Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 02:39:08
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Emulateurs
| | |-+  Update Mame
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Update Mame  (Lu 18382 fois)
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« le: Décembre 01, 2008, 00:57:57 »

slt a tous les membres,

je possede le set Mame 0.110 ainsi que les mise a jour de 0.122 a 0.128

Je souhaiterais mettre a jour mon Set mais je n arrive pas a trouver les MAJ de la version 0.111 a 0.121

Quelqu un connait il une adresse ou je pourrais les telecharger Huh et puis est ce que cela sert a qq chose ou cela ne changera rien de particulier dans les Roms

Merci de votre aide

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Décembre 01, 2008, 10:34:38 »

Attention , avec les versions recente de mame il y a beaucoup de probleme. Des tas de jeu qui marchait avant ne fonctionne plus.

Ils sont en train de faire de grand changement structurel dans le code, et ca faut un peu la grouille.

A mon avis , il vaut mieux rester avec ton 0.110  , et peut etre quand meme sera au 0.150 qu'il aurant vraiment un peu tout stabilisé , tu upgrade.

Enfin, moi j'ai encore un mame 0.90...
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #2 le: Décembre 01, 2008, 11:29:15 »

hum, youki, j'entends ca c'est vrai sur l'instabilité des dernières versions, mais je pense que cela concerne surtout la toute dernière la 0.128u4, sur laquelle il commence un gros travail de refonte compléte du code, après avoir fait un énorme travail de "débugage". Perso, j'ai la 0.128 sur la borne, testé pas mal de jeux, et pas de problème, mais si tu connais des titres qui déconne, dis moi que j'essaie et je te ferais le retour.
Alors c'est très personnelle ladite, mais je trouve que l'émulation neogeo a fait de gros progrès mais outre le décryptage d'une truc de son depuis la 0.127, il y a quelques chose d'indéfinissable sur les graph, ça tourne mieux je trouve. Plus propre. Et quand même un sacré paquet de nouveau jeu et clones depuis la 0.110 ...   Et je précise que c'est la meme machine dans la borne depuis la 0.105.

La maj du 0.110 au 0.128...  hum.. je pense que tu vas t'amuser !!   J'ai le 0.128 full, (jusqu'au 0.128u3 exactement, après là j'attends qu'ils terminent où du moins avance leurs refonte). Je peux bien sur et avec plaisir te filer un coup de main. Commence par m'envoyer ton fix.dat généré avec clrmamepro, que je vois l'état du malaise !! Grimaçant   (si tu n'as pas le .dat de la 0.128u3, je peux t'envoyer ça).

ps: le set complet à jour avec les CHD (dont les laserdisc), ça fait quand même 120go...   
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Décembre 01, 2008, 11:31:59 »

Ca fait un moment qu'il ont commencer la refonte de mame.

Les problemes ont commencé quand il ont re-ecrit le moteur de rendu graphique pour supporter les carte 3d.  Je crois que c'est au alentour de la 0.110 (je sais plus la version exacte)  , a partir de ce moment là , plus aucune version de mame est vraiment stable , des tas de jeux qui marcher avant ne fonctionne plus , ou plus vraiment bien. Il les corriges au fur et a mesure.
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #4 le: Décembre 01, 2008, 11:50:07 »

oui, mais ils attaquent un nouveau truc (apres je suis pas assez pro pour détaillé faut matter le txt de la 0.128u4).
écoute jusque là (et je tiens à jour le set systématiquement, et à part quelques uX ...) pas de problème particulier. Après c'est sur ma borne, donc systématiquement en directdraw (le rendu est nettement meilleur vu que arcadevga like et que direct3d ma ^pauvre, elle est pas fan Sourire  ).
Il est vrai aussi que j'ai tendance à utiliser tjrs un peu les mêmes jeux... 
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Décembre 01, 2008, 11:59:13 »

les problemes , d'apres ce que j'ai pu lire sur les forums, etait surtout sur les vieux jeux . Donkey kong, pacman , pengo etc...

La apparement, il recode mame de facon plus "objet" (ce qu'ils aurait du faire des le debuts , parce que le code de mame c'est quand meme un beau bordel). 
Journalisée

Luckas
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #6 le: Décembre 01, 2008, 14:01:08 »

C'est pas demain a a veille que je me départirai de mon mame 0.87 Sourire
Journalisée

Aidez ma ville: http://gapain.miniville.fr/

roustouti n'aime pas les filles poilues Souriant
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #7 le: Décembre 01, 2008, 15:24:25 »

slt,

merci pour toutes ces precisions


Citation
Je peux bien sur et avec plaisir te filer un coup de main. Commence par m'envoyer ton fix.dat généré avec clrmamepro, que je vois l'état du malaise !! Grimaçant   (si tu n'as pas le .dat de la 0.128u3, je peux t'envoyer ça).

merci rousti, je te fait signe dans qq jours, en attendant va voir tes MP, je t ai prepare une petite surprise   Clin d'oeil

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #8 le: Décembre 05, 2008, 10:51:58 »

Tenez , je  suis tombé sur un post sur un forum americain, ou le gas parle des problemes de diverse version de mame.  Et explique en gros pourquoi mame et de plus en plus lent..

http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=87166.msg915896#msg915896



Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #9 le: Décembre 05, 2008, 12:31:22 »

yes, il parle surtout des vector games et affirme donc que la meilleur version pour eux c'est la 0.58, mais j'aimerais avoir votre avis sur tout ca.
Quels sont les versions 'majeurs ' de mame ?  Celle qui ont fait subir des modifications fondamentales qui ont ralentie, modifié, altéré, des jeux ?
J'ai bcp joué à pang sur la 0.109, et bcp aussi sur la 0.127, je vois pas de différence... pareille pour vendetta, et metal slug par exemple est beaucoup plus propre maintenant sur 0.127 (ou8) que sur les versions 0.105.
(et je parle tjrs en directdraw, et sur écran arcade,  sur pc de bureau les impressions sont très différentes en fonctions des jeux, et les réglages bcp plus pénible pour arriver à un truc propre, c'est normal vu l'ecart des résolutions).
Qu'on essaie de dégager des critères, genre les jeux avant 85, on prends la 0.84... les jeux apres 95, pas la peine sans la 0.125, et un pentuim 4 (je dis ca au hasard les couples années/version).
voilou....  et peut etre aussi, les versions des builds...   perso sur le pc, j'aime bcp la mameXT, mais je sais pas trop pourquoi Sourire. Est ce qu'il en existe une qui se rapproche de ce que faisait Houba (avec la gestion de la réaction du jeu optimisé, en clair, cela répondait un poil plus vite que les autres mames, rapprochant donc encore plus l'émulation de l'arcade) ?

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #10 le: Décembre 05, 2008, 12:40:48 »

La je ne saurais pas trop dire quel jeux marche mieux avec quelle version.

Je ne m'interresse vraiment que vieux jeu , pour moi un mame 0.79 couvre deja la grande majorité des jeux qui m'interresse.

Par contre , quelque soit les versions de mame que j'ai essayé , si je prend un jeu dont j'ai la PCB ou la MVS  , c'est toujorus tres different sur mame.
Je ne parle pas au niveau rendu ou visuelle. Je parle au niveau de la reactivé des controles. Meme sur une super machine.

Si je joue par exemple a Ghost'n Goblins sur Mame , je suis super hyper nul , je n'y arrive pas.   Quand je joue sur ma PCB , je suis simplement Super Nul!  Il y a un net progres!  Ca repond mieux. Ca doit se jouer a quelque milliseconde mais ca fait une difference.

Idem pour les metal slugs. J'ai les 5 en MVS  quand j'y joue sur mame, j'ai vraiment pas l'impression de jouer au meme jeu.  (et pourtant sur la meme borne )

Enfin, je dis pas du tout qu'il ne sont pas jouable sur MAME, si vraiment quand tu passe de un a l'autre que tu le sents.
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #11 le: Décembre 05, 2008, 13:36:49 »

oui c'est sur (enfin je crois...jai juste pu tester puzzle bublle comme ca, et il ya peu de différence  Tire la langue Tire la langue ),  c'est justement pour ca, que la version houba était très intéressante, et il me semble qu'il prenait cette modification sur une autre release, un truc jap je crois. Je demandais à tout hasard, si quelqu'un s'en souvenait... 
J'ai tendance à rester dans la course avec les versions de mame (enfin là j'arrete à la 0.128, les modifications qui ont commencé avec la u4 semble vraiment pas encore au point). Et pas vu de jeu 'perdre' en qualité, mais ca doit tenir au jeu que j'utilise. De toute manière sur l'évolution de mame, je reste sceptique, les jeux en CHD et les laserdics sont quasi injouable même sur mon pc de bureau, et on arrive vers des jeux que j'ai pas envie d'avoir sur la borne (question de génération... ).
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!