Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 29, 2024, 15:26:26
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  [PLUGIN] Atomic OSD
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: [PLUGIN] Atomic OSD  (Lu 16773 fois)
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« le: Octobre 26, 2007, 00:08:07 »

Plop

Encore un
http://pizza.playground.free.fr/mamecab/Atomic%20OSD.zip

Rien de bien neuf avec ce plugin, si ce n'est la fusion de tous les affichages pr?sents dans les 4 mini plugins que j'avais fait auparavant
- bad rom display
- all control display
- nircmd volume control
- simple bascule artwork

L'avantage c'est que l? tout est param?trable

Je n'ai pas encore fait l'outil de configuration, mais voil? en d?tail ce qu'on peut modifier ? la main dans le fichier Atomic OSD.plugcfg

Code:
OSD_DELAY=Temps en seconde de l'affichage OSD
ARTWORKS_CONTROL=Partie Bascule Artwork active ou non
SOUND_CONTROL_SHOW=Partie contr?le du volume active ou non
SOUND_CONTROL_X=Position X du symbole OSD du contr?le du volume
SOUND_CONTROL_Y=Position Y du symbole OSD du contr?le du volume
ACTIONKEYCODE_ART=Touche d'activation de la bascule Artwork
ACTIONKEYCODE_UP=Touche d'activation pour monter le son
ACTIONKEYCODE_DOWN=Touche d'activation pour baisser le son
BUTTONS_SHOW=Affiche ou non le nombre de boutons support? par le jeu
BUTTONS_X=Position X du symbole OSD du nombre de boutons
BUTTONS_Y=Position Y du symbole OSD du nombre de boutons
JOY_WAY_SHOW=Affiche ou non le nombre de directions de la manette du jeu
JOY_WAY_X=Bon l? vous avez compris
JOY_WAY_Y=je r?p?te pas ^^
SPINNER_SHOW=Affiche ou non si le jeu supporte les spinners
SPINNER_X=
SPINNER_Y=
TRACKBALL_SHOW=Affiche ou non si le jeu supporte les trackballs
TRACKBALL_X=
TRACKBALL_Y=
LIGHTGUN_SHOW=Affiche ou non si le jeu supporte les Light-gun
LIGHTGUN_X=
LIGHTGUN_Y=
NO_PROTECTION_SHOW=Affiche ou non si la protection du jeu est mal ?mul?e
NO_PROTECTION_X=
NO_PROTECTION_Y=
DRIVING_SHOW=Affiche ou non si le jeu supporte volant et p?dale
DRIVING_X=
DRIVING_Y=
CHDS_SHOW=Affiche ou non si le jeu utilise des CHDS
CHDS_X=
CHDS_Y=
NO_CHDS=Affiche ou non si vous avez les CHDS en question
NOT_WORKING_SHOW=Affiche ou non si le jeu fonctionne
NOT_WORKING_X=
NOT_WORKING_Y=
EXCEPTION_SHOW=Affiche ou non si le jeu est pilot? par un autre ?mulateur que MAME
WRONG_COLORS_SHOW=Affiche ou non si le jeu ? de mauvaises couleurs
WRONG_COLORS_X=
WRONG_COLORS_Y=
IMPERFECT_COLORS_SHOW=Affiche ou non si certaines couleurs sont incorrectes
IMPERFECT_COLORS_X=
IMPERFECT_COLORS_Y=
IMPERFECT_GRAPHICS_SHOW=Affiche ou non si les graphismes sont incorrects
IMPERFECT_GRAPHICS_X=
IMPERFECT_GRAPHICS_Y=
IMPERFECT_SOUND_SHOW=Affiche ou non si le jeu a des sons mal reproduits
IMPERFECT_SOUND_X=
IMPERFECT_SOUND_Y=
MISSING_SOUND_SHOW=Affiche ou non si il manque carr?ment du son
MISSING_SOUND_X=
MISSING_SOUND_Y=
NO_COCKTAIL_SHOW=Affiche ou non si le jeu supporte l'affichage Cocktail retourn?
NO_COCKTAIL_X=
NO_COCKTAIL_Y=


Le fichier plugcfg a des valeurs par d?faut (tout est activ? de m?moire) et l'affichage OSD est param?tr? enti?rement sur la gauche, en 1024*768
Le son s'affiche en haut, et le status des artwork au milieu



La ?videmment sur le screenshot j'ai appuy? comme un dingue sur le clavier, mais tout ne s'affiche pas en m?me temps bien s?r Sourire
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Octobre 26, 2007, 10:21:19 »

Waouuuuuhhhh.... je sais je radote!

Ton outils de configuration, il va generer les mini fichers a partir de l'XML de mame , c'est bien ca?

Parce que pour configurer les parametres du plugin, je pense qu'avec le truc qu'il y a en standard dans AtomicManager, ca devrait suffir.
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #2 le: Octobre 26, 2007, 11:04:21 »

Alors c'est un peu compliqu?.

Le plugin est d?j? livr? avec les 6627 mini fichiers, il n'y a pas besoin de les g?n?rer

Au d?part je voulais les g?n?rer en parsant directement le fulllist.xml que sort MAME, mais il n'est pas exhaustif (il manque les contr?les et les cat?gories, informations diffus?es ? part, dans des fichiers annexes, soit sur le site officiel Mamedev, soit sur http://fe.flydonkey.com/controls/controls.php  :? ).

Vu que Romlister savait d?j? faire la fusion des trois et me sortir un fichier ? plat exploitable (du type de ceux que tu utilises dans METADATA pour g?rer la Gamelist), j'ai laiss? tomber cette partie. J'ai juste fait un programme en .Net qui me g?n?re les 6000 fichiers en une passe.

Du coup, livrer cet outil de "pr?param?trage" avec le plugin perd tout son sens, car je suis tributaire des sites internet qui fournissent l'info, et non uniquement de MAME.EXE avec son param?tre -fulllist

L?, l'outil de configuration que j'ai commenc? hier soir en Delphi sert exclusivement ? la g?n?ration et ? la modification du Atomic OSD.plugcfg

Effectivement AtomicManager peut d?panner, mais il ne peux pas contr?ler que les coordonn?es que l'ont choisi pour l'affichage d'un OSD n'empi?te pas sur un autre, ou ne d?passe pas la r?solution du Layout, etc  :wink:

A la limite, ce qui serait pratique c'est que le bouton "Config Plugin" de AtomicManager cherche syst?matiquement dans le .plugcfg une ligne sp?ciale, disons CONFIGTOOL=

Si il ne trouve pas la ligne il affiche le tableau de modification des param?tres habituel, si il trouve la ligne, il lance l'EXE indiqu? derri?re la ligne CONFIGTOOL, et ce dernier se charge de tout :mrgreen:
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Octobre 26, 2007, 15:07:39 »

Citation
A la limite, ce qui serait pratique c'est que le bouton "Config Plugin" de AtomicManager cherche syst?matiquement dans le .plugcfg une ligne sp?ciale, disons CONFIGTOOL=


Ca c'est une super id?e!  Je te mets ca dans le prochain patch!


Je comprend pour ton outils de config.. la grande classe!  Souriant
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #4 le: Octobre 26, 2007, 23:56:38 »

Je te mets ici une premi?re ?bauche si tu veux tester l'appel depuis AtomicManager avec CONFIGTOOL

Sachant que l'appel ? faire sera toujours PLUGINDIR + \ + NomDuPlugin + \ + CONFIGTOOL, il ajoute lui m?me CONFIGTOOL=AtomicOSDConfig.exe en t?te du fichier de config
(En fait il recr?e m?me un fichier de config par d?faut si tu d?truis le tiens :mrgreen:)

Il me reste les contr?les de chevauchement des ?l?ments ? faire, avec focus sur les ?l?ments ? corriger, peut-?tre aussi r?glage auto de la r?solution du Layout actif, etc.

http://pizza.playground.free.fr/mamecab/AtomicOSDConfig.zip

Suffit de mettre l'EXE dans le sous-r?pertoire /plugins/Atomic OSD/ j'ai tout compil? en static comme tu voulais  :wink:
« Dernière édition: Novembre 02, 2007, 14:01:58 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #5 le: Octobre 27, 2007, 00:10:40 »

Merci, je vais tenter d'essayer tout ca ce week end, si j'arrive a trouver du temps!!!..  Ca va etre short!.. Mais je veux vraiment voir ce que ca donne!! Souriant
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #6 le: Octobre 27, 2007, 00:25:18 »

Ca fait un truc dans ce style Sourire



Au d?but j'avais pr?vu tout en Drag&Drop sur un ?cran noir, mais c'?tait quand m?me sortir un char Leclerc pour la chasse au lapin :mrgreen:
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #7 le: Octobre 27, 2007, 00:37:28 »

Oui la grande classe!

Alors tu trouve comment delphi?


Sinon un conseil , je ne sais pas comment tu as gerer le contenu de tes Tab.  Mais je te conseille (pour tes futurs plugins  Souriant ) , de definir le contenu de chacun de tes Tab dans des Cadres (Tframe) Delphi  independant , et de les mettres ensuite sur les tab.  Ca permet de rendre le code de tes tab indepedants  et si jamais un jour tu veux les reutiliser dans une autre application , ca se fait en 2 secondes .  Alors que si le code qui gere ce qu'il est y dans les tabs et tout dans le meme fichier apres c'est vraiment pas pratique... je sais de quoi je parle.. j'ai pas utiliser la technique des cadres pour AtomicManager... et maintenant je me fais ch*** ? tout refaire proprement pour le nouvel outils de configuration que je suis en train de faire...  et je te raconte pas le boulot..

Et puis si tu fais des cadres... tu pourras beaucoup plus facilement profiter des nouvelles "features" en terme de developpement et customisation que devrait avoir le nouvel outils...  :wink:

Tu as fait un bon investissement en te lancant dans Delphi!   :wink:
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #8 le: Octobre 27, 2007, 01:11:54 »

Oulaaaaaaaaa Delphi ! Bah ?a fait bien 14ans que j'avais pas touch? une ligne de Pascal, heureusement j'ai fait 2 ou 3 ans de BuilderC++ par accident, c'est la m?me VCL

Mais bon, je pr?f?re quand m?me mon Framework .Net, je suis plus ? l'aise sur les environnements Microsoft.

Pour les Frames j'ai b?tement choisi un TPageControl, c'est vrai que les TFrames sont plus pratique si tu veux transformer tes onglets en assistant ? la Wizard, mais bon, l? je me suis lach? sur ce Plugin, j'esp?re que les autres seront plus l?ger hein :lol:

C'est dommage pour .Net, j'utilise mes petits outils de config en .net sur ma Mamecab Celeron 1,3GHz sans aucune incidence sur les perfs
En plus c'est propre et portable 98/2000/XP et m?me Unix avec le projet MONO tu peux ex?cuter tes applis .Net sous Gnome  :lol:

A mon avis ce sont de vieux a priori que les gens trainent depuis 20ans parce qu'on pouvait pas trimbaler un programme sur une disquette ? cause de la taille du Runtime :mrgreen:

Sympa que tu bosse sur les outils de config, c'est vrai qu'atomicFE en a bien besoin, bon courage  :wink:

Dans mes r?ves je pilote ma borne via sa prise ?lectrique (plug CPL inside) avec une interface web distante pour activer / d?sactiver les configs et plugins, et j'ai des web services qui me calculent des pages de stats des jeux jou?s :mrgreen:

Naaaaaaaaan je d?conne, revieeeeens  :lol:
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #9 le: Octobre 27, 2007, 11:24:18 »

Moi aussi, je suis plus a l'aise en general avec les trucs Microsofts.

Je suis d'ailleur Microsoft Certified Professional sur plusieur de leur outils , dont visual c++.

Au debut (en 95 je crois, avec Delphi 1!!!) j'avais eu un peu de mal a m'y mettre..  mais apres 1 ou 2 mois quand j'ai commenc? vraiment a le maitris? sur le bout des doigts...  je l'ai trouv? vraiment fantastique. Maintenant des que j'ai un outils a faire pour moi vite fait... direct delphi!

Apres c'est sur que si je veux faire un truc un peu plus "moderne" , j'irai directe sur .NET car le FrameWork est vraiment fabuleux..(surtout en comparaison avec JAVA... ca fait 7 ans que je fais de cette m**** tout les jours pour le boulot... j'arrive toujours pas a comprendre pour il y a eu la folie pour ce truc et le J2EE  ,  le DNA de Microsoft (le .NET maintenant) est infiniment mieux)).  Enfin bref...

Enfin, si tu veux me faire un super outils de config revolutionnaire pour Atomic en .NET , avec meme un option pour piloter la machine a caf? (genre dans le menu de Atomic tu choisis "Aribica" , "Robusta", "machin truc"... puis tu peux choisir dans chaque cateogorie la marquer "Grand mere" ,"jacque varbre" , "Illy"...   tu modifie ton plugin de control de volume pour controler la "force" de caf?.. hop..tu lance... Atomic te charge le Filtre dans la machine... fout le caf?..et lance le truc avec les parametre que tu as choisis!... Quand tu a fini de boire ton caf?, tu remet la tasse dans le lave vaisselle ou il y aura un capteur qui appuiera sur la touche ESC... qui reviendra au FrontEnd!  Souriant
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #10 le: Octobre 27, 2007, 12:02:58 »

Toutes mes condol?ances pour le JAVA :mrgreen:

Bah ?coute pour l'outil machine ? caf?, je fini d'abord celui qui fait la vaisselle, couche les enfants et tricote des visons pour ma femme et ensuite je me penche dessus  :lol:

Parfois je regrette de pas m'?tre lanc? tr?s t?t dans le C++, mais je suis sur un cr?neau plus "gestion", je d?veloppe des IHM et des services autour de SGBD Oracle
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #11 le: Octobre 27, 2007, 20:39:57 »

Voil? la version finale

http://pizza.playground.free.fr/mamecab/AtomicOSDConfig.zip

Je repackage ?a avec le plugin et je mets ? jour mon ftp

(Il me reste un petit bug, lorsqu'une zone entre en collision avec plusieurs autres ? la fois, seule une est remise ? blanc quand on corrige, mais il suffit changer d'onglet et de revenir et c'est de nouveau bon
Je corrigerai ?a a l'occasion)

Je vais chercher la r?solution du Layout dans atomic019.cfg (en fait non, je lis config.atomic pour conna?tre le fichier actif)
J'ai pas test? si ?a fonctionne correctement en multi-config-plug-n-play, mais normalement ?a devrait marcher, je navigue en chemins relatifs

edit :
Voila j'ai repackag? la version "client"
http://pizza.playground.free.fr/mamecab/Atomic%20OSD.zip
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #12 le: Octobre 27, 2007, 21:11:10 »

Super  Souriant

Dis, oserai je faire 2 petite remarques...  mais bon pas taper!!!

Pour definir les touches dans ton outils de config, tu pourrais mettre un bouton a coter du champ avec le code "definir".. quand tu clique dessus il te demande d'appuyer sur la touche que tu veux affecter , et hop le code se met en place, sans que tu ai a chercher le code par toi meme.

Et 2eme remarque... In English also is it possible???

j'abuse..j'abuse..je sais.   Vraiment super boulot.

Si tu as besoin du code pour l'histoire de la touche, je peux t'envoyer ca.
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #13 le: Octobre 27, 2007, 21:22:22 »

Ca devrait aller, j'ai vu comment bosse AtomicManager pour le multilangue  :wink:
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #14 le: Octobre 28, 2007, 00:57:17 »

Voil?, j'ai ajout? la gestion du multilangue, le fichier Anglais qui va avec, le choix d'une touche par double-clic dans la zone de saisie pour les 3 Action_Key du plugin (son up, son down et Artworks)

J'ai repackag? le tout et mis ? jour les deux zips du post d'au dessus

H?site pas ? retoucher le source, oublie pas que j'ai commenc? le Delphi avant hier :mrgreen:
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!