Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 14:11:09
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Une Borne d'Arcade à la maison , oui c'est possible !
| | |-+  WinIpac
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: WinIpac  (Lu 19791 fois)
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« le: Octobre 10, 2008, 21:08:52 »

slt a tous,

j ai eu un soucis avec mon jpac, apres en avoir parle avec andy (support ultimarc), il pensait que c etait la Grande Puce qui etait defectueuse

j ai recu la nouvelle puce et apres installation, mon panel ne fonctionnait toujours pas,

apres avoir reverifier mon cablage et rebooter le pc, le  probleme reste le meme

du coups, j ai tout debranche et j ai teste avec uniquement deux boutons

je les ai  connecter sur 1SW4 et SW5 et je connecte la masse sur GND1

toujours le meme probleme, apres un reboot , surprise le jpac fonctionne  Huh Huh, je n ai rien fait de plus  qu avant,

j eteint le pc pour attaquer mes soudure le lendemain, je ne touche a aucun branchement et aujourdhui, le jpac ne fonctionne de nouveau plus (je precise que je programme bien mon jpac Tire la langue)

je viens d envoyer un mail a Andy pour lui explique le probleme, en attendant son avis sur le probleme, j aimerais savoir si l un d autres vous a deja rencontre ce probleme et comment il a resolu ce probleme

ou peut etre que j ai rate une etape lors de son installation,

mon jpac est dans ma borne depuis deux ans et je n avais pas eu de probleme lors de son installation, j ai peut etre foirer cette fois ci

j ai teste en faisant CTRL ALT P mais cette commande ne donne aucun resultat ni dans un BlocNotes ni dans une fenetre dos,

le clavier est connecte au Pc et non au JPA, le Led ne montre aucune anomalie et reste allume tout le tremps

j ai teste avec un multimetre en faisant un test de continuite sur le bouton 1SW4 et GND1, ainsi que sur les autres

le test est negatif, IL DEVRAIT NORMALEMENT ETRE POSITIF, on je me trompe sur toute la ligne

merci

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Octobre 10, 2008, 22:50:45 »

C'est un JPAC PS/2 ou USB que tu as?

Sur mon JPAC PS/2 , il y a 2 prise PS/2 , tu n'aurais pas brancher quelque chose sur la mauvaise?

Le JPAC doit etre relier au PC via PS/2 .  Et le clavier PC (si tu l'a) doit arriver sur le JPAC.

quand tu dis :

Citation
le clavier est connecte au Pc et non au JPA, le Led ne montre aucune anomalie et reste allume tout le tremps

Je comprend que si le clavier est relier au PC , ca veut dire que le JPAC ne l'est pas.  Ducoup ca risque pas de fonctionner là.


Jette aussi un oeil a ce tuto, j'ai fait un schema pour le JPAC.

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=188.0
Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #2 le: Octobre 11, 2008, 04:43:24 »

slt youki,


mon jpac est un USB et je n ai jamais connecte le clavier sur le Jpac, toujours sur le pc,

si je branche le clavier sur le Jpac, je ne sais pas me servir de celui ci

MAIS j ai trouve pourquoi il ne fonctionnait pas,

dans le gestionnaire de tache PERIPHERIQUE , mon Jpac etait pointe comme probleme apres reinstallation du pilote, au premier essai (avec deux boutons), ca fonctionne,  Sourire Sourire,  bien content car ca commencais a  Fâché Fâché . j espere que tout ira pour le mieux demain

demain je soude et je termine les fichiers .IPC, ensuite j attend ton layout ou ceux de l americain, et l install sera terminee

merci de ton coups de main,

Citation
Je comprend que si le clavier est relier au PC , ca veut dire que le JPAC ne l'est pas.  Ducoup ca risque pas de fonctionner là.

tu as deja essaye, car moi aucun resultat et pendant ces deux derniere annees d utilisation, jamais mon clavier n a ete branche sur le jpac,

peut etre le fait que mon jpac est en USB et toi en PS/2

LaDite
« Dernière édition: Octobre 11, 2008, 13:04:57 par LaDite » Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Octobre 11, 2008, 16:17:27 »

Citation
tu as deja essaye, car moi aucun resultat et pendant ces deux derniere annees d utilisation, jamais mon clavier n a ete branche sur le jpac,

peut etre le fait que mon jpac est en USB et toi en PS/2

J'ai un JPAC PS/2 , donc pas le choix , si je veux un clavier et le JPAC . Ca marche sans probleme pour moi.

Maintenant en USB c'est surement different.
Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #4 le: Octobre 11, 2008, 20:26:46 »

slt youki,

PFFFFFFFFFFFFF

MON JPAC ME CASSES LES RONDELLES

Je ne comprend plus rien, mon Jpac est obligatoirement en panne,

hier apres avoir regle mon probleme en reinstallant les pilote de winipac, tout marchait nickel

aujourdhui, c est de nouveau la misere, le jpac fonctionne nickel, j ai su tester plusieurs fois les touches du Screen Photo et video avec retour sur Atomic, a chaque fois les touches ont bien ete encodees, MAIS  apres quelques lancement de ceux ci, mon jpac  recommence a deconner, a savoir, toutes mes touches sont completement farfelue ou inversee,

exemple : le bouton 4 Player 1 se retrouve a la place du   bouton 2 Player 2, la direction "Haut" se transforme en "ESC"  et ainsi de suite,

j ai le meme probleme avec les boutons "123 "player 1 et bouton "123" player 2

 Huh Huh Huh Triste Triste Triste Fâché Fâché Fâché

enfin, J ARRETE POUR L INSTANT SINON JE VAIS DEVOIR ME RACHETER UNE BORNE COMPLETE, APRES QUE J AILLE MIS CELLE CI EN PIECE,  Grimaçant Grimaçant ca me fout trop la rage, je vais contacter Andy et lui demander de remplacer mon jpac

En attendant, si tu le permet, je souhaiterais envoyer une copie du programme d installation a un membre disposant d un Jpac pour faire le test chez lui et voir ce que ca donne avant que celle ci ne soit en ligne

a moins que tu ne dispose d un tout petit peu de temps pour voir si tu rencontre le meme probleme sur ta borne

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Octobre 11, 2008, 22:42:19 »

Ca serait pas la programation - reprogrammation tres souvent qui provequerai ca.

Moi mon JPAC , je ne l'ai jamais programmer , il est programmer par defaut pour Mame , donc j'ai pas touché.

Je suis pas sur que ce type de composant aime les programation deprogrammation a outrance.


Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!