Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 18, 2024, 18:53:34
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  GameOne
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: GameOne  (Lu 15338 fois)
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« le: Octobre 15, 2008, 21:35:23 »

Hello everybody,

Pour ceusss qui ont FREE, il existe une excellente chaine (gratuite) sur le canal 122 : GAMEONE. C'est une chaine qui traite des jeux vidéos et propose également, des mangas assez sympas.

Mais un truc que j'aime bien, c'est RETRO GAMEONE. Une émission qui parle des anciennes machines et des anciens jeux.

Un p'tit coup d'oeil ici :
http://www.gameone.net/emission.asp?emission=45&gateway=MAGAZINES

A savoir que certaines émissions sont consultables en ligne. Par exemple, en ce moment, un retrogameone traitant des jeux vidéos de l'année 1983 sur Mon Game One : http://g1.esperanto.mtvi.com/player.jhtml?name=alaune&id=105423 (voir dans "MENU", "MAGAZINES"). En ce moment, il y a également d'autres émissions en ligne (spécial Zx81, Cbs Colecovision, Atari 2600...).

Enjoy !  Clin d'oeil
« Dernière édition: Octobre 15, 2008, 21:44:08 par Laurent » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Octobre 15, 2008, 22:34:27 »

Ben oui,  ca fait des sciecles que ca existe!!

Bon enfin, moi Retro Game one, c'est quand vraiment presque la seule emission que je trouve sympa sur cette chaine.

Sur NOLIFE aussi sur FREE, tu as Retro&Magic  c'est pas mal aussi.

Et tu as aussi "Chez Marcus" (le meme qui presente Retro Game one) qui est sympa.
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #2 le: Octobre 15, 2008, 22:41:35 »

Beuhhhhhhhhhhh ! Ca fait pas longtemps que je suis dégroupé, donc, j'avais pas ces chaines avant, je m'éclairais à la bougie, je tirais l'eau du puis et j'allais dans la cabane au fond du jardin... Vive le progrès !  Grimaçant
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #3 le: Octobre 15, 2008, 23:28:29 »

Je suis tombé dessus une fois ou deux aussi, très sympa cette émission, et le présentateur est vraiment à l'aise, j'aime bien son style, ça fait pas texte appris par coeur au moins
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #4 le: Octobre 16, 2008, 00:14:28 »

y'a pas une présentation d'un atomic en version .20  par hasard sur gameone ?  non ?   


 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #5 le: Octobre 16, 2008, 08:34:21 »

A ben tiens, faudrait en parler au présentateur !  Tire la langue
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #6 le: Octobre 16, 2008, 10:28:01 »

Enfin moi ce que je reproche a Retro GameOne. C'est que Marcus apparement en mciro 8 bit, il  connait que le CPC.

Des qu'il montre un jeu micro 8 bit , c'est sur CPC.

Et en plus il ose dire sur des jeux comme Commando sur CPC par exemple: Que c'est le top du top pour l'epoque!.

Je crois qu'il en tourne plus des Retro Gameone , il repasse toujorus les meme. Maintenant il doit bosser que pour NOLIFE , je pense.

Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #7 le: Octobre 16, 2008, 12:40:26 »

oui youki, mais nos souvenirs sont liées à la machine que l'on possédait non ?  Personnellement y'ayant pas eu de C64 par exemple je trouve cette machine complètement nul, alors que l'atari 800xl c'est quasiment aussi bien qu'une xbox360 boosté  (non ?  vous etes sur ??)...   
Enfin tout ça pour dire que nos sentiments vis à vis du rétro gaming sont quand même très porté par une certaine nostalgie non ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #8 le: Octobre 16, 2008, 14:00:02 »

en ce qui me concerne, j'ai toujours et meme depuis l'origine etait fasciné par toute les machines.  J'adorai voir les adaptations d'un jeu sur toute les plateforms.

A l'epoque si j'avais pu les avoir toute , ca aurait été le bonheur absolu. Je pense que a cause de ca que je les collectionne maintenant.  Elles ont toute un charme particulier, une identité, une ame.. enfin ce petit quelque chose qu'il est impossible de retrouver sur un PC actuel.

Apres, plus seireusement, je ne considre pas le C64 meilleurs qu'un Atari ou meme qu'un CPC (si..si...).  C'est juste que ca me rappelle la gueguerre de l'epoque!! et j'entretiens le souvenir.  Je les AIMES TOUTES moi ces machines!!! 

Ce qui me fascine le plus, c'est que quelque soit la machine,  c'est ce que les programmeurs arrivait en tirer!!. Et le coté inovant d'une epoque ou il fallait tout inventer en matiere de jeu video.





Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #9 le: Octobre 16, 2008, 21:47:43 »

Moi, c'est un peu pareil que Youki. J'avais un CPC mais je rêvais de posséder un c64. Du reste, je squattais souvent le soir chez un pote d'alors qui avait cette machine. Arf, que du bonheur !
Journalisée
Luckas
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #10 le: Octobre 16, 2008, 22:28:11 »

Hehe exactement comme vous, les mecs Sourire Je bavais devant le CPC des copains Tire la langue
Journalisée

Aidez ma ville: http://gapain.miniville.fr/

roustouti n'aime pas les filles poilues Souriant
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #11 le: Octobre 17, 2008, 02:33:02 »

ouais  moi je me souviens à l'époque la télé qui supportait le 800xl était tombé en rade... comme la bécane commençait a etre abandonner par les éditeurs, et que le prix d'une télé, c'était quasiment le prix du cpc464 (donc écran inclus !! la force d'amstrad ca !!), j'avais basculé sur cpc... a contre cœur mais amstrad avait gagné la guerre des jeux...    (bon et puis je vous passe le fait que le piratage sur CPC je découvrais, et que dupliquer une k7 c'était plutot fun !! Sourire     ). Donc après vcs, un 800xl, puis cpc464.... suivront atari st, amiga...     ggrgrrgrrrrrr c'etait bien !!!! Comme le dit youki à l'époque tout etait à inventé. Et surtout les jeux coutaient bcp moins cher à dvltp. On avait droit à des vrais idées... ;des trucs de dingues parfois même....   
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #12 le: Octobre 17, 2008, 10:54:56 »

Luckas...  je suis déprimé pdt 3 jours à chaque fois que je vois la photo en bas des messages....  tu veux pas mettre autre chose stp ?    Clin d'oeil
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #13 le: Octobre 17, 2008, 13:10:34 »

+1  Souriant
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #14 le: Octobre 17, 2008, 13:58:42 »

oui, ou au moins , moins volumineux....
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!