Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 27, 2024, 20:11:01
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Emulateurs
| | |-+  pb configuration des boutons de commande emulateur snes
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: pb configuration des boutons de commande emulateur snes  (Lu 19613 fois)
cully
archéologue newbie
*
Messages: 6


« le: Novembre 21, 2008, 11:44:26 »

Bonjour à tous,
je profite de mon premier post pour vous faire part d'un probleme d'émulateur snes.
Sous atomicfe v19 (la v20 refuse obstinément de fonctionner chez moi), avec le plugin snes angelcry, impossible de faire fonctionner les boutons.
Ma borne d'arcade est reliée à un pc (jpac) sous windows, et si j'arrive bien a lancer les jeux, les boutons ne semblent pas configurés automatiquement (alors que la manette, si !).
Du coup, impossible de lancer quoique ce soit...faut-il triturer un fichier quelconque pour configurer les boutons Huh

Au passage, merci BEAUCOUP pour l'excellent travail que vous avez réalisé. Grace à vous, je redécouvre le plaisir de jeux de café, tranquillement installé chez moi, et mes enfants me prennent pour un jeune dieu, lol !

Si en plus je réussissais à faire fonctionner mes roms snes, je ne serais pas loin du bonheur absolu Sourire

Merci pour votre aide éventuelle,

Cully
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Novembre 21, 2008, 11:59:51 »

Salut et bienvenue sur le forum.

Citation
la v20 refuse obstinément de fonctionner chez moi

Ca te fait quoi exactement???  Tu es sous Win 2000?

Pour ton pb l'emulateur SNES. 
Les modules de angelscry ne gere pas le JPAC. Aucune configuration special n'est fait pour le gerer.

Je pense que si ca gere pas tes boutons dans l'emulateur, c'est juste une question de configuration des controles de l'emulateur.

Va dans le repertoire  <atomicfe>/plugnplay/snes 

Et double clique sur zsnesw.exe  , puis va (avec la souris) dans le menu "Config", puis "#input1"  , et change la configuration des touches de l'emulateur.  J'ai remarqué que par default les boutons semble affect au touches  Q (ou A), S, D  , ce qui correspond pas au touche par defaut du JPAC qui est configurer pour mame.
Alors au lieu d'affecter Q,S,D  , affecte  CTRL , ALT et SPACE  . La ca devrait etre bon.

L'autre solution serait de dire a Atomic de reprogrammer les JPAC pour l'emulateur en question, mais c'est plus compliquer.
Journalisée

cully
archéologue newbie
*
Messages: 6


« Répondre #2 le: Novembre 21, 2008, 12:17:34 »


Citation
Ca te fait quoi exactement???  Tu es sous Win 2000?

Bonjour et merci de ta réponse ultra rapide.
Je suis sous XP. Le programme se lance, et juste avant d'arriver sur le menu, retour bureau. Les relances successives n'y font rien...je précise que la v19 et la v20 cohabitent sur le meme disque...une incidence peut-être ?
v20 chargé et pack correctif itou...
En ce qui concerne la snes, merci de cette excellente idée...je vais essayer ce soir et vous tiendrait au courant, mon problème peut servir certainement à d'autres !
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #3 le: Novembre 21, 2008, 12:18:03 »

Citation
Ma borne d'arcade est reliée à un pc (jpac) sous windows, et si j'arrive bien a lancer les jeux, les boutons ne semblent pas configurés automatiquement (alors que la manette, si !).


slt cully,

j ai cree une install automatique et celle ci comprend le Programme WInIpac ainsi que ces fichiers de config, des emulateurs divers (+110) et Atomicfe v 0.20

cett install fonctionne parfaitement, jusqu a present + de 80 Download et aucun bug relate sur son utilisation  Cool Cool

Si tu veux tester, ca devrait fonctionner sans probleme  Clin d'oeil

http://www.atomicfe.com/FR2/ladite.php


je dit "devrais" car mon Jpac etant tombe en panne lors mes configs, je n ai pas su tester cette option,  F&acirc;ch&eacute;

si tu peux me confirmer que cette option fonctionne, ca serait bien sympa

tu peux me repondre sur le post suivant (plus facile pour moi) : http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=563.msg4794#msg4794


LaDite

edit

Citation
e suis sous XP. Le programme se lance, et juste avant d'arriver sur le menu, retour bureau. Les relances successives n'y font rien...je précise que la v19 et la v20 cohabitent sur le meme disque...une incidence peut-être ?

je pense que le probleme doit venir d un mauvais parametrage d un repertoire ou l autre

as tu fait un CHECKSCREEN (V0.20) sur ton Screen NES, ca permet de verifier que ton Screen pointe bien correctement sur les Repertoires

la 0.19 et la 0.20 peuvent cohabiter sur le meme disque, MAIS pas dans le meme Repertoire




« Dernière édition: Novembre 21, 2008, 12:25:34 par LaDite » Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
cully
archéologue newbie
*
Messages: 6


« Répondre #4 le: Novembre 21, 2008, 12:32:30 »


Citation
slt cully,

j ai cree une install automatique et celle ci comprend le Programme WInIpac ainsi que ces fichiers de config, des emulateurs divers (+110) et Atomicfe v 0.20

cett install fonctionne parfaitement, jusqu a present + de 80 Download et aucun bug relate sur son utilisation  Cool Cool

Si tu veux tester, ca devrait fonctionner sans probleme  Clin d'oeil

Hello Ladite,
merci de ton coup de main.
Oui, j'ai chargé ta version qui semble sensas', j'espère qu'elle va regler une partie de mes problèmes (notamment la poss. de créer des liste perso de jeux, parcque la, je transpire à chaque fois qu'il faut chercher un jeu en particulier...)
Je te tiendrais informé ce soir après test de la bonne prise en charge du jpac.
Encore merci pour cet excellent boulot, je ne manquerais pas de passer par ton systeme allopass....même si je plussois d'autres membres, par pitié, un compte paypal serait nettement plus sympathique pour tous Clin d'oeil
Cully
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #5 le: Novembre 21, 2008, 12:42:29 »

Citation
même si je plussois d'autres membres, par pitié, un compte paypal serait nettement plus sympathique pour tous


Il me semble bien qu'il a mis aussi un bouton paypal dans sa page.  Clin d'oeil
Journalisée

cully
archéologue newbie
*
Messages: 6


« Répondre #6 le: Novembre 21, 2008, 12:47:09 »

Citation
même si je plussois d'autres membres, par pitié, un compte paypal serait nettement plus sympathique pour tous


Il me semble bien qu'il a mis aussi un bouton paypal dans sa page.  Clin d'oeil


yes, autant pour moi....
j'ai vue que tu en avais un aussi Clin d'oeil
bon, je met en place tout ça et je fais la tournée des popotes....après tout, c'est bientôt noël !!
Journalisée
cully
archéologue newbie
*
Messages: 6


« Répondre #7 le: Novembre 21, 2008, 22:43:51 »


Citation
Je pense que si ca gere pas tes boutons dans l'emulateur, c'est juste une question de configuration des controles de l'emulateur.

Bingo, gagné, ça marche beaucoup mieux maintenant, merci pour ton conseil (j'ai presque honte de ne pas y avoir pensé seul !)
Petite question en passant, peut-on jouer à 2 avec cet emulateur ?

Par contre, toujours impossible d'utiliser la v20...bizarre cette affaire, d'autant que je semble être le seul à qui cela arrive...

Je vous tiens au courant...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #8 le: Novembre 21, 2008, 23:19:04 »

C'est quoi qui se lance pas dans la v0.20 : AtomicStudio.exe ou Atomic.exe?
Journalisée

cully
archéologue newbie
*
Messages: 6


« Répondre #9 le: Novembre 22, 2008, 00:19:05 »

C'est quoi qui se lance pas dans la v0.20 : AtomicStudio.exe ou Atomic.exe?


atomic.exe Sourire
Souhaites-tu que j'ouvre un thread dans la rubrique appropriée ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #10 le: Novembre 22, 2008, 00:32:25 »

oui, je veux bien.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!