Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 25, 2024, 02:53:55
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Mise a jour de mame
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mise a jour de mame  (Lu 11187 fois)
charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« le: Octobre 25, 2007, 22:00:58 »

Bonjour a tous,
Je voudrais mettre a jour ma version de mame car la versions que j utilise ne lit pas samourai shodown et quelque autre titre.
Je voulais savoir comment je devait proceder. Si je dois tous simplement remplacer les fichiers ou si c 'est un peu plus compliqu?.
Merci
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Octobre 25, 2007, 22:02:47 »

Ca depend les version en fait. Generalement remplacer juste le .exe ca suffit.

Mais si samourai shodown marche pas, c'est peut etre parce que tu n'a pas les bios Neogeo?
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #2 le: Octobre 25, 2007, 22:30:22 »

Effectivement si tu as le message

sfix.sfx NOT FOUND
000-lo.lo NOT FOUND
sp-s2.sp1 NOT FOUND
sm1.sm1 NOT FOUND
ERROR: required files are missing, the game cannot be run.

Il te manque neogeo.zip, tu aura le m?me message avec le dernier mame je viens de faire le test
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #3 le: Octobre 25, 2007, 23:52:52 »

J ai le bios neogeo car les autre jeu (magical drop, metal slug...) fonctionnent. De plus il marchait parfaitement quand j etait sous dos donc cela ne vient pas de ma roms.
J ai plusieurs autre jeu qui ne fonctionnent pas comme les marvel vs street fighter ou vs capcom.
je veux voire sui cela s arrange avec une autre version de mame

Par contre les versions plus recente de mame que je trouve sont differentes de celle qui est install? : dans mon repertoire plugnplay\arcade j ai deux exe
 (mame p .exe et mamepgui.exe ) alors que les versions de mame que je telecharge n ont que mame.exe plus d autre exe.

Donc je pense pas qu il soit possible de juste remplac? les exe.
Avez vous une solutions.
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #4 le: Octobre 26, 2007, 00:17:00 »

Ah si tu as des modules Plug'n play tu as sans doute simplement un probl?me de chemin d'acc?s aux roms

Cherche dans les sous-r?pertoires de AtomicFE si tu trouves un fichier MAME.INI et v?rifie les chemins indiqu?s dedans (roms, etc)

Sinon d'apr?s les noms que tu donnes tu as un MamePlus!, certainement celle fournie ? l'?poque du module, de m?moire une 0.105
Dans ton sous-r?pertoire plug'n play tu as sans doute un Atomic019.cfg qui pointe vers mamep.exe

Tu peux sans soucis la remplacer par une autre version, tant que tu mets ? jour ton fichier de config atomic019.cfg dans le sous-r?pertoire du module PLug'n play sachant que atomic lance l'?mulateur en ligne de commande et n'a pas besoin de la version graphique, et que le fichier de config de MAME est identique quelle que soit la version, c'est toujours un MAME.INI dans le r?pertoire ou se trouve l'?mulateur
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #5 le: Octobre 26, 2007, 00:22:51 »

ok merci pizza je teste ca tout de suite.
Journalisée
lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #6 le: Octobre 26, 2007, 01:30:23 »

il me semble que les derniers build de mame ont eu une mise a jour au niveau des noms des roms neogeo.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #7 le: Octobre 26, 2007, 10:24:00 »

Dans les modules les fichier .CFG ne s'appelle pas Atomic019.cfg.

Generalement c'est le nom du module.cfg  .

Mais sans modifier les fichiers .cfg , tu peux simplement essayer de renommer le .exe du nouveau mame  en mamep.exe  , normalement ca marche.
Journalisée

charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #8 le: Octobre 26, 2007, 10:58:47 »

bon en fait j ai pas tester car du monde est pass? chez moi.
Mais j ai bien vu que la modif se faisait dans le arcade.cfg mais a la rigueur je ne vais pas le modifi? je vais juste renommer le fichier exe. Au pire si cela ne marche pas je modifierai le fichier cfg
Journalisée
charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #9 le: Octobre 26, 2007, 15:09:57 »

ben nickel ca marche impect j ai juste renomm? le nouveaux exe en mamep.exe et tous fonctionne.
Encore une mission reussi grace au forum atomic.
Merci les gens.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #10 le: Octobre 26, 2007, 15:12:42 »

Super  Souriant
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!