Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 29, 2024, 16:09:56
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Etes-vous Archéo pour autre chose que les jeux ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Etes-vous Archéo pour autre chose que les jeux ?  (Lu 8434 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Novembre 30, 2008, 00:38:29 »

Sans vouloir radoter sur le thème de "c'était bien mieux avant" (quoi que pour ce qui est des jeux personne ne va me contredire ici  Clin d'oeil), je me demandais si vous utilisiez encore des trucs "d'un autre age" dans votre vie de tous les jours.

Par exemple, un authentique Walkman à K7 Sony, ou un sèche cheveux ayant appartenu à votre grand-mère  Grimaçant

J'attaque le premier :
J'utilise encore tous les jours au boulot ma HP48SX d'étudiant et un authentique Palm Vx qui fonctionnent tous deux très bien (meme si le Palm n'a plus qu'une semaine d'autonomie maintenant)
J'ai aussi une chaine hifi Dual que mes parents avaient acheté quand j'étais gamin mais elle déconne un peu.

A vous ! C'est quoi vos Archéo-Trucs ?
Journalisée
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #1 le: Novembre 30, 2008, 03:18:54 »

Tu veux dire on n'a pas fait mieux depuis ?
A part Sam Fox et Sabrina ?
Bah comme toi alors, si on enlève mes vieux ordis, mon HP28S...
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1354



« Répondre #2 le: Novembre 30, 2008, 09:53:30 »

Et bien moi, j'ai toujours mon vieux radio-réveil Pathé-Marconi que mes parents m'avaient offert en 1982... Je l'ai mis de côté pour l'instant car un des interrupteurs de réglage est HS et il faut que j'en trouve un autre pour le réparer. J'ai retrouvé exactement le même radio-réveil sur Ebay il y a 1 ou 2 ans, mais d'une marque différente (continental edison). Je n'y croyais pas, tellement ce modèle est peu courant (modèle profilé gris).

J'ai également 3 tv des 80s, une 55cm philips donnée par un pote qui trône dans ma chambre et 2 36cm (radiola, dont une hs que je garde pour les pièces).

Je garde également jalousement sur mon bureau ma vieille calculatrice olympia cs38 qui m'a suivi tout au long du lycée... Et ma collection de livres que je lisais étant jeune (série "philippe ebly").

Ma vieille chaine stéréo (que j'avais acheté en 1987 à carrefour et ramenée sur le porte bagage de mon vélo, s'il vous plait !) est hélas hs depuis belle lurette et partie à la benne à ordures...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Novembre 30, 2008, 11:44:01 »

heu... ben moi j'ai gardé des copains que j'avais dans les années 80...

J'ai une Femme de 1972

Et jusqu'il y a pas si longtemps je roulais dans une voiture des années 80...   (maintenant je roule dans une voiture des annees 90 , surtout par ce que l'on trouve plus du super plombé à la pompe et que je voulais pas mettre d'additif a chaque fois).

Et je suis encore fan de Samantha Fox!  Grimaçant
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1354



« Répondre #4 le: Novembre 30, 2008, 12:03:19 »

heu... ben moi j'ai gardé des copains que j'avais dans les années 80...
Idem, enfin, certains bon potes, les autres, perdus de vue...

J'ai une Femme de 1972
Ah ben moi la mienne, elle est millésime '69  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Très bonne année, hé hé hé  Grimaçant

Et je suis encore fan de Samantha Fox!

Ah, Samantha ! Miam miam miam !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou
Journalisée
supercarotte
Coleco Team
archéologue expert
*****
Messages: 298



« Répondre #5 le: Novembre 30, 2008, 12:25:57 »

Pour traîner à la maison, je mets encore un sweet que je dois avoir depuis mes 15 ans  Grimaçant
Sinon, une énorme collection de vinyles de Depeche Mode.
On avait une Cox de 73, revendue faute de temps pour la restau.
Et mes quelques jouets: des Transformers, mes livres dont velh, un Big Jim ( le vrai, autre chose que cette lopette d'action man )
Quelques objets chinés par ci par là, un gramophone, une longue vue de la 2è guerre mondiale, qques vieux livres d'écoles des années 1900 ( math, chimie... ), des trucs comme ça...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #6 le: Novembre 30, 2008, 12:32:52 »

Citation
On avait une Cox de 73, revendue faute de temps pour la restau.

Moi j'avais une VW Variant de 1966 , revendu aussi faute te temps pour vraiment en profiter. Triste

Citation
Ah ben moi la mienne, elle est millésime '69 


 Choqué... moi je pensais qu'elle etait maximum de 79!.  ...  Tu l'a restaurée ou quoi???   Grimaçant



Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #7 le: Novembre 30, 2008, 12:42:06 »

Moi je roule avec mon Solex de 1966.  Cool
Journalisée

supercarotte
Coleco Team
archéologue expert
*****
Messages: 298



« Répondre #8 le: Novembre 30, 2008, 13:27:14 »

Ah, on me dit dans l'oreillette que youki a gardé sa quéquette de 1981  Grimaçant Grimaçant Grimaçant







( au revoir )  Grimaçant
Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1354



« Répondre #9 le: Novembre 30, 2008, 13:35:32 »

Ah ben oui, c'est collector ces choses là  Grimaçant

Sinon, tiens, j'ai aussi des anciennes revues des années 80 (Tilt) mais aussi des catalogues (Camif, la redoute) et je me marre en ayant toutefois la larme à l'oeil quand il me prends l'envie de les feuilleter....
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #10 le: Novembre 30, 2008, 17:46:30 »

Citation
Ah, on me dit dans l'oreillette que youki a gardé sa quéquette de 1981


Je serais bien content en fait!!.. elle l'epoque elle ne faisait que 25 cm!... la j'ai vraiment de mal a trouver des string a ma taille avec mes 35 cm... Grimaçant
Journalisée

Luckas
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #11 le: Novembre 30, 2008, 21:15:51 »

Moi j'utilise encore fréquemment mon bon vieux VHS qui doit dater du milieux des années 90.
Journalisée

Aidez ma ville: http://gapain.miniville.fr/

roustouti n'aime pas les filles poilues Souriant
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!