilé ma morphose  Grimaçant))

NB: Oui, j'ai changé mon id code number sur la photo de la carte  Sourire
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #5 le: Août 23, 2008, 13:26:47 »

Elle est référencée sur Klov apparemment

http://www.klov.com/game_detail.php?game_id=8651

On n'en a pas déjà parlé sur ce forum ?
Il me semble que la carte Jamma était sur eBay à un prix assez abusif...

Mais ça ne veux pas dire que la borne dédiée a existé (ni le contraire d'ailleurs  Souriant)
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #6 le: Août 23, 2008, 22:36:37 »

Citation
T'as mis 2 fois la même face du flyer, banane 


Traite moi encre une fois de banane, et je t'envoie un fulgoro poing dans la tronche!!  Et crois moi apres, tu ressemblera a Hydargos!!!  Grimaçant

Journalisée

supercarotte
Coleco Team
archéologue expert
*****
Messages: 298



« Répondre #7 le: Août 23, 2008, 23:26:02 »

Excuse, pauv' pomme  Grimaçant
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #8 le: Août 25, 2008, 12:28:16 »

C'est Gundam Senjou no Kizuna  Grimaçant



http://www.gundam-kizuna.jp/

(cliquer pour agrandir)




« Dernière édition: Août 25, 2008, 12:35:52 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #9 le: Août 25, 2008, 12:35:39 »

Ah oui, ca à l'air trop bon ca!!

Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #10 le: Août 25, 2008, 12:37:28 »

Et un test en vidéo

http://www.akihabaranews.com/en/review-85-Akihabara+News+tests+Senjo+No+Kizuna,+the+ultimate+Mecha+Simulator+Arcade+Game..html
« Dernière édition: Août 25, 2008, 12:47:13 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #11 le: Août 25, 2008, 12:46:55 »

Quelque chose me dit que le mec qui fait le test est Francais....  Grimaçant


Je me demande vraiment ce que ca donne en vrai. La au vu du test, ca m'a pas paru si top que ca.   Mais bon , je pense que quand on y est c'est different!  Grimaçant
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #12 le: Août 25, 2008, 12:49:26 »

C'est clair que l'immersion ça fait tout

Je me rappelle avoir testé un jeu de réalité virtuelle à Nice dans une salle d'arcade en 1995, c'était contrôlé par un Amiga, avec arceau, casque, joystick-pistolet, le tout à 15 images par secondes à tout casser dans un décor à damier

C'était franchement limite mais l'immersion toujours... fait que je m'en rappelle encore  Tire la langue

edit : haha TROP FORT je l'ai retrouvé, dactyl Nightmare





Désolé pour le hors sujet  Grimaçant
« Dernière édition: Août 25, 2008, 12:58:40 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #13 le: Août 25, 2008, 12:58:16 »

Ah oui, je vois ou ca devait etre. Me semble c'etait rue Gioffredo ou pas loin.

Je l'ai jamais testé. Il me semble que ca tournait sur des 486Dx à l'epoque.
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #14 le: Août 25, 2008, 13:17:16 »

Eux ils avaient un amiga Clin d'oeil

http://www.amigau.com/aig/virtuality.html

J'ai même trouvé une vidéo promotionnelle (vue à la 3ème personne, de mémoire c'était ce qu'on voyait sur un écran de contrôle pendant que les gens jouaient)

http://www.arcadianvr.com/images/Video/WMP/dactylsp.asx

Mais il y avait une version 486 apparemment, tu as raison je viens de mettre la main là dessus

http://www.arcade-history.com/?n=dactyl-nightmare-sp&page=detail&id=12495
« Dernière édition: Août 25, 2008, 13:26:54 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!