Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 25, 2024, 20:15:34
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Une Borne d'Arcade à la maison , oui c'est possible !
| | |-+  WIP , borne jeutel génerique .
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: WIP , borne jeutel génerique .  (Lu 17821 fois)
sergio46
archéologue novice
**
Messages: 53


« le: Novembre 17, 2008, 15:45:15 »

Salut a tous ,

Il y a un an j'ai construit cette borne :

C'est un projet qui m'a beaucoup plus , conception réalisation ... Il manque quelques finitions mais on verra plus tard .


http://www.dailymotion.com/relevance/search/hardenpich/video/x2zity_harden-pich-arcade_videogames


récement j ai acheté une borne jeutel sur ebay dont l'écran est H.S.
Le projet est d'avoir une borne plus petite d'appartement si on peux dire comparer au mastodonte intergalactique !! Choqué
J'envisage plutôt ça comme une restauration qu'une construction donc je ne veux  pas changer le panel même si il n y a que trois boutons . Mieux vaux construire une borne de A à Z plutôt que mutiler un objet de 'collection' !

Matériel :

ebay:
borne jeutel = 60 €
P4 1,7ghz 500 ram carte video 32 MO dd 90 G = 40€
recup :
enceintes pc avec caisson de basses
écran CRT 51 cm malheureusement plat ! le comble !!
neon avec alim
achat :
2 manettes trusmaster 12 €


AtomicFe of course  Grimaçant et des gigas de roms Grimaçant !!!

___________________


Le must serait de tout restaurer en en jamma avec nouvel écran carte vga et adaptateur pc to jamma ce genre de choses . Mais budjet limité a 150 € maxi et peux de temps donc on fait au mieux  Sourire


quelques photos :











petits pins pour le stylee Souriant :










Petite question :


Quelle version de mame est la plus adaptée a cette config ?

Conseils bienvenue !! surtout point de vue congig des touches , je pense diriger le Fe avec le joystick du p1 et placer deux boutons discret sous le panel pour la touche échap
et backspace , je ne sais pas si ca va suffire ....


« Dernière édition: Novembre 17, 2008, 15:48:05 par sergio46 » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Novembre 17, 2008, 16:08:07 »

Salut ,

Alors pour MAME, avec le P4 1.7 , je prendrai une version entre 0.80 et 0.102 . Une 0.90 serait pas mal.

Pour l'interface de ta borne , je prendrai quand meme un encodeur clavier plutot que de faire un hack maison.  Style JPAC ou KeyWiz .  Ou ce truc, qui a l'air une excellement alternative au JPAC :

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=732.0

Je ne prendrai pas un PC2JAMMA. J'aime pas trop ce truc personnalement, de plus il me semble qu'avec Atomic , si tu veux l'utiliser il te faut que tu utilise Joy2Key ou KeyPadder.

Compte tu mettre un ecran PC (31khz)  ? ou un Ecran Arcade ou TV (15kz) ?

Si tu met un ecran TV  ou arcade 15khz.  Plutot que d'acheter une carte ArcadeVGA plutot couteuse, tu as la solution d'utiliser SOFT15hz qui fera tout aussi bien avec ta carte Vga normal. (a verifier quand meme si ta carte est compatible avec le soft).

bon je viens de relire ton truc, apparaemlent tu mets un ecran pc donc pas probleme , pas besoin de soft 15khz.

Par contre, pourquoi tu as pris des joy trustmaster?  tu ne pouver pas utiliser ceux du panel?

Est ce que ta borne est encore cablé JAMMA?

Sinon, je sais pas si tu as lu, mais j'ai fait un petit tuto avec quelque bases , ici :

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=188.0





Journalisée

sergio46
archéologue novice
**
Messages: 53


« Répondre #2 le: Novembre 17, 2008, 17:13:55 »

J'ai lu ton tuto effectivement je n'étais pas au point sur le jpac .

Ma borne est encore cablée jamma tout est d origine dedans , il y a aussi un monayeur gotlieb cablée .

Le jpac serait pas mal  , mais radinerie oblige je prefere la solution a 10 € plus plaisir de souder un peux  Sourire .

Donc écran pc , et biensur je garde le pannel d orgigine je soude juste les fils des microswitch sur les circuit imprimé des manettes trustmaster .






Ca me permetra de rajouter un bouton échape et bacKpace comme je disais sous le panel .

donc config des touches :

player 1

joystick
3 boutons
bouton start

player 2

joystick
3 boutons
bouton start

plus :

bouton échape
bouton backspace

en utilisant xpadder ou joy2key.


question :

Dans la mega install j ai vu qu il y a des images pour chaque emulateur avec
le role de chaque boutons .C'est dans le cas ou on a branché un jpac ? et activé l option dans atomicfe ?

Parceque je me disait qu'en assignant des touches de claviers aux manettes je peux faire comme le jpac et donc apres avoir tout config comme sur les images et pas configurer emulateurs par emulateurs si ils sont deja tous configuré sur des touches claviers précises   Huh

dans ce cas il faurait que je sache qu elles sont les touches claviers utilisée , est ce que tu me suis youki ?









Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Novembre 17, 2008, 17:45:34 »

Pour la mega install, Ladite est plus a meme de te repondre.

Je pense que si tu n'a pas de JPAC , tu devras surement refaire des configs pour les emulateurs.

Le JPAC est programmable et je pense que Ladite utilise cette possibilité dans son pac.



Journalisée

sergio46
archéologue novice
**
Messages: 53


« Répondre #4 le: Décembre 16, 2008, 20:46:48 »

salut a tous , quelques photos de tres mauvaises qualité  Triste de l avancée de ce week end :

Mise en place :
- enceintes pc sous le néon

- néon

- écran sur socle amovible

- panel soudé sur joypad usb  .


Tout ca en 24 s il vous plait ! le peux de temps oblige ...

il Manque plus que quelques finitions et c'est  bon  Grimaçant
Après il faudra configurer atomic , les listes de jeux et les commande pour chaque emulateur .
ajouter un bouton sous le panel pour la touche échape et un autre pour allumer éteindre la borne .

Le son , le caisson de basse est a l'intérieur de la borne et je pense que c'est essentiel d'en avoir un car une borne avec un petit son c bof bof  Triste...







la borne vidée :



avec une chaise pour faire des test de hauteur d'écran :





Le socle :













Un peux de soudure :





dès que c 'est fini je prend des photos regardable , si si je vous assure j'en suis capable !!  Sourire



vidéos , avec le tel portable:
http://www.dailymotion.com/hardenpich/video/x7r012_mariokart_videogames


http://www.dailymotion.com/hardenpich/video/x7r01q_mariokartcup_videogames
« Dernière édition: Décembre 16, 2008, 21:34:16 par sergio46 » Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #5 le: Décembre 16, 2008, 21:52:41 »

Citation
question :

Dans la mega install j ai vu qu il y a des images pour chaque emulateur avec
le role de chaque boutons .C'est dans le cas ou on a branché un jpac ? et activé l option dans atomicfe ?

Parceque je me disait qu'en assignant des touches de claviers aux manettes je peux faire comme le jpac et donc apres avoir tout config comme sur les images et pas configurer emulateurs par emulateurs si ils sont deja tous configuré sur des touches claviers précises   Huh

dans ce cas il faurait que je sache qu elles sont les touches claviers utilisée , est ce que tu me suis youki ?

slt,

- les Images dont tu parles, sont bien celle qui sont utilisees par WinIpac, et correspondent aux touches des Emulateurs

remarque : Malheureusement mon Jpac est en panne et je n ai pas su tester l option a 100%, donc il se peux que certaines touches ne soit pas parametrees convenablement


- pour assigner des touches clavier a une manette, il faut utiliser JoytoKey ou Xpadder

j ai commence a configurer JOYTOKEY pour l ensemble des Emulateurs present dans mon install,  Grimaçant Grimaçant, une prochaine MaJ ajouteras cette option,

LaDite

Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!